Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
probleme division
2 participants
Page 1 sur 1
probleme division
bonjour
Merci pour la réponse avec le couvain de mâles pour une division, mais surprise ! En ouvrant ma ruche, plus un seul cadre de couvain même pas de mâles. Des mâles rentrent et sortent de la ruche avec des abeilles. Je n'ai pas vu la reine pourtant elle est marquée. Peut on voir s'il y a eu un essaimage ? J'ai cru voir une reine qui désoperculait je voyais sa tête mais pas d'abeilles autour à l'aider. J'ai tout remis en place (je suis à mon rucher tous les quinze jours quand je descends tondre ma pelouse)
Que faut il faire ?
Merci pour la réponse avec le couvain de mâles pour une division, mais surprise ! En ouvrant ma ruche, plus un seul cadre de couvain même pas de mâles. Des mâles rentrent et sortent de la ruche avec des abeilles. Je n'ai pas vu la reine pourtant elle est marquée. Peut on voir s'il y a eu un essaimage ? J'ai cru voir une reine qui désoperculait je voyais sa tête mais pas d'abeilles autour à l'aider. J'ai tout remis en place (je suis à mon rucher tous les quinze jours quand je descends tondre ma pelouse)
Que faut il faire ?
louchebem14- abeille nettoyeuse
ville et région : estry normandie
Re: probleme division
Bonjour
Il faudrait que tu nous fasses un peu l'historique de cette colonie, car toi tu le connais, mais nous non.
Donc, il n'est pas facile de donner des conseils .
Il faudrait que tu nous fasses un peu l'historique de cette colonie, car toi tu le connais, mais nous non.
Donc, il n'est pas facile de donner des conseils .
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
bonjour jmb 24
Problème pour l'historique car c'est un essaim que j'ai acheté en mars à une personne qui a perdu son mari.
Ce sont des noires avec une reine qui était marquée en rouge.
La première hausse était operculée à moitié il y a 15 jours, donc posé 2° hausse.
Rien de changé sauf les cires gaufrées qui ont été collées au cadres.
J'avais mis une grille à reine entre corps et la 1°hausse.
Faut il laisser faire la nature (je ne cherche pas à faire de commerce juste une ruche pour le plaisir pour mon verger et un peu de miel pour faire du pain d'épices et quelques tartines beurrées.
Bonne soirée.
Amicalement.
louchebem14
Problème pour l'historique car c'est un essaim que j'ai acheté en mars à une personne qui a perdu son mari.
Ce sont des noires avec une reine qui était marquée en rouge.
La première hausse était operculée à moitié il y a 15 jours, donc posé 2° hausse.
Rien de changé sauf les cires gaufrées qui ont été collées au cadres.
J'avais mis une grille à reine entre corps et la 1°hausse.
Faut il laisser faire la nature (je ne cherche pas à faire de commerce juste une ruche pour le plaisir pour mon verger et un peu de miel pour faire du pain d'épices et quelques tartines beurrées.
Bonne soirée.
Amicalement.
louchebem14
Bonjour
Donc reine de 2013, il y a du avoir essaimage.
Pourquoi mettre une grille à reine ? Je le comprends pour des pros qui font les extractions à la chaine, je n'en vois pas l'utilité pour des amateurs.
Donc reine de 2013, il y a du avoir essaimage.
Pourquoi mettre une grille à reine ? Je le comprends pour des pros qui font les extractions à la chaine, je n'en vois pas l'utilité pour des amateurs.
pour ne pas avoir de couvain car je ne sais pas comment récolter le miel s'il y a ponte dans les hausses
Attendre qu'il n'y ait plus de couvain.louchebem14 a écrit:pour ne pas avoir de couvain car je ne sais pas comment récolter le miel s'il y a ponte dans les hausses
De toute manière, il n'y a pas de couvain sur tous les cadres.
Merci pour vos réponses. Donc j'enlève la grille à reine et je laisse faire la nature.
Page 1 sur 1