Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Râté ou pas?
Page 1 sur 1
Râté ou pas?
Bonsoir,
Samedi matin, j'ai sorti de la hausse de ma meilleure ruche trois cadres (couvain operculé, œufs, et miel + pollen) pour faire un nucléus, avec les abeilles sur les cadres, et j'ai secoué d'autres cadres, tout mis dans une petite ruche, à 5m de la ruche-mère, comme je l'avais fait en mai (avec succès) pour diviser une ruche qui voulait essaimer. Cet après midi, j'ai constaté qu'il ne restait presque plus d'abeilles dans le nucléus.
Question: Si j'y retourne demain matin (donc 48 heures après), les œufs seront-ils encore viables? Et le couvain operculé?
Que me conseillez-vous de faire pour réussir ?
Samedi matin, j'ai sorti de la hausse de ma meilleure ruche trois cadres (couvain operculé, œufs, et miel + pollen) pour faire un nucléus, avec les abeilles sur les cadres, et j'ai secoué d'autres cadres, tout mis dans une petite ruche, à 5m de la ruche-mère, comme je l'avais fait en mai (avec succès) pour diviser une ruche qui voulait essaimer. Cet après midi, j'ai constaté qu'il ne restait presque plus d'abeilles dans le nucléus.
Question: Si j'y retourne demain matin (donc 48 heures après), les œufs seront-ils encore viables? Et le couvain operculé?
Que me conseillez-vous de faire pour réussir ?
ambrosia- abeille nettoyeuse
ville et région : colmar alsace
Re: Râté ou pas?
Il aurait fallu que tu mettes le nucléus à la place de la ruche souche.Bonsoir,
Samedi matin, j'ai sorti de la hausse de ma meilleure ruche trois cadres (couvain operculé, œufs, et miel + pollen) pour faire un nucléus, avec les abeilles sur les cadres, et j'ai secoué d'autres cadres.
J'ai tout mis dans une petite ruche, à 5m de la ruche mère, comme je l'avais fait en mai (avec succès) pour diviser une ruche qui voulait essaimer.
Cet après midi, j'ai constaté qu'il ne restait presque plus d'abeilles dans le nucléus.
Question: Si j'y retourne demain matin (donc 48 heures après), les œufs seront-ils encore viables?
Et le couvain operculé?
Que me conseillez-vous de faire pour réussir?
Les butineuses sont reparties à coup sur dans la ruche-souche.
Tu utilises quel format de ruche ?
Invité- Invité
Re: Râté ou pas?
Bonjour scania.
Mes ruches sont des divisibles zander. Impossible de déplacer la ruche-mère car elle est sur 4 corps. Mon problème maintenant est surtout de ne pas perdre définitivement mes deux cadres de couvain et œufs. Mais je suppose qu'ils ne sont plus viables. C'est la première fois que je fais de cette manière, et je suppose que ce n'était pas la bonne.
Mes ruches sont des divisibles zander. Impossible de déplacer la ruche-mère car elle est sur 4 corps. Mon problème maintenant est surtout de ne pas perdre définitivement mes deux cadres de couvain et œufs. Mais je suppose qu'ils ne sont plus viables. C'est la première fois que je fais de cette manière, et je suppose que ce n'était pas la bonne.
ambrosia- abeille nettoyeuse
ville et région : colmar alsace