forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau api en Provence
Quelques problèmes avec le "fort home". I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par Kalou38

» Nouveau membre...enfin..
Quelques problèmes avec le "fort home". I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Happy24

» Ruche forte intégralement pillée
Quelques problèmes avec le "fort home". I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par gb123roses

» Essaim de fin d'aout , quel nourissement ?
Quelques problèmes avec le "fort home". I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:10 par Fastbuck

» Nourrissement de fin saison
Quelques problèmes avec le "fort home". I_icon_minitimeHier à 19:56 par Souky

» arbousier
Quelques problèmes avec le "fort home". I_icon_minitimeHier à 09:10 par Shibbol

» Miellée fleurs en automne
Quelques problèmes avec le "fort home". I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 20:38 par Matthieu345

» recette de maceration dans le miel
Quelques problèmes avec le "fort home". I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 18:25 par Beezou

» presentation
Quelques problèmes avec le "fort home". I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 06:26 par Rot68

» Haie mellifere de 2, 3 mètres de haut?
Quelques problèmes avec le "fort home". I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2024, 07:07 par Apichercheur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Quelques problèmes avec le "fort home".

2 participants

Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par eul' riolu Ven 27 Mai 2011, 00:17

En tant que nouveau et nouvel élève, je suis remonté dans bien des sujets.
J'ai retrouvé partout le même problème, pardon, LES mêmes problèmeS. cherry

Le premier ; c'est celui qui m'ennuie le plus.
Vous ètes d'une avarice terrible concernant les photos.
Vous parlez de choses sans doute naturelles pour vous, mais s'il y a des questions, c'est que les posteurs ne savent pas. Donc il faut leur montrer :cyclops: Et donc utiliser votre apn (appareil photo numérique) :cyclops:

Le deuxième : C'est le langage.
Il a fallu que j'aille sur un blog de particulier pour comprendre ce que voulait dire vos abréviations.
Genre RV, et tous les autres. Je comprends que vous parliez en initiés, mais un rappel sur le coté serait le bienvenu pour les ceusses qui ne savent pas..

Le troisième : C'est l'écriture.
Je suis modo sur un autre forum bien plus actif que abeille et apiculture. Il arrive exactement le mème problème qu'ici. Les "posts" (messages) ne sont pas mieux écrits. Tout le monde n'a pas et je le conçois aisément la "bosse" de l'écriture. clown
Je me fais une obligation de les lire tous et de les mettre en forme. Ponctuation, sauté de ligne, Majuscule, etc ... De plus j'interviens pour changer la mauvaise écriture en bon français. je le fais non pas pour "foutre la honte" aux forumeurs, mais pour que l'on puisse se comprendre et qu'il n'y ait pas de confusion comme plus et plus qui sont deux mots contradictoires.
Lorsqu'il y a une faute exprès comme zyeuter, ou nenfant je laisse la "beude".

Sait dôme age carcan til ya trot deux faut te, jeux sot te part deux sus api et joue hein ! deux M'aime poux re lait tex tant block. Jet beau lire lente man, jeux père leux file deux las raie ponce. affraid
Cerf tain mais sage meuh pic trot laize yeux.
affraid

Y a t'il un modo qui serait capable d'agir de même ? farao

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 01:04

Oui il y a des fautes.. mais bon! .....Le français, de nos jours n'a plus la cote (pas la côte hein!!, attention). La faute à qui? Pas celle des apprentis écrivains, mais bel et bien de l'éducation nationale qui à voulu changer la méthode d'apprentissage de la langue écrite en CP.. (CP, abréviation de cours préparatoire clown ).
Pour les photos tu as raison, il devrait y en avoir plus.
Pour les abréviations, nous allons corriger ça... ou faire un dico des abréviations.
En même temps, tu mets le doigt sur la goutte d'huile qui bloque toute la machine. La différence de niveau entre les participants et je comprends parfaitement que certains ne s'y retrouvent pas. C'est véritablement une chose à rectifier. Bien vu l'aveugle.

Si tu veux devenir modo et corriger tous les textes, tu vas avoir du boulot... mais pourquoi pas?

Sait dôme age carcan til ya trot deux faut te, jeux sot te part deux sus api et joue hein ! deux M'aime poux re lait tex tant block. Jet beau lire lente man, jeux père leux file deux las raie ponce.
Cerf tain mais sage meuh pic trot laize yeux.


C'est dommage, car, quand il y a trop de fautes, je saute par dessus à pieds joints!
De même pour les textes en bloc (((?))). J'ai beau lire lentement, je perds le fil de la réponse.
Certains messages me piquent trop les yeux.


