forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Semence de fleurs mellifères gratuite - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:40 par jmb 24

» [Stockage cadre de miel] fausse bonne idée ?
Semence de fleurs mellifères gratuite - Page 2 I_icon_minitimeHier à 16:53 par Beezou

» presentation
Semence de fleurs mellifères gratuite - Page 2 I_icon_minitimeHier à 06:44 par Rot68

» Nourrissement avant hivernage
Semence de fleurs mellifères gratuite - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2024, 23:08 par Krypton

» Présentation
Semence de fleurs mellifères gratuite - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Nov 2024, 08:35 par dacapa

» Présentation MikailNoshi
Semence de fleurs mellifères gratuite - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2024, 20:39 par Bee-Rando 38

» RUCHES SANS COUVAIN NOVEMBRE
Semence de fleurs mellifères gratuite - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024, 23:22 par Happy24

» Miellée fleurs en automne
Semence de fleurs mellifères gratuite - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2024, 22:47 par Fastbuck

» présentation
Semence de fleurs mellifères gratuite - Page 2 I_icon_minitimeVen 08 Nov 2024, 21:34 par papouche

» Miel du corps de ruche
Semence de fleurs mellifères gratuite - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Nov 2024, 20:39 par Fastbuck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Semence de fleurs mellifères gratuite

+3
sauvapic
bonsai40
Giloub
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Semence de fleurs mellifères gratuite - Page 2 Empty Re: Semence de fleurs mellifères gratuite

Message par eul' riolu Dim 29 Jan 2012, 16:26

photo de Wikipédia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Semence de fleurs mellifères gratuite - Page 2 Empty Re: Semence de fleurs mellifères gratuite

Message par Invité Dim 29 Jan 2012, 17:43

je veux bien des graines s'il en reste!!! en plus c'est bon à manger!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Fév 2012, 14:52

Néon a écrit: Il n'y a en effet pas beaucoup d'eau et c'est très ensoleillé, Il y a déjà pas mal de thym, je cherche donc des plantes pour compléter tous ça ( davantage de pollen et de nectar) et donc donner du travail à mes ruches ! Merci pour vos conseils ! scratch

Essaye l'Hysope officinale...qui fleurit sur plusieurs mois, et a aussi l'avantage d'être médicinale et tu peux aussi faire de la liqueur!!!

Il y a aussi l'origan commun!

Je dois encore avoir des graines d'hysope (j'ai pas encore mis mon nez ds l'boite à graine de mon pote âgé), aussi des coquelicots et fenouil (+ d'autres ombélliféres).

Pour l'origan, terrain marneux oblige, j'en ai plein...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Fév 2012, 15:08

kiki, au cas ou tu veux échanger des graines d'hysope contre de la phacélie......
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 22 Fév 2012, 23:06

Merci kiki je vais me renseigner sur l'hysope officinale pour voir ce que ça donne !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 22 Fév 2012, 23:08

Néon a écrit:Merci kiki je vais me renseigné sur l'hysope officinale pour voir ce que sa donne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 22 Fév 2012, 23:12

Où puis je trouvé les graines de l'hysope ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012, 09:54

je n'en ai plus pour l'instant...mais si tu es patient...je peux t'en envoyer cet été...cette plante donne beaucoup de graines et surtout bcp de bonnes fleurs pour nos petites amies.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012, 11:25

Tiens Néon...un lien où tu pourras trouver de l'Hysope dans le "Chud"...Sinon tu peux aussi te rapprocher d'association d'éducation à l'environnement...il peut y avoir des jardins pédagogiques, voir aussi les jardins de curé, de "simples" ou jardin privé... à voir...avec un pot de miel, je pense qu'un troc est possible. sunny

Tu as aussi le CPIE "Pays d'Aix"...mais plus sur les jardins familiaux...à voir! Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012, 23:17

Ok merci kiki avec plaisir pour l'envoi de graine pour cet été cheers
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Fév 2012, 08:42

cheers

OK!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012, 12:27

Me revoilà....y'a du boulot...au jardin Very Happy

Les graines d'hysope sont disponibles... Envoyez vos adresses par Mp.

voili, voilou
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 22:11

Bonsoir ,
pouvez-vous m'indiquer svp ou les modalités pour obtenir des semences gratuites de fleurs melliféres pour mes abeilles .J'ai envion 4000m2 à semer
merci eric
Anonymous
Invité
Invité

Message par eul' riolu Jeu 10 Avr 2014, 00:08

Bonjour Eric.
Qui es tu ?

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par Invité Mer 31 Jan 2018, 19:12

Bonjour, je suis intéressée par toutes sortes de graines pour remplir mon jardin.
Merci
Anonymous
Invité
Invité

Message par fifiniak46 Mer 31 Jan 2018, 20:11

Gurdill a écrit:Bonjour, je suis intéressée par toutes sortes de graines pour remplir mon jardin.
Merci
si c'est pour faire une jachère mellifère, tu peux, en te baladant, récolter quelques graines par ci par là ..elles aurons l'avantage d'être locales et sauvages (donc présumément résistantes aux maladies).

fifiniak46
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1144
ville et région : Cahors

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2