Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
6 ESSAIMS CAPTURER
Page 1 sur 1
6 ESSAIMS CAPTURER
Apparamment, l'année est bonne. Je viens de capturer mon sixième essaims. Et un seul venant de mes ruches. Le premier, pris début mai et nourri comme il se doit devrait recevoir sa première hausse d'ici une semaine ou deux. Deux essaims qui ne tiennent que sur trois cadres, vont me servir de cobaye pour le travail sur les reines. Un très gros essaim est allé tout seul se fourrait dans une ruche et le dernier en date aujourd'hui lui aussi énorme a rejoint la communauté.
A propos du nourrissement des essaims, combien doit-on leur donner de 50/50. Mon essaim sur trois cadres a fini un nourrisseur avec plus de deux litres entre vendredi après-midi et dimanche après-midi. A ce rythme là, je ne tiendrais pas pied !!!!
A propos du nourrissement des essaims, combien doit-on leur donner de 50/50. Mon essaim sur trois cadres a fini un nourrisseur avec plus de deux litres entre vendredi après-midi et dimanche après-midi. A ce rythme là, je ne tiendrais pas pied !!!!
Invité- Invité
re
salut à toi, je nourri également en ce moment et elles aiment ça, apparement il faut compter 2 kilos de sirops par cadre à construire, d'après un ancien!!!!
Invité- Invité
2 de plus
Je prends note. Et je vais noter ce qui se passe pour voir si l'ancien avait raison (ce qui est agaçant avec les anciens c'est qu'ils ont presque toujours raison).
Cette année serait-elle bonne pour les essaims sauvages. Encore deux de récupérer.
Ce que j'aime, c'est quand ils se posent directement sur la ruche. Une ruche que j'avais nettoyé était posée devant ma grange. Un essaim s'y est posé. Le lendemain, j'en remet une, on ne sait jamais. Et le lendemain, un second essaim. Hier soir, j'en ai installé une autre. On dit jamais deux sans trois.
Et en plus, ce ne sont pas de petits essaims. Je plains l'apiculteur qui les perd... mais moi, je ne me plains pas.
Par contre impossible de savoir d'où ils viennent. Pas encore de transhumant par ici mais quelques amateurs peut-être. Le seul apiculteur "pro" du village d'à côté qui a semblent-il pas mal d'années d'expériences les dédoublent au printemps.
Cette année serait-elle bonne pour les essaims sauvages. Encore deux de récupérer.
Ce que j'aime, c'est quand ils se posent directement sur la ruche. Une ruche que j'avais nettoyé était posée devant ma grange. Un essaim s'y est posé. Le lendemain, j'en remet une, on ne sait jamais. Et le lendemain, un second essaim. Hier soir, j'en ai installé une autre. On dit jamais deux sans trois.
Et en plus, ce ne sont pas de petits essaims. Je plains l'apiculteur qui les perd... mais moi, je ne me plains pas.
Par contre impossible de savoir d'où ils viennent. Pas encore de transhumant par ici mais quelques amateurs peut-être. Le seul apiculteur "pro" du village d'à côté qui a semblent-il pas mal d'années d'expériences les dédoublent au printemps.
Invité- Invité