Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
invasion
4 participants
Page 1 sur 1
invasion
Bonjour à tous.
Je suis complètement révolté après avoir reçu un mail du muséum de Paris .
J'ai pu recenser au moins 10 nids de frelons sur un rayon de 3km qui à cette époque bien sur sont vides.
J'ai donc écrit à Paris en leur faisant part du problème et voilà la réponse en copié-collé
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir contacté. Il se trouve que cette année, à cause du printemps plus frais et plus humide, les populations de frelons ont chutées partout en France, sauf sur le pourtour méditerranéen où elles ont augmenté. Le climat moyen de cette zone n'est pas très favorable au développement de cette espèce, mais il peut toujours y avoir des années différentes et il est difficile de le prévoir à l'avance. Si le climat est de nouveau favorable cette année il y aura une augmentation, sinon, cela diminuera jusqu'au niveau des années précédentes.
Avez-vous subi une mortalité plus élevée ? L'imputeriez-vous au frelon ou est-ce que d'autres facteurs auraient pu jouer ? (l'année a été globalement mauvaise pour les abeilles en France).
EN GROS NE VOUS INQUIETEZ PAS ILS VONT DISPARAITRE !!!
elle est belle la france
Je suis complètement révolté après avoir reçu un mail du muséum de Paris .
J'ai pu recenser au moins 10 nids de frelons sur un rayon de 3km qui à cette époque bien sur sont vides.
J'ai donc écrit à Paris en leur faisant part du problème et voilà la réponse en copié-collé
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir contacté. Il se trouve que cette année, à cause du printemps plus frais et plus humide, les populations de frelons ont chutées partout en France, sauf sur le pourtour méditerranéen où elles ont augmenté. Le climat moyen de cette zone n'est pas très favorable au développement de cette espèce, mais il peut toujours y avoir des années différentes et il est difficile de le prévoir à l'avance. Si le climat est de nouveau favorable cette année il y aura une augmentation, sinon, cela diminuera jusqu'au niveau des années précédentes.
Avez-vous subi une mortalité plus élevée ? L'imputeriez-vous au frelon ou est-ce que d'autres facteurs auraient pu jouer ? (l'année a été globalement mauvaise pour les abeilles en France).
EN GROS NE VOUS INQUIETEZ PAS ILS VONT DISPARAITRE !!!
elle est belle la france
Invité- Invité
Re: invasion
C'est à dire que leur but est d'observer et non pas de protéger.
Juanito- abeille magasinière
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye
Bonjour.
C'est le discours qu'il tiennent depuis que le frelon asiatique est là.
Ils en profitent pour aller faire des voyages en Chine pour l'étudier dans son milieu naturel, elles vont là les subventions allouées pour la lutte.
C'est le discours qu'il tiennent depuis que le frelon asiatique est là.
Ils en profitent pour aller faire des voyages en Chine pour l'étudier dans son milieu naturel, elles vont là les subventions allouées pour la lutte.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
il est bien là le problème. Aucun moyen de pression meme nous tous réunis nous restons petits.
Invité- Invité
Ce qu'il va en réssortir, c'est que sorti de ces nids là cette année va falloir sortir armé.
Invité- Invité
Heu je ne suis d'accord avec ce qui est dit ici. Un musée - institut d'histoire naturel n'est pas responsable de l'invasion de frelon. Ce sont des scientifiques qui étudient la vie. N'est ce pas vos communes ou préfectures qui sont en charge de la destruction des nuisibles ?
Je n'incrimine pas le muséum mais leur façon de répondre à une notification donnée sur la prolifération de l'espèce. Ils m'ont bien répondu que cela allait régresser tout seul cette année, or nous savons bien que cette espèce ne régresse pas. Les miracles sont à Lourdes.
Invité- Invité
Que désirais tu comme réponse autre ? ils ne vont te dire que le VV ne va pas se développer et s’étendre encore.
Voyez votre GDSA et ses recommandations.
^_° pas de Frelons à Lourdes .
Voyez votre GDSA et ses recommandations.
^_° pas de Frelons à Lourdes .
mojito a écrit:j'incrimine pas le museum mais leur façon de répondre à une notification donné sur la prolifération de l'espèce , et ils m'ont bien répondu que cela allait régresser tout seul cette année or nous savons bien que cette espèce ne régresse pas . Les miracles sont à Lourdes.
Si ça ne marche pas , il reste Lisieux pour pleurer .
Merçi Coluche .
ville et région : Cambrai nord
Page 1 sur 1