Bon! Pour ce coup ci, je vous punis à peine de cent vingt cinq corrections de texte. C'est bien parce que je connais bien vos parents.. (chenapan va!) Suspect Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par sauvapic Ven 27 Mai 2011, 01:32

Very Happy Salut, ça veux dire quoi modo??, je niaise là, de là à dire que l'on écrit mal y a pire , puis y en a qui sont pressé comme moi et qui font pas trop attention aux fotes ...Moi quand j ai quelque chose que je comprend pas je pose la question.
Surement qu"il va y avoir un modérateur qui va vous répondre demain là il est tard en France et moi je suis au Québec
bonne nuit Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 128
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 02:21

Salut,
moi j'suis pas modo, mais je me permet de dire que chacun est libre d'écrire avec les mots qui sont les siens. Nous ne sommes pas à l'école, et ma foi si le message est truffé de fautes, il n'est écrit nulle part qu'un passionné d'apiculture amoureux de la nature doive maîtriser la langue de Molière à la perfection, mais le lève cadre et l'enfumoir OUI, et ça c'est bon signe.
C'est de ces personnes dont le forum a besoin, expérimentées et capables, à leur manière, de transmettre et partager les secrets de leurs réussites et les causes de leurs échecs. Je suis d'accord en ce qui concerne les photos, n'hésitons pas à en truffer les post. Quelques problèmes avec le "fort home". 277644
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 10:19

Je suis allé voir aussi sur le net pour trouver ce que voulais dire"modo", modérateur. Je ne suis pas un passionné des blocs et forums.
Personne n est a l abris d un racourci car cela semble naturel et utiliser régulierement comme les termes techniques de l apiculture.
Perso, quand je ne comprend pas , je pose la question et l on répond, c est le meilleur moyen d apprendre Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 10:21

En complément de ce message, peut etre une idée, un lexique des termes et racourcis pour les débutants serait je pense utilile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 11:08

bonjour
il faut aussi prendre en compte , qu'écrire sur un forum prend du temps, que de répondre a des questions prend du temps, et que du temps on n'en a pas forçement beaucoup,
alors c'est vrai que le forum est truffé de fautes d'ortographe, mais moi j'ai pas un quart d'heure a perdre a me relire pour corriger les fautes,
de plus, la vie a aussi fait que nous ne sommes pas tous allez a l'école trés longtemps et que l'orthographe peut poser probleme a certains d'entre nous, notamment moi
mais toujours est il que je refuse que qui que ce soit corrige mes fautes,
c'est ce que j'appele le droit a la différence, les textes n'ayant pas a etre formaté
pour ce qui est des abrévations, il suffit que celui qui l'utilise, écrive sa signification une fois entre parenthese pour que le reste du texte soit clair pour tous
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 14:09

Bonjour à tous !
Etant un "modo", je trouve qu'il est beaucoup plus utile à faire respecter "les règles de bien séance" que de corriger les fautes d’orthographes.
Nous ne pouvons pas juger les personnes simplement sur le nombre de fautes d'orthographes qu'ils font.
Ce sont les propos injurieux ou dénigrant l'autre qu'il faut corriger. Un texte incompréhensible peut être corrigé aussi.
Mais pas les fautes "d'inattention" (je trouve que c'est plus correct de dire cela comme ça).
Certaines réponses "jetaient de l'huile sur le feu " et n'étaient que pour dévier le sujet de son vrai fond (ici aussi il y a eu ce genre de mésaventure).
Donc, moi je pense que c'est un forum "très libre", et les fautes ne sont pas graves (du moment que l'on arrive à déchiffrer le texte).
Je suis passé par certains forums "intégristes", et je peux vous dire que lorsque vous essayez d'expliquer calmement et poliment quelque chose.
Que l'on vient sur le sujet simplement parce que vous n'avez pas du tout la même vision de la chose (je vais plutôt dire: "la pensée obligatoire").
Ce n'est pas une chose que je souhaites à "qui que ce soit" , car vous n'avancez pas.
Vous reculez !
Ce qui est donc vraiment important, c'est l'entente du forum et l'état d'esprit qui y règne !
je peux peut-être me tromper !!!
a++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par sauvapic Ven 27 Mai 2011, 14:47

azam65 a écrit:Bonjour à tous !
Etant un "modo", je trouve qu'il est beaucoup plus utile à faire respecter "les règles de bien séance" que de corriger les fautes d’orthographes.
Nous ne pouvons pas juger les personnes simplement sur le nombre de fautes d'orthographes qu'ils font.
Ce sont les propos injurieux ou dénigrant l'autre qu'il faut corriger. Un texte incompréhensible peut être corrigé aussi.
Mais pas les fautes "d'inattention" (je trouve que c'est plus correct de dire cela comme ça).
Certaines réponses "jetaient de l'huile sur le feu " et n'étaient que pour dévier le sujet de son vrai fond (ici aussi il y a eu ce genre de mésaventure).
Donc, moi je pense que c'est un forum "très libre", et les fautes ne sont pas graves (du moment que l'on arrive à déchiffrer le texte).
Je suis passé par certains forums "intégristes", et je peux vous dire que lorsque vous essayez d'expliquer calmement et poliment quelque chose.
Que l'on vient sur le sujet simplement parce que vous n'avez pas du tout la même vision de la chose (je vais plutôt dire: "la pensée obligatoire").
Ce n'est pas une chose que je souhaites à "qui que ce soit" , car vous n'avancez pas.
Vous reculez !
Ce qui est donc vraiment important, c'est l'entente du forum et l'état d'esprit qui y règne !
je peux peut-être me tromper !!!
a++++azam
taobi07 a écrit:
Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par taobi07 Aujourd'hui à 5:08
+
----
-
bonjour
il faut aussi prendre en compte , qu'écrire sur un forum prend du temps, que de répondre a des questions prend du temps, et que du temps on n'en a pas forçement beaucoup,
alors c'est vrai que le forum est truffé de fautes d'ortographe, mais moi j'ai pas un quart d'heure a perdre a me relire pour corriger les fautes,
de plus, la vie a aussi fait que nous ne sommes pas tous allez a l'école trés longtemps et que l'orthographe peut poser probleme a certains d'entre nous, notamment moi
mais toujours est il que je refuse que qui que ce soit corrige mes fautes,
c'est ce que j'appele le droit a la différence, les textes n'ayant pas a etre formaté
pour ce qui est des abrévations, il suffit que celui qui l'utilise, écrive sa signification une fois entre parenthese pour que le reste du texte soit clair pour tous
a plus

