forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
essaimage sur ruche avec cadre à batir. - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:40 par jmb 24

» [Stockage cadre de miel] fausse bonne idée ?
essaimage sur ruche avec cadre à batir. - Page 2 I_icon_minitimeHier à 16:53 par Beezou

» presentation
essaimage sur ruche avec cadre à batir. - Page 2 I_icon_minitimeHier à 06:44 par Rot68

» Nourrissement avant hivernage
essaimage sur ruche avec cadre à batir. - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2024, 23:08 par Krypton

» Présentation
essaimage sur ruche avec cadre à batir. - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Nov 2024, 08:35 par dacapa

» Présentation MikailNoshi
essaimage sur ruche avec cadre à batir. - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2024, 20:39 par Bee-Rando 38

» RUCHES SANS COUVAIN NOVEMBRE
essaimage sur ruche avec cadre à batir. - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024, 23:22 par Happy24

» Miellée fleurs en automne
essaimage sur ruche avec cadre à batir. - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2024, 22:47 par Fastbuck

» présentation
essaimage sur ruche avec cadre à batir. - Page 2 I_icon_minitimeVen 08 Nov 2024, 21:34 par papouche

» Miel du corps de ruche
essaimage sur ruche avec cadre à batir. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Nov 2024, 20:39 par Fastbuck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

essaimage sur ruche avec cadre à batir.

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essaimage sur ruche avec cadre à batir. - Page 2 Empty Re: essaimage sur ruche avec cadre à batir.

Message par Invité Ven 27 Juin 2014, 17:09

Bonjour
Elle a essaimé le 05 juin 2014.
Depuis plus rien, sur la souche pas de CR ou un début, mais rien d'autre.
A la base la souche était un EA, donc j'ai supposé naissance, d'une reine, essaimage en laissant des cellules royales derrière prêtes à naître.
D'ailleurs il y a beaucoup moins de faux-bourdon par rapport à la semaine dernière, mais il en reste un certain nombre.
Je crois que je vais prendre des photos comme d'habitude et les analyser tranquillement sur le pc pour voir les cadres en détails, avant que le mauvais temps arrive.
Merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

essaimage sur ruche avec cadre à batir. - Page 2 Empty Re: essaimage sur ruche avec cadre à batir.

Message par jmb 24 Ven 27 Juin 2014, 17:29

bonjour
Il faut 21 jours de la ponte à la naissance du couvain d'ouvrières, je ne comprends pas que tu aies encore du couvain fermé, ou alors il est mort.

jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14057
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Message par Invité Ven 27 Juin 2014, 18:11

Je crois qu'il y'a remérage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a bien quelque chose de blanc dedans.
Anonymous
Invité
Invité

Message par jmb 24 Ven 27 Juin 2014, 18:26

Bonjour
Pour moi c'est un peu tard pour une CR de remérage, il ne faudrait pas que ce soit une brésilienne.
Je mettrais un cadre de couvain de tout age pour m'en assurer, en rajoutant 30 cc d'alcool, au cas où il y aurait des pondeuses.

jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par Invité Ven 27 Juin 2014, 19:56

Je crois qu'il y a une reine ou elle est bourdonneuse.
Je n'arrive pas à prendre une décision.
En analysent les photos j'ai vue ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est toujours le même cadre, merci les 14 M pixels.
Va falloir vraiment que je m’achète une loupe frontale, je ne peux pas continuer avec mes problèmes de vue, ou je suis le seul a avoir du mal à voir les œufs au fond des cellules ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par jmb 24 Ven 27 Juin 2014, 20:31

bonjour
il y a quelques oeufs mais la ponte semble éparse. Les oeufs fraîchement pondus semblent ne pas être au centre de la cellule, mais contre la paroi.

jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par Invité Ven 27 Juin 2014, 20:34

Donc ce serais plus+ un remèrage ?
Je crois que je vais par précaution leur mettre un cadre avec de la ponte fraîche, et je rajoute quand même 30 centilitres de 51 ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par jmb 24 Ven 27 Juin 2014, 20:37

Bonjour
Oui, rajoute de l'alccol, car la ponte n'est pas franche, et je ne sais pas l'évolution de ces oeufs, ouvrières ou males

jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par Invité Ven 27 Juin 2014, 21:20

scania a écrit:Va falloir vraiment que je m’achète une loupe frontale, je ne peux pas continuer avec mes problèmes de vue, ou je suis le seul a avoir du mal à voir les œufs au fond des cellules ?
Non tu n'es pas seul. Moi c'est la même chose, sans les lunettes je ne vois pas les œufs, même en plein soleil. Tu peux trouver des lunettes "loupes" en pharmacie pour moins de 15 €. Avec ça au bout du nez sous le voile c'est impeccable pour trouver les œufs.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Juin 2014, 12:53

je ne vois pas d'œufs mais plutôt le reflet sur le nectar qui fait cette trace blanche.
Anonymous
Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2