Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Des Males ?
2 participants
Page 1 sur 1
Des Males ?
Il y a encore des Males chez vous ????
Aujourd'hui 30/10/2013 j'ai encore des males ?? et vous.... est-ce encore normal ??
Ps: A priori je n'ai aucune ruche bourdonneuse ....
Aujourd'hui 30/10/2013 j'ai encore des males ?? et vous.... est-ce encore normal ??
Ps: A priori je n'ai aucune ruche bourdonneuse ....
verlhac- abeille nettoyeuse
ville et région : Vannes (Morbihan)
Re: Des Males ?
Oui!!!
dans une ruche au moins, j'ai vu rentrer pas mal de faux bourdons vendredi dernier...et ce n'est pas une bourdonneuse car la population est forte et s'est reconstituée depuis août...
Par contre, j'ai dispersé pas mal d'essaims ou de ruches bourdonneuses cette année: 7 sur une cinquantaine de colonies...ce qui me semble un poucentage très important...et d'après mes contacts, je ne suis pas le seul dans la région!!!
dans une ruche au moins, j'ai vu rentrer pas mal de faux bourdons vendredi dernier...et ce n'est pas une bourdonneuse car la population est forte et s'est reconstituée depuis août...
Par contre, j'ai dispersé pas mal d'essaims ou de ruches bourdonneuses cette année: 7 sur une cinquantaine de colonies...ce qui me semble un poucentage très important...et d'après mes contacts, je ne suis pas le seul dans la région!!!
Invité- Invité
Plus de males chez moi! Une ruche que j'ai dispersée il y a quelque temps. Cet aprem j'ai remarqué une grosse agitation devant quelques ruches?! Je me suis dit "pillage" je réduis l'entrée de certains! Puis je remarque une reine morte sur la plus agitée. Je ne savais que la reine (2013) n'était pas très bonne. Pourquoi l'avoir tuée ?!
Vince.P- nymphe
ville et région : St Georges - Auvergne
En cette saison?!
Vince.P- nymphe
ville et région : St Georges - Auvergne
Bonjour, il peut s'agir d'un remérage. Seulement, difficile de féconder une nouvelle reine par ce froid lol.
Franz moi aussi j'ai eu besoin de beaucoup de nouvelles reines pour des ruches bourdonneuses avec un succès mitigé: sur 12 ruches, 4 bourdonneuses au cours de la saison et 2 réintroduction réussies.
Franz moi aussi j'ai eu besoin de beaucoup de nouvelles reines pour des ruches bourdonneuses avec un succès mitigé: sur 12 ruches, 4 bourdonneuses au cours de la saison et 2 réintroduction réussies.
Invité- Invité
Je sais que le temps est clement, mais quand même le 30/10. !
Perso j'ai eu un remerrage naturel sur une de mes ruches fin septembre.? Normalement cela fait tard en saison, mais bon là, je ne sais plus quoi dire.... Vu que j'ai encore des faux bourdons fin Octobre ????
Perso j'ai eu un remerrage naturel sur une de mes ruches fin septembre.? Normalement cela fait tard en saison, mais bon là, je ne sais plus quoi dire.... Vu que j'ai encore des faux bourdons fin Octobre ????
verlhac- abeille nettoyeuse
ville et région : Vannes (Morbihan)
Page 1 sur 1