Je suis bien d'accord avec vous sur les principes que vous évoquez,c'est à dire le respect des personnes et des façons de faire, est l'entente sur ce forum est des plus cordiales et j'en félicite tout les participantes et participants!!
J ai déjà par le passé administré des forums et celui là est très correct.
Bien sur rien n'est parfait en ce monde et quand on peut apporter des amélioration , ben je suis le 1er à vouloir le faire, et c'est pourquoi je demande de bien respecter les titres de conversation et de pas trop s en détourner car quand un nouveau arrive si il cherche une info il va la trouver plus facilement.
Sur ce bonne journée à toutes et à tous Very Happy

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 128
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par eul' riolu Ven 27 Mai 2011, 17:03

Merci de vos réflexions.
Je trouve ce site bien sympa, sinon je me serai vite enfui.
J'accepte sans problème que l'on fasse des fautes "d'inattention" Je suis bien placé pour dire depuis des années qu'il fallait réformer l'écriture pour la rendre plus logique.
En lançant ce sujet, je pensais aux nouveaux qui ont besoin de vite trouver la discussion qui les intéresse.

Titre : qu'elle ruche, au lieu de : Quelle ruche ?, ça me fait tout bizarre.

Je le redis ; Tout le monde n'a pas la bosse du Français. On dit même que l'orthographe est la science des imbéciles. Et ce n'est pas parce qu'on a du mal à le dire ou à l'écrire que l'idée est mauvaise.
Dans tous les cas je continue ma & votre lecture.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 18:42

bonjour
daccord avec toi eul'riolu mais je pense que c'est le langage sms qui tue le français ( LOL) aussi je pense que part respect pour les autres autant ecrire normalement pour mieux se faire comprendre meme si dès fois je " fé dés fotes " Surprised

mais je tiens a souligner que ce forum est bien sympa et que l'on y trouve de bonnes reponses a des questions que des novices comme nous ce pose
Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 20:23

Bonjour à tous !
Moi, j'ai tendance à trop expliquer ! Je sais que malheureusement j'écris des "romans" (mea culpa !!).
Attendez quand vous serez vieux !!!! Laughing
c'est promis, je vais essayer de me corriger !
a++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 21:23

peut etre azam65
mais toujours de bon conseil
cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 22:38

+1 bien d'accord

le SMS style c'est une chose mais c'es le manque de photos qui m'a surtout étonné lors de ma première visite sur le forum...
certe prendre des abeilles c'est pas toujours facile...demain séance photo je me lance...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 22:45

Azam, il ecrit autant qu il parle, c est pour cela qu'on l'adore.......ne change rien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par sauvapic Ven 27 Mai 2011, 23:29

Moi j'en veux des commentaires Azam ne change pas reste toi même Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 128
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 00:12

azam65 a écrit:.
Certaines réponses "jetaient de l'huile sur le feu " et n'étaient que pour dévier le sujet de son vrai fond (ici aussi il y a eu ce genre de mésaventure).
Donc, moi je pense que c'est un forum "très libre", et les fautes ne sont pas graves (du moment que l'on arrive à déchiffrer le texte).
ma petite deuche préférée Embarassed je reprends un bout de ton texte pour te soutenir.
oui il y a eu des tentatives de sape sur le forum, mais nous veillons tranquillement...
si je me souviens bien c'est un certain mielpinpin qui a tenté de foutre le bordel..... Il n'a pas eu de chance ici celui là et pourtant il ne faisait pas de fautes......
comme quoi la culture de l'écriture et l'inculture sociale sont tout à fait facilement cohabitables.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 10:49

N'en jetez plus !!!!!
Je suis en train de me piquer un phare derrière l'écran !

a++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes avec le "fort home". Empty Re: Quelques problèmes avec le "fort home".

Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 10:57

c'est bien vrai les fautes on s'en fou , il ne faut rien changer le principe du forum c'est de s'aider pas de corriger les fautes de l'un et de l'autre.a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum