Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
candi
5 participants
Page 1 sur 1
Re: candi
je les ai posé mi janvier
on peut voir les abeilles
on peut voir les abeilles
david02- Donateur
ville et région : Aisne Picardie
Avais-tu soupesé les ruches au début de l'hiver ??
Si elles étaient plombées, peut-être les filles n'ont-elles pas encore besoin de taper dans les réserves artificielles.
Je suis un "débutant" donc en début de mois, j'ai mis un pain, juste pour avoir la conscience tranquille, quand on lit que certaines ruches sont mortes de faim... mais les papyculteurs me diront certainement que c'est une erreur...
Si elles étaient plombées, peut-être les filles n'ont-elles pas encore besoin de taper dans les réserves artificielles.
Je suis un "débutant" donc en début de mois, j'ai mis un pain, juste pour avoir la conscience tranquille, quand on lit que certaines ruches sont mortes de faim... mais les papyculteurs me diront certainement que c'est une erreur...
Filou46- abeille nettoyeuse
ville et région : Lot
Les abeilles ne peuvent pas couper le plastique aussi épais ni savoir ce qu'il y a de coté, Alors j'espère que tu as fait un ou plusieurs gros trous, pour qu'elles puissent atteindre le candi.J-P a écrit:David,
Je suppose que le film plastique à été ouvert en sa partie inférieur mais, comment ???]
Sinon, c'est une grosse bourde, mais qui n'a pas encore de conséquence.
Fais le(s) trou(s) par dessous.
Au fur et à mesure le plastique va s'affaisser et retenir prisonnières les ravitailleuses. Alors, insère dans le sac des noix ou n'importe quoi qui tiendront le plafond du sac.
Des picots de pizzas plantés par dessous auront le mème effet.
J'ai l'impression que le pain est posé sur un couvre-cadre transparent.
On ne le met pas plutôt directement sur les cadres ?
On ne le met pas plutôt directement sur les cadres ?
Invité- Invité
C'est surprenant!!! j'ai observé, l'année dernière, qu'elles attaquaient bien le candi, même en présence de réserves...et même lorsqu'elles commençaient à rentrer du nectar (saule marsault) J'ai retiré ce qui restait...
Ne serait-il pas attractif???
Ne serait-il pas attractif???
Invité- Invité
Le candi est posé sur un couvre cadre en plexi à l'endroit ouù on pose un nourrisseur pour du liquide
bien entendu. J'ai fait un trou dans le plastique du diamètre du trou du plexi et lorsque je soulève le pain il y a toujours une poignée d'abeilles qui sont accrochées au candi.
J'ai procédé pareil l'année dernière; elles ont quasi tout consommé.
Je surveille régulièrement pour introduire des noix dedans mais faut pour cela qu'elles en prélèvent un minimum.
J'ai du nourrir beaucoup à l'automne pour obtenir des poids de ruche dans les normes.
J'ai posé du candi car n'étant pas expérimenté j'ai préféré jouer la sécurité.
bien entendu. J'ai fait un trou dans le plastique du diamètre du trou du plexi et lorsque je soulève le pain il y a toujours une poignée d'abeilles qui sont accrochées au candi.
J'ai procédé pareil l'année dernière; elles ont quasi tout consommé.
Je surveille régulièrement pour introduire des noix dedans mais faut pour cela qu'elles en prélèvent un minimum.
J'ai du nourrir beaucoup à l'automne pour obtenir des poids de ruche dans les normes.
J'ai posé du candi car n'étant pas expérimenté j'ai préféré jouer la sécurité.
david02- Donateur
Je pense qu'elles n'en ont pas plus besoin que ça, tout simplement.
david02- Donateur
Tout simplement.david02 a écrit:Je pense qu'elles n'en ont pas plus besoin que ça, tout simplement.
Et sinon ça peut se conserver pour l'année prochaine au cas où?
car là ça fait 2 kg x 10 ruches quand meme.
car là ça fait 2 kg x 10 ruches quand meme.
david02- Donateur
bonjourdavid02 a écrit:et sinon ca peut se conserver pour l année prochaine au cas ou?
car la ca fait 2 kg x 10 ruches quand meme
Sans problèmes au frigo pour qu'il ne coule pas avec la chaleur, et qu'il ne prenne pas l'humidité.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Personnellement, J'ai pu constater une variation de la consommation de candi entre mes trois ruches lorsque je les ai contrôlées en Janvier: 2 n'y avaient pas touché alors qu'une avait déjà consommé un demi pain (1,2 Kg) en un mois.
J'irai faire un nouveau contrôle dimanche si le soleil se maintient.
Au fait, pour que le sachet ne s'affaisse pas et ne gêne la progression des abeilles lorsqu'elles consomment le candi, j'y enfonce un bouchon en liège.
J'irai faire un nouveau contrôle dimanche si le soleil se maintient.
Au fait, pour que le sachet ne s'affaisse pas et ne gêne la progression des abeilles lorsqu'elles consomment le candi, j'y enfonce un bouchon en liège.
Invité- Invité
Après avoir fait le tour des ruches, seule une colonie sur 10 a pris le candi je joins la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les autres soit elles n'y touchent pas, soit pas du tout,
soit elles sont au candi mais la quantité ne diminue pas et je joins une photo sur laquelle on voit les abeilles quand je soulève un peu le candi.
Les autres soit elles n'y touchent pas, soit pas du tout,
soit elles sont au candi mais la quantité ne diminue pas et je joins une photo sur laquelle on voit les abeilles quand je soulève un peu le candi.
david02- Donateur
Page 1 sur 1