Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
hausse d'une ruchette
Page 1 sur 1
hausse d'une ruchette
Bonsoir.
Je récolte pour la 1ère fois lundi.
J'avais récupéré une essaim en ruchette début juin et vue la population j'avais rapidement mis une haussette, je l'ai ouverte samedi et vraiment beaucoup de monde dans le hausse.
Comment les feriez vous descendre dans le corps pour pouvoir récupérer les cadres ?
Ma ruche est prête pour leur donner de la place.
Merci.
Je récolte pour la 1ère fois lundi.
J'avais récupéré une essaim en ruchette début juin et vue la population j'avais rapidement mis une haussette, je l'ai ouverte samedi et vraiment beaucoup de monde dans le hausse.
Comment les feriez vous descendre dans le corps pour pouvoir récupérer les cadres ?
Ma ruche est prête pour leur donner de la place.
Merci.
Invité- Invité
Re: hausse d'une ruchette
Attends que ta hausse soit pleine et operculée. Fais ta récolte avec un chasse-abeille. Ensuite tu peux éventuellement les passer en ruche mais ne t'attends pas à ce qu'elles bâtissent 4 cadres de corps avant l'hiver. Moi, je les laisserais en ruchette pour l'hiver.
Invité- Invité
Le problème est que je ne trouve pas de chasse-abeille pour ruchette.
Invité- Invité
Bonjour.
On peut aussi les enlever des cadres avec une brosse et les ranger dans une hausse vide bien fermée au fur et à mesure. Les abeilles récupérées dans un toit de ruche sont ensuite versées dans la ruche ou sur la planche d'envol si elle n'est pas trop petite.
Quand une hausse est terminée, il faut la mettre tout de suite à l'abri sinon les abeilles vont repérer le miel à l'odeur.
Attention aux voisins, en cette saison les abeilles sont plus agressives qu'au printemps, c'est mieux de faire ça dans un coin tranquille à l'écart.
On peut aussi les enlever des cadres avec une brosse et les ranger dans une hausse vide bien fermée au fur et à mesure. Les abeilles récupérées dans un toit de ruche sont ensuite versées dans la ruche ou sur la planche d'envol si elle n'est pas trop petite.
Quand une hausse est terminée, il faut la mettre tout de suite à l'abri sinon les abeilles vont repérer le miel à l'odeur.
Attention aux voisins, en cette saison les abeilles sont plus agressives qu'au printemps, c'est mieux de faire ça dans un coin tranquille à l'écart.
Invité- Invité
Les chasse-abeille ronds ou en losange peuvent se monter sur un couvre-cadre de ruchette sans problème.
Invité- Invité