Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Après 1l de sirop en 1 semaine, dois-je en remettre ?
4 participants
Page 1 sur 1
Après 1l de sirop en 1 semaine, dois-je en remettre ?
Bonjour.
J'ai reçu un essaim d'abeilles la semaine dernière, que j'ai mis dans ma ruche. J'ai mis dans le nourrisseur 1l de sirop.
Aujourd'hui donc au bout de semaine quand j'ai fait une visite le nourrisseur était vide.
Sachant que j'en ai profité pour vérifier la ruche et elles commencent à construire sur les cadres.
Du coup je me pose la question dois-je remettre du sirop ou pas ?
(j'ai fait le choix d'enlever le nourrisseur mais je ne sais pas si c'est judicieux ou pas).
Merci par avance.
J'ai reçu un essaim d'abeilles la semaine dernière, que j'ai mis dans ma ruche. J'ai mis dans le nourrisseur 1l de sirop.
Aujourd'hui donc au bout de semaine quand j'ai fait une visite le nourrisseur était vide.
Sachant que j'en ai profité pour vérifier la ruche et elles commencent à construire sur les cadres.
Du coup je me pose la question dois-je remettre du sirop ou pas ?
(j'ai fait le choix d'enlever le nourrisseur mais je ne sais pas si c'est judicieux ou pas).
Merci par avance.
Invité- Invité
Re: Après 1l de sirop en 1 semaine, dois-je en remettre ?
bonsoir,
Il vaut mieux nourrir par petites quantités tous les 3,4 jrs jusqu'à ce qu'il soit suffisamment costaud.
Il vaut mieux nourrir par petites quantités tous les 3,4 jrs jusqu'à ce qu'il soit suffisamment costaud.
MO2C- abeille butineuse
ville et région : Hautes Alpes
Je donnerais 1/4 litre par jour pour les aider à construire, jusqu’à ce qu'elles aient construit tous les cadres de corps et ceux de hausse, en arrêtant avant si elles commencent à stocker du nectar dans la hausse (il y a alors un doute que ce que tu vas récolter soit du nectar ou du sirop).
Juanito- abeille magasinière
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye
Ok merci, mais pourquoi nourrir petite quantité par petite quantité ?
L'inconvénient c'est que ma ruche n'est pas à côté c'est pour ça que j'avais mis 1l .
L'inconvénient c'est que ma ruche n'est pas à côté c'est pour ça que j'avais mis 1l .
Invité- Invité
Bonjour,
si tu mets du sirop en petite quantité ça va inciter la reine à pondre et les abeilles cirières à construire. Si tu mets en grande quantité elles vont le stocker... Et si tu as une hausse, elles le stockent dans la hausse et tu manges du miel au sucre... C'est bon aussi, les chinois nous en vendent..
si tu mets du sirop en petite quantité ça va inciter la reine à pondre et les abeilles cirières à construire. Si tu mets en grande quantité elles vont le stocker... Et si tu as une hausse, elles le stockent dans la hausse et tu manges du miel au sucre... C'est bon aussi, les chinois nous en vendent..
MO2C- abeille butineuse
ville et région : Hautes Alpes
Bonjour;
Vous l'avez acheté la semaine dernière donc vers le 1° ou le 2 juin ok!
Je pense qu'il faut continuer à nourrir avec du stimulant 50/50 à raison de 250 ml /3 jours
Au bout d'une semaine faite une 1° visite et voyez l'état des cadres; Si 2 cadres pleins de couvain ,augmentez à 500 ml et aussi de suite.
Je ne vois pas l'utilité de mettre une hausse cette année si ce n'est mettre votre essaim en danger. Il est encore trop fragile.
Vous l'avez acheté la semaine dernière donc vers le 1° ou le 2 juin ok!
Je pense qu'il faut continuer à nourrir avec du stimulant 50/50 à raison de 250 ml /3 jours
Au bout d'une semaine faite une 1° visite et voyez l'état des cadres; Si 2 cadres pleins de couvain ,augmentez à 500 ml et aussi de suite.
Je ne vois pas l'utilité de mettre une hausse cette année si ce n'est mettre votre essaim en danger. Il est encore trop fragile.
Invité- Invité
La semaine dernière j'ai récupéré un essaim. J'ai commencé à nourrir, elles m'ont sifflé 500 g de sucre mis dans 500 g d'eau en une journée.
Si tu ne vérifies pas tous les jours, elles ont vidé ton nourrisseur en une journée...
Si tu ne vérifies pas tous les jours, elles ont vidé ton nourrisseur en une journée...
Invité- Invité
Bonjourcharli a écrit:La semaine dernière j'ai récupéré un essaim. J'ai commencé a nourrir, elles m'ont sifflé 500 g de sucre mis dans 500 g d'eau en une journée.
Si tu vérifie pas tous les jours, elles ont vidé ton nourrisseur en une journée...
Ce n'est pas le nourrisseur qu'il faut vérifier, mais si elles ne stockent pas le sirop, elles doivent le consommer, mais pas le stocker.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Ce que je voulais dire, c'est qu’elles ont peut-être vidé le nourrisseur en une journée ?
Le consommer ou le stocker est une autre chose...
Mais si elles le stockent , c'est pour le consommer plus tard ?
Invité- Invité
ok le nourriseur jour par jour 1/1
Invité- Invité
Bonjourcharli a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu’elles ont peut-être vidé le nourrisseur en une journée ?
Où est donc la stimulation de la ponte de la reine dans ce cas.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Je ne nourris un essaim qu'à partir du moment où la Reine a commencé à pondre.
rhinauer- abeille butineuse
ville et région : RHINAU Alsace