Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Recolte ???
2 participants
Page 1 sur 1
Recolte ???
Voila, j'ai un dileme....j'ai toujours eu mes ruches a 1100 m d'altitude et les miéllées etant réparti de juin a aout et on extrayait les hausses en une fois au moment ou la population des abeilles diminuaient....mais depuis cette année j'ai 3 ruches que j'ai mis sur l'accacia et demain, je dois l'extraire...
mais comment faire?
La population des ruches est tres importante et le fait d'enlever les hausses ( 2 sur les 3 ruches) va réduire l'espace de tout ce monde...faut il mettre une hausse avec des cadres gauffrés dessus apres récolte ?
ou elles peuvent attendre le soir qu'on remette les hausses a lecher ?
mais comment faire?
La population des ruches est tres importante et le fait d'enlever les hausses ( 2 sur les 3 ruches) va réduire l'espace de tout ce monde...faut il mettre une hausse avec des cadres gauffrés dessus apres récolte ?
ou elles peuvent attendre le soir qu'on remette les hausses a lecher ?
fabs42- reine mère
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)
Re: Recolte ???
lorsque tu bouges ta hausse pleine, tu dois remettre direct une hausse vide, si tu mets tes abeilles à l'étroit tu risque de les pousser à la fièvre d'essaimage. Si tu n'as pas de matériel assez, extrait rapidement et replace direct la hausse extraite.
Invité- Invité
bonsoir fabs42
pas de soucis si tu remets trés rapidement les hausses vides
elles peuvent rester une journée ou deux sans hausses,
le truc c'est qu'elles feront la barbe a l'entrée de la ruche et il faut se mefier qu'il n'y est pas d'orage avec de fortes pluie car elles vont vouloir toutes rentrées et il peut y avoir surchauffe et bousculade dans la ruche ou alors elles ne pourront pas rentrée et seront emporté par la pluie
a plus
le truc c'est qu'elles feront la barbe a l'entrée de la ruche et il faut se mefier qu'il n'y est pas d'orage avec de fortes pluie car elles vont vouloir toutes rentrées et il peut y avoir surchauffe et bousculade dans la ruche ou alors elles ne pourront pas rentrée et seront emporté par la pluie
a plus
Invité- Invité
Salut les amis moi aussi je suis un peu dans ce même cas de figure je devrais récolter ces jours là juste avant le chataignier qui doit arrivé, et j'ai des ruches qui sont sur 3hausses bourrées d'abeilles et pas de hausse vide d'avance alors qu'ils annoncent de la pluie en milieu de semaine arrfff ça vas être chaud tout ça.
Invité- Invité
edom71 a écrit:Salut les amis moi aussi je suis un peu dans ce même cas de figure je devrais récolter ces jours là juste avant le chataignier qui doit arrivé, et j'ai des ruches qui sont sur 3hausses bourrées d'abeilles et pas de hausse vide d'avance alors qu'ils annoncent de la pluie en milieu de semaine arrfff ça vas être chaud tout ça.
Tout est dit par micmala et taobi07
micmala a écrit:lorsque tu bouges ta hausse pleine, tu dois remettre direct une hausse vide, si tu mets tes abeilles à l'étroit tu risque de les pousser à la fièvre d'essaimage. Si tu n'as pas de matériel assez, extrait rapidement et replace direct la hausse extraite.
taobi07 a écrit:bonsoir fabs42
a plus
Les amis,
que faites vous durant les longues journées d'hiver ?
Moi perso j'ai pris les mesures des hausses, acheté du pin et j'en ai fabriqué plusieurs, au cas où ! Tout ça pour 3 sous. C'est délicat de fonctionner avec peu de boites...
(On a pas d'hiver ici, je m'y attelle durant la saison des pluies
que faites vous durant les longues journées d'hiver ?
Moi perso j'ai pris les mesures des hausses, acheté du pin et j'en ai fabriqué plusieurs, au cas où ! Tout ça pour 3 sous. C'est délicat de fonctionner avec peu de boites...
(On a pas d'hiver ici, je m'y attelle durant la saison des pluies
Invité- Invité
ah, ben pas par ici
nous on coupe du bois,......mais c'est pas pour faire des hausses, ....c'est pour ne pas mourrir gelé
nous on coupe du bois,......mais c'est pas pour faire des hausses, ....c'est pour ne pas mourrir gelé
Invité- Invité
Ben moi en hiver , un peu d internet un peu de marche de la lecture et beaucoup de pelletage de neige...ça maintiens en forme