Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
ruchette avec cadre de hausse construit
Page 1 sur 1
ruchette avec cadre de hausse construit
Bonjour,
Je viens d'installer une ruchette piège dadant. Ne possédant pas encore de cadre construit, J'ai mis un cadre de hausse construit. Cela peut il fonctionner?
Si je capture un essaim avec cette ruchette, je décalerai le cadre de hausse au fur et à mesure pour pouvoir le retirer. Est ce la meilleur méthode?
Bonne journée
Je viens d'installer une ruchette piège dadant. Ne possédant pas encore de cadre construit, J'ai mis un cadre de hausse construit. Cela peut il fonctionner?
Si je capture un essaim avec cette ruchette, je décalerai le cadre de hausse au fur et à mesure pour pouvoir le retirer. Est ce la meilleur méthode?
Bonne journée
Invité- Invité
Re: ruchette avec cadre de hausse construit
tu peux aussi le retirer quand tu passeras ta ruchette dans une ruche
Invité- Invité
en faisant attention qu'il n'y ai pas de couvain dessus?
Invité- Invité
le decaler est une bonne chose mais elles vont te construire dessous et ça risque de ne pas etre commode pour recuperer le dessous(s'il y a du couvain).
ville et région : lozere
Salut, moi, en ce moment je met un cadre de hausse dans toute mes colonies, je place une cire gaufrée, elles me batise la cire en ouvrière, et en dessous du cadre, elles batissent en males, je me sert de cela pour diminuer la tension des varroas.
C.a.d que lorsqu'elles ont batis complètement en male sous le cadre de hausse, je coupe la batissent en deux, donc je supprime la moitié de leur travail, la semaine d'après quand elles ont rebatis, en général, le morceau que j'avais laissé est operculé, et comme vous le savez le varroa préfère les cellules de mâles, donc, je coupe et diminue la pression du varroa sur la colonie. En plus quand elles ne rebatissent pas le morceau coupé ou le batissent en petite construction inégale, cette technique sert aussi comme le cadre témoin. C'est pas mal, Michel
C.a.d que lorsqu'elles ont batis complètement en male sous le cadre de hausse, je coupe la batissent en deux, donc je supprime la moitié de leur travail, la semaine d'après quand elles ont rebatis, en général, le morceau que j'avais laissé est operculé, et comme vous le savez le varroa préfère les cellules de mâles, donc, je coupe et diminue la pression du varroa sur la colonie. En plus quand elles ne rebatissent pas le morceau coupé ou le batissent en petite construction inégale, cette technique sert aussi comme le cadre témoin. C'est pas mal, Michel
Invité- Invité
Ok, merci de vos réponse!
que veut dire "C.A.D"
que veut dire "C.A.D"
Invité- Invité