Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Faire un EA avec une reine fécondée
Page 1 sur 1
Faire un EA avec une reine fécondée
Je compte faire un ou plusieurs EA à partir d'une ruche Buck et de reines buck fécondées, j'ai besoin encore de quelque conseils avant de me lancer.
Je compte prendre 2 cadres de couvain operculé avec les abeilles dessus sans la reine (reine déjà marquée) + un 1 cadre de miel et pollen et mettre en ruchette avec 3 cire gaufrés. Je ne sais pas combien de temps il faut attendre au mieux, pour introduire la reine fécondée qui sera en cagette Là où je me pose une autre question, je ne sais pas si je dois mettre la ruchette (EA) à l'emplacement de la ruche-mère afin de récupérer des butineuses. Dans ma réflexion je me dis que sans butineuse l'acceptation de la reine fécondée aura plus de chance.
Je compte nourrir au sirop l'EA tous les 2 à 3 jours à fin de booster la reine.
Je compte prendre 2 cadres de couvain operculé avec les abeilles dessus sans la reine (reine déjà marquée) + un 1 cadre de miel et pollen et mettre en ruchette avec 3 cire gaufrés. Je ne sais pas combien de temps il faut attendre au mieux, pour introduire la reine fécondée qui sera en cagette Là où je me pose une autre question, je ne sais pas si je dois mettre la ruchette (EA) à l'emplacement de la ruche-mère afin de récupérer des butineuses. Dans ma réflexion je me dis que sans butineuse l'acceptation de la reine fécondée aura plus de chance.
Je compte nourrir au sirop l'EA tous les 2 à 3 jours à fin de booster la reine.
Dernière édition par jéjé86 le Ven 23 Mai 2014, 19:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Faire un EA avec une reine fécondée
Bonjour
Je ne sais pas combien de temps il faut attendre au mieux, pour introduire la reine fécondé qui sera en cagette
2 à 3 h , le temps q'elles se sentent orphelines, ruchette fermée et au frais.
je sais pas si je dois mettre la ruchette (EA) à l'emplacement de la ruche mère afin de récupérer des butineuses.
Non, ce n'est pas la peine; mais mettre la ruchette en cave pendant 1 ou 2 jours va favoriser la cohésion , l'acceptation de la reine et éviter la désertion des abeilles quand tu vas ouvrir la ruchette à son emplacement définitif
Je ne sais pas combien de temps il faut attendre au mieux, pour introduire la reine fécondé qui sera en cagette
2 à 3 h , le temps q'elles se sentent orphelines, ruchette fermée et au frais.
je sais pas si je dois mettre la ruchette (EA) à l'emplacement de la ruche mère afin de récupérer des butineuses.
Non, ce n'est pas la peine; mais mettre la ruchette en cave pendant 1 ou 2 jours va favoriser la cohésion , l'acceptation de la reine et éviter la désertion des abeilles quand tu vas ouvrir la ruchette à son emplacement définitif
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Re: Faire un EA avec une reine fécondée
C'est le passage en cave donc au frais qui va aider à la cohésion ou bien le fait d'être en promiscuité dans une ruchette fermée ?
Invité- Invité