Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
visite de printemps
2 participants
Page 1 sur 1
visite de printemps
Aujourd'hui, j'ai profité du soleil pour jeter un oeil dans les ruches un peu douteuses :
- une bourdonneuse mais blindée de miel : conseil ? disperser ?
- une sans aucun couvain mais une reine, peut-être une supersédure ? beaucoup de miel aussi
Je laisse au moins 2 semaines sans y toucher car j'imagine que si c'est une jeune reine vierge , le beau temps à venir va aider ?
un avis ?
les 2 autres Ok, à fond, mise en place de hausse, car le colza d'à côté commence.
- une sans aucun couvain mais une reine, peut-être une supersédure ? beaucoup de miel aussi
Je laisse au moins 2 semaines sans y toucher car j'imagine que si c'est une jeune reine vierge , le beau temps à venir va aider ?
un avis ?
les 2 autres Ok, à fond, mise en place de hausse, car le colza d'à côté commence.
floyd44- nymphe
ville et région : 44000 sud loire
Re: visite de printemps
La bourdonneuse à disperser!floyd44 a écrit:aujourd'hui, j'ai profité du soleil pour jeter un œil dans les ruches un peu douteuses :
je laisse au moins 2 semaines sans y toucher car j'imagine que si c'est une jeune reine vierge , le beau temps à venir va aider ?
Celle qui n'a pas de couvain,s'il y a beaucoup d'abeilles mettre un cadre de couvain frais avec jeunes larves ou œufs
pour qu’elles élèvent une reine
Aujourd’hui sous un beau soleil de printemps première visite.
Le constat :
Beaucoup de miel de stocké environ 2 cadres de couvain un peu de ponte. Je pense que c'est normal le mois de mars était froid et humide. À priori elles ont bien passé l'hiver , par contre je viens ajouter du sirop 50/50.
Pourvu que le beau temps dure !!!!!!!!
Le constat :
Beaucoup de miel de stocké environ 2 cadres de couvain un peu de ponte. Je pense que c'est normal le mois de mars était froid et humide. À priori elles ont bien passé l'hiver , par contre je viens ajouter du sirop 50/50.
Pourvu que le beau temps dure !!!!!!!!
Invité- Invité
Pourquoi mettre du sirop si beaucoup de réserve ??? il faut faire de la place pour la ponte plutôt + faire cirer des cadres.
Tu es un peu plus haut que moi, mais mes colonies ont entre 4 et 8 cadres de couvain à cette époque. Les males commencent à arriver. Dans 1 semaine je pense faire mes premiers EA.
Tu es un peu plus haut que moi, mais mes colonies ont entre 4 et 8 cadres de couvain à cette époque. Les males commencent à arriver. Dans 1 semaine je pense faire mes premiers EA.
Invité- Invité
oui effectivement ,surement une erreur de novice , mais en visitant certains ruchers hier après midi dans un périmètre de 5 à 6km beaucoup de ruches sont passées au sirop et j'ai comme l'impression quéil y avait un peu plus de couvain, entre 4 et 5 cadres ? Est-ce que le sirop ne stimule pas la ponte de la reine ??? JE NE SAIS PAS.Elrond a écrit:pourquoi mettre du sirop si beaucoup de réserve??? il faut faire de la place pour la ponte plutôt + faire cirer des cadres.
tu es un peu plus haut que moi, mais mes colos ont entre 4 et 8 cadre de C1 a cette époque. les males commence a arriver dans 1 semaine je pense faire mes premiers EA.
Invité- Invité
Si ! Le sirop stimule la ponte, mais attention, car si pas maitrisé ni coordonné avec une miellée, c'est l'essaimage.
Invité- Invité