Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
je suis envahi d'abeilles
5 participants
Page 1 sur 1
je suis envahi d'abeilles
La question est dans le titre
Je ne sais pas d'où elle sortent , elles arrivent en nuage, mais assez dispersé.
Hier soir 2 ruches piège ont vu l'arrivée d'essaims
Ce matin à 8h une autre ruche avait de la population.
Aujourd'hui à midi sous mon hangar un autre s'est refugié sous les nourrisseur ????????? Ca fait 4 arrivées en masse d'abeilles depuis hier soir 18h 30.
Mais tout ces essaims donnent l'impression d'être orphelins, ils sont sur les planches d'envol et ont l'air d'être un peut paumés ou perdus.
Auriez vous une explication sur ce genre de phénomène ????? Merci.
Je ne sais pas d'où elle sortent , elles arrivent en nuage, mais assez dispersé.
Hier soir 2 ruches piège ont vu l'arrivée d'essaims
Ce matin à 8h une autre ruche avait de la population.
Aujourd'hui à midi sous mon hangar un autre s'est refugié sous les nourrisseur ????????? Ca fait 4 arrivées en masse d'abeilles depuis hier soir 18h 30.
Mais tout ces essaims donnent l'impression d'être orphelins, ils sont sur les planches d'envol et ont l'air d'être un peut paumés ou perdus.
Auriez vous une explication sur ce genre de phénomène ????? Merci.
Invité- Invité
Re: je suis envahi d'abeilles
Bonjour
Elles ont trouvé un hôte chez qui squatter un logement.
Il faut bien que les SDF trouvent un logement avant l'hiver.
Tu ne va pas dire que la mariée est trop belle, alors que l'an dernier tu ne trouvais pas d'essaim.
Elles ont trouvé un hôte chez qui squatter un logement.
Il faut bien que les SDF trouvent un logement avant l'hiver.
Tu ne va pas dire que la mariée est trop belle, alors que l'an dernier tu ne trouvais pas d'essaim.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Seraient ce des colonies déserteuses ? Essaims de misