Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
EA faible
3 participants
Page 1 sur 1
EA faible
J'ai fais un EA en aout avec une reine fécondée mais il est très faible. Est ce que je peux mettre une grille à reine verticale dans une ruche mettre mes 2 essaims artificiels (le 1er avait été fait en juin) pour que la population 'égalise des 2 cotés et arriver à l'hiver mettre un morceau de contre plaqué et la place de la grille à reine.
Invité- Invité
Re: EA faible
bonjour
Mets un cadre de couvain d'une ruche forte, cela va augmenter la population (un cadre de couvain qui éclos, c'est 3 cadres qui sont couverts d'abeilles).
Tu peux faire comme tu dis, mais il faut doubler la grille à reine, car elles peuvent se tuer s'il n'y a qu'une seule grille.
Mets un cadre de couvain d'une ruche forte, cela va augmenter la population (un cadre de couvain qui éclos, c'est 3 cadres qui sont couverts d'abeilles).
Tu peux faire comme tu dis, mais il faut doubler la grille à reine, car elles peuvent se tuer s'il n'y a qu'une seule grille.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Le problème c'est que mes ruches ont stoppé la ponte comme j'ai dit dans un sujet.
Invité- Invité
Pour ceux qui veulent mettre 2 essaims avec une grille à reine entre les 2. Je le déconseille fortement car les abeilles vont se battret entre elles c'est un vrai carnage et l'essaim plus fort va tuer la reine de celui du plus faible (c'était ma reine que j'avais achetée en aout).
Invité- Invité
Bonjour,
En fait, c'est comme si tu avais fait une réunion?
En fait, c'est comme si tu avais fait une réunion?
lolomu- abeille nettoyeuse
ville et région : Limite Touraine-Berry-Sologne
Aujourd'hui cela donne quoi?
Gryotte- abeille nourrice
ville et région : 43 Auvergne Rhône alpes
Nourris donc tes essaims et tu verras dans un mois s'il faut les supprimer...
Si les grappes sont un peu faiblardes, c'est que tu ne les as pas stimulé en fin d'été , automne.... Ce n'est pas forcément la reine qui est nulle... Une bonne reine, si elle n'est pas bien accompagnée, ne peut pas faire de miracle...
Laisse leur une chance!!! il sera toujours temps de les réunir ou les supprimer dans un mois et demi...
Si les grappes sont un peu faiblardes, c'est que tu ne les as pas stimulé en fin d'été , automne.... Ce n'est pas forcément la reine qui est nulle... Une bonne reine, si elle n'est pas bien accompagnée, ne peut pas faire de miracle...
Laisse leur une chance!!! il sera toujours temps de les réunir ou les supprimer dans un mois et demi...
Invité- Invité
J'ai réuni. Elles ont tué ma reine que j'avais achetée. Je l'ai nourri au sirop lourd pour les réserves mais je n'ai pas fais attention et j'ai du faire un blocage de ponte alors maintenant il y a 300 abeilles à peu près mais je ne sais pas s'il y a la reine je les ai nourries avec du pollen.
S'il y a une reine elle pourra redémarrer, sinon c'est la mort.
S'il y a une reine elle pourra redémarrer, sinon c'est la mort.
Invité- Invité
Je viens d'aller la voir à l'instant, et bingo j'ai trouvé la reine. J'en ai profité pour la marquer. J'ai regardé mon autre ruche, elle n'a pas attaqué la ponte non plus.
Invité- Invité
Impatient galopin!!! si tu continues à aller les em........der aussi souvent, tu vas finir par avoir des emmerdements...
Le printemps commence à peine!!! laisse les redémarrer tranquillement... De toute façon, tu ne peux rien faire actuellement d'utile pour sauver une colonie en difficulté: c'est en fin d'été et en automne qu'il fallait préparer l'hivernage...
Je ne fais pas de première visite avant la floraison des saules marsault...c'est mon repère au printemps!!! En attendant, je me régale à les voir sortir pour ramasser le pollen et je juge de la force de chacune d'elles pour savoir sur lesquelles il faudra intervenir en priorité...
Le printemps commence à peine!!! laisse les redémarrer tranquillement... De toute façon, tu ne peux rien faire actuellement d'utile pour sauver une colonie en difficulté: c'est en fin d'été et en automne qu'il fallait préparer l'hivernage...
Je ne fais pas de première visite avant la floraison des saules marsault...c'est mon repère au printemps!!! En attendant, je me régale à les voir sortir pour ramasser le pollen et je juge de la force de chacune d'elles pour savoir sur lesquelles il faudra intervenir en priorité...
Invité- Invité