forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau api en Provence
Topic Unique I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par Kalou38

» Nouveau membre...enfin..
Topic Unique I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Happy24

» Ruche forte intégralement pillée
Topic Unique I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par gb123roses

» Essaim de fin d'aout , quel nourissement ?
Topic Unique I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:10 par Fastbuck

» Nourrissement de fin saison
Topic Unique I_icon_minitimeHier à 19:56 par Souky

» arbousier
Topic Unique I_icon_minitimeHier à 09:10 par Shibbol

» Miellée fleurs en automne
Topic Unique I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 20:38 par Matthieu345

» recette de maceration dans le miel
Topic Unique I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 18:25 par Beezou

» presentation
Topic Unique I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 06:26 par Rot68

» Haie mellifere de 2, 3 mètres de haut?
Topic Unique I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2024, 07:07 par Apichercheur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Topic Unique

2 participants

Aller en bas

Topic Unique Empty Topic Unique

Message par Invité Ven 02 Mai 2014, 18:31

Bonjour les admins .

Je ne vois pas de topics uniques sur ce forum .

J'ai mal regardé ?

Vous êtes contre ?

C'est pourtant bien structurant et pratique pour les sujets récurrents .

Le top c'est la gestion par le proposant : tranquillou pour les modos .

Cdt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Empty Re: Topic Unique

Message par eul' riolu Ven 02 Mai 2014, 20:05

Qu'est ce que c'est qu'un topic unique ?


Déjà qu'il faut que je range souvent les fils dans les bonnes sections. Rolling Eyes 

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Empty Re: Topic Unique

Message par Invité Ven 02 Mai 2014, 20:38

yo "camarade administrateur"

C'est courant sur les forums de barbus qui font du code informatique .

Je vais t'expliquer par un exemple :

Imaginons que je lance un sujet sur les différentes méthodes de prophylaxie intitulé "les techniques alternatives aux produits du commerce pour la prophylaxie de nos abeilles" et que l'admin considère que ce sujet est de la plus haute importance , formatrice , éducative etc...

En toute bonne foi les avis de jacques , les photos de pierre , les résultats de marie on en a rien à f.... : c'est pas le sujet !
Mais jacques, pierre et marie vont quand même l'ouvrir    Evil or Very Mad
: ils ont pas lu ma signature  Laughing 

Alors , plutôt que de faire la police  on va créer un topic unique où toutes les infos pertinentes seront rassemblées dans le 1er post .

L'avantage c'est que le lecteur aura toutes les infos sans avoir à lire tout le thread et les  duel de pierre jacques et marie .
En outre les admins mettent ces topics uniques en épinglés ce qui fait qu'ils apparaissent toujours en tête de liste , par exemple pour cet exemple dans la rubrique "maladies,prédateurs,remèdes" . Ces "épinglés" permettent une lisibilité accrue du site et évitent des questions qui ont déjà été posées ,traitées, approfondies .

Le second avantage est la referenciation des moteurs de recherches par la pertinence de ton site .

Le principal désavantage est qu'un topic unique necessite un SUIVI : les admins doivent suivre les interventions pour mettre à jour (éditer) le premier post qui doit contenir l'ensemble des infos pertinentes . Mais d'un autre coté ils ont moins de police à faire puisque pierre , jacques et marie ne sont plus lu par personne ...........les bouffons !!!

la gestion par le proposant nécessite une certaine maîtrise de la gestion des droits et du site : les admins donnent le droit au proposant (celui qui a initié le sujet) d'administrer CE thread il peut virer les importuns et éditer le sujet épinglé : cela soulage les modos .

Voili voulou .

PS: je lance ce sujet car j'ai fait une grosse colère en lisant le sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui aurait pu être intéressant mais qui a été "pourri" par des hors sujets manifestes et qui au final n'apporte rien au lecteur sinon un mal de tête : y'a le bar à Hips dromel pour ça ..... Non ? (je vais pas me faire que des copians mais bon .........)


Dernière édition par Yo le Ven 02 Mai 2014, 21:55, édité 3 fois (Raison : sur avis de jmb24)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Empty Re: Topic Unique

Message par jmb 24 Ven 02 Mai 2014, 21:03

Bonjour
Cela revient à Rucher école.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14042
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Empty Re: Topic Unique

Message par Invité Ven 02 Mai 2014, 21:23

Bonsoir jmb24

Effectivement tu as raison .

