Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
comment s'en sortir ?
2 participants
Page 1 sur 1
comment s'en sortir ?
Ce soir, je suis allé voir mes ruches car j'avais pour intention de récolter demain matin. J'allais donc poser mes chasse-abeilles.
J'ouvre la première : les cadres ne sont pas operculés.
La seconde : un peu de couvain sur quelques cadres. Cette année, après avoir lu plusieurs posts sur des forums, j'avais décidé de ne pas mettre les grilles à reine.
Ruche suivante : des cadres de hausses pleins de couvain...
Bref, je ne récolterai pas demain. je ne vais pas trier quelques cadres, perturber les ruches, mettre en route l'extracteur pour quelques cadres, pour quelques kg.
En revanche, les ruches sont pleines de monde. J'ai bien envie d'aller faire quelques essaims demain. Qu'en pensez vous ? je peux retirer des cadres et remettre les hausses dessus ?
Je vais à nouveau m'essayer à faire des essaims. Il me faut prendre des cadres avec du couvain non operculé. Mais est ce qu'à partir du moment où le couvain n'est pas operculé, les abeilles vont forcément faire une CR ou il faut qu'il soit à un stade particulier ?
Pour les cadres de hausses avec couvain, je fais comment ? Je fais descendre la reine dans le corps et je mets une grille à reine pour ne plus que ça se reproduise ?
Je vais attendre que le couvain soit né pour récolter. Je ne veux pas sacrifier des abeilles.
J'ouvre la première : les cadres ne sont pas operculés.
La seconde : un peu de couvain sur quelques cadres. Cette année, après avoir lu plusieurs posts sur des forums, j'avais décidé de ne pas mettre les grilles à reine.
Ruche suivante : des cadres de hausses pleins de couvain...
Bref, je ne récolterai pas demain. je ne vais pas trier quelques cadres, perturber les ruches, mettre en route l'extracteur pour quelques cadres, pour quelques kg.
En revanche, les ruches sont pleines de monde. J'ai bien envie d'aller faire quelques essaims demain. Qu'en pensez vous ? je peux retirer des cadres et remettre les hausses dessus ?
Je vais à nouveau m'essayer à faire des essaims. Il me faut prendre des cadres avec du couvain non operculé. Mais est ce qu'à partir du moment où le couvain n'est pas operculé, les abeilles vont forcément faire une CR ou il faut qu'il soit à un stade particulier ?
Pour les cadres de hausses avec couvain, je fais comment ? Je fais descendre la reine dans le corps et je mets une grille à reine pour ne plus que ça se reproduise ?
Je vais attendre que le couvain soit né pour récolter. Je ne veux pas sacrifier des abeilles.
Invité- Invité
Re: comment s'en sortir ?
Bonjour
Tu peux faire des essaims avec les cadres de hausse ayant du couvain.
Vérifier qu'il y a bien des oeufs pour qu'elles puissent élever une reine
Tu peux faire des essaims avec les cadres de hausse ayant du couvain.
Vérifier qu'il y a bien des oeufs pour qu'elles puissent élever une reine
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
je pensais prendre plutôt prendre des cadres dans le corps.
Si tu prends dans la hausse, tu mets quand même le cadre dans une ruchette ?
Pour les oeufs, à partir du moment ou le couvain n'est pas operculé, c'est bon ? Sinon, comment je sais que c'est le stade de l'oeuf ?
Si tu prends dans la hausse, tu mets quand même le cadre dans une ruchette ?
Pour les oeufs, à partir du moment ou le couvain n'est pas operculé, c'est bon ? Sinon, comment je sais que c'est le stade de l'oeuf ?
Invité- Invité
salut
Si la reine a pondu dans la hausse, c'est qu'il n 'y avait plus de place dans le corps de ruche (enlever quelque cadres plein de miel et les remplacer par des cadres cirés).
Si la reine a pondu dans la hausse, c'est qu'il n 'y avait plus de place dans le corps de ruche (enlever quelque cadres plein de miel et les remplacer par des cadres cirés).
Invité- Invité
L'avantage de ne pas mettre de CR
C'est limiter l'essaimage,
mais tu récoltes moins de miel.
C'est limiter l'essaimage,
mais tu récoltes moins de miel.
Invité- Invité
Je vais aller sortir des cadres de corps cet aprem pour faire des essaims.
comme ça j'aurai quelques ruches en plus si tout va bien, et ça fera de la place pour la reine..
comme ça j'aurai quelques ruches en plus si tout va bien, et ça fera de la place pour la reine..
Invité- Invité
Du moment que c'est au stade de l’œuf c'est bon ? ou il faut un certain nombre de jours en particulier ?
Invité- Invité
spims a écrit:du moment que c'est au stade de l'oeuf c'est bon ou il faut un certain nombre de jour en particulier ?
le meilleur c'est l'œuf du jour (bien droit). c'est comme pour les poules....
MO2C- abeille butineuse
ville et région : Hautes Alpes
Bonjourspims a écrit:du moment que c'est au stade de l'oeuf c'est bon ou il faut un certain nombre de jour en particulier ?
Les abeilles vont élever sur une larve de moins de 48 h.
il est plus facile de voir les œufs que les larves qui sont juste nées.
Les œufs sont près des larves car la reine pond en cercle.