Mais c'est parceque mon exemple était mal choisi : mes connaissances apicoles tiennent sur un confetti et je vais chercher ma première ruche demain matin.

Ceci expliquant probablement cela aurais tu l'obligeance de me relire en remplaçant "les différentes méthodes de production de reines" par " les techniques alternatives aux produits du commerce pour la prophylaxie de nos abeilles".

J'espère que cet exemple saura te convaincre que la méthode "topic unique" a quelques avantages .

Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Empty Re: Topic Unique

Message par jmb 24 Ven 02 Mai 2014, 21:30

Bonjour
Ceci expliquant probablement cela aurais tu l'obligeance de me relire en remplaçant "les différentes méthodes de production de reines" par " les techniques alternatives aux produits du commerce pour la prophylaxie de nos abeilles".
Tu peux le faire toi même en éditant ton message

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14042
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Empty Re: Topic Unique

Message par Invité Ven 02 Mai 2014, 21:40

jmb 24 a écrit:Bonjour
Ceci expliquant probablement cela aurais tu l'obligeance de me relire en remplaçant "les différentes méthodes de production de reines" par " les techniques alternatives aux produits du commerce pour la prophylaxie de nos abeilles".
Tu peux le faire toi même en éditant ton message
ok c'est toi le modérateur .

Je l'aurais pas fait sur un forum de barbus : c'est un coup à se faire blacklister à vie .

Sous ton contrôle donc ..... j'édite .

Je remplace aussi "essaims" par "maladies,prédateurs,remèdes" pour que ce soit cohérent .

Cdt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Empty Re: Topic Unique

Message par jmb 24 Ven 02 Mai 2014, 22:05

Bonjour
Si la fonction éditer existe et qu'elle est active, c'est pour l'utiliser, sinon elle n'y serait pas.
Le posteur  peut éditer son message pendant deux jours ( il me semble, je n'en suis pas sur)

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14042
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Empty Re: Topic Unique

Message par Invité Ven 02 Mai 2014, 22:37

jmb 24 a écrit:Bonjour
Si la fonction éditer existe et qu'elle est active, c'est pour l'utiliser, sinon elle n'y serait pas.
Le posteur  peut éditer son message pendant deux jours ( il me semble, je n'en suis pas sur)
Bon on est hors sujet là !!  mais c'est toi l'admin alors je réponds :

L'édition d'un post , traditionnellement, est réservée à la correction orthographique ou à l'ajout de précisions éclairant ou précisant des points précis pour éviter des bifurcations intellectuelles hors sujet dues à une erreur de syntaxe initiale.

Pas à la modification intrinsèque du  message initial .

Faire une telle chose sur certains forums conduit à ton expulsion immédiate et définitive surtout si c'est pour cacher tes "anneries" : ce qui était le cas ici par un mauvais exemple que j'ai reconnu explicitement .

Voili voila l'explication .

Si tu veux en mp je peux te filer un ou 2 liens de forums ou tu pourras tester le blacklistage de ton ip (voire de ton adresse Mac) à vie .T'auras plus qu'à changer d'adresse et de carte réseau si tu veux reposter (reste Tor et autres geekeries...).
Gaffe quand même si tu les énerve trop à voir ton disque dur HS - vidé - lavé .

Maintenant , comme je l'ai dit , c'est toi le modo ici et je suis tes avis ici .

Cdt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Empty Re: Topic Unique

Message par eul' riolu Ven 02 Mai 2014, 23:44

Je me sers beaucoup de cette fonction éditer en tant qu'admin. Mais si nous avons gardé cette possibilité pour tous les posteurs c'est justement pour pouvoir se reprendre. On est tous sujets à dire parfois des bétises.
Nous avons bloqué cette possibilité à deux jours pour qu'un sujet ne soit pas vidé de sa substance.

Dans le mème esprit, Nous admettons que chacun puisse avoir une position différente et puisse avancer ses propres arguments.
Cela est parfois limite dans les sujets comme les traitements antivarroas ou le frelon asiatique. Nous le savons (savons de marseille Very Happy )

Je ne suis pas la pensée unique, pas plus que les admins ou modos. Je n'ai qu'une toute petite partie de La Vérité, tous les apinautes ont le reste qui est immense. C'est pourquoi ce forum reste pour l'instant très ouvert et ce post unique ne sera effectif que dans le rucher-école lorsque nous aurons un "formateur" assez sur de lui et prêt à nous aider.

APPEL À CANDIDATURE.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Empty Re: Topic Unique

Message par Invité Sam 03 Mai 2014, 08:34

eul' riolu a écrit: ce post unique ne sera effectif que dans le rucher-école lorsque nous aurons un "formateur" assez sur de lui et prêt à nous aider.
Bonjour ,

Manifestement je me suis mal exprimé ........ A aucun moment je n'ai pensé qu'un topic unique avait sa place dans "le rucher école" : effectivement on serait face au risque de la pensée unique.

Dans le dernier exemple donné : "les techniques alternatives aux produits du commerce pour la prophylaxie de nos abeilles" il s'agirait de LISTER ces techniques , éventuellement de préciser des infos objectives : prix , technique interdite ou autorisée en bio , lien vers études scientifique .

Sans aucun jugement subjectif ou avis quelconque !!!

Cela permet de faire sa recherche rapidement .

Rien n’empêche les polémistes de troller dans le topic unique à la page 847 où personne ne va , ou d'ouvrir un nouveau thread du genre : "telle technique c'est pour les ânes"

Rien n’empêche , non plus, les débatteurs constructifs d'ouvrir un thread du genre "quelqu'un a-t-il testé telle technique : retour d'experience??"

Lisibilité , anti trolls , referenciation , découverte .

Pour tenter une derniere fois de vous convaincre regardez le sujet que j'ai posté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.......... personne ne semble connaitre ??????????? Pourtant le produit existe depuis

longtemps et plusieurs forums apicoles en anglais ont des threads depuis 6 ou 7 ans.

Ne pensez vous pas qu'un topic unique "Alternatives à l'enfumoir" aurais permis que quelqu'un en

parle et que chacun (en toute liberté) recherche , réfléchisse , teste et enfin revienne sur le forum

pour nous éclairer ??? Sans que cela tourne aux invectives , blablas stériles , et blagues de gamin .

Soyons clair : ce n'est qu'une proposition , je n'ai pas l'intention de révolutionner ce forum , vous en faites ce que vous voulez .

Bon WE


Dernière édition par Yo le Sam 03 Mai 2014, 08:39, édité 2 fois (Raison : mise en page)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Empty Re: Topic Unique

Message par eul' riolu Sam 03 Mai 2014, 13:39

Sans le savoir je l'ai fait dans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Empty Re: Topic Unique

Message par Invité Sam 03 Mai 2014, 14:35

Bonjour

eul' riolu a écrit:Sans le savoir je l'ai fait dans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement l'esprit est là

On retrouve aussi , de facto, cette structuration lisible et efficace dans la rubrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

où il n'y a qu'un hors sujet que je n'aurais pas laissé passer (je suis impitoyable   Evil or Very Mad )

Cdt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Empty Re: Topic Unique

Message par Invité Sam 03 Mai 2014, 19:28

YO,

Tiens j'ai trouvé un bel exemple (d'autant qu'il me concerne) :
Quelle peinture pour les ruches ???
Quand on tape peinture dans le champ recherche on trouve 26 threads . Disséminés dans les rubriques suivantes : Bricolage , Materiel , Ruches , MaladiesPrédateursRemedes , QuestionsDiverses, TravauxDeSaison .

Sans vouloir faire la mauvaise langue un topic unique mettrait de l'ordre et simplifierait la vie des modos et .... des lecteurs.

Bon je vous laisse je vais essayer d'aller lire tout ça en moins de 5 heures
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Empty Re: Topic Unique

Message par eul' riolu Sam 03 Mai 2014, 19:54

Effectivement les fils sont dispersés.
Je tente parfois de faire du ménage, ce n'est pas toujours facile de les remettre dans la bonne étagère.


eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Empty Re: Topic Unique

Message par Invité Sam 03 Mai 2014, 19:59

Yo
T'as raison ça doit pas être facile ............;
 
C'est pour ça qu'on a inventé le modo intraitable , le topic unique où est impitoyablement envoyé le questionneur doublonneur qui se voit supprimer son message , les "épinglés" A LIRE AVANT DE POSTER , et le blacklistage pour les têtes de C... 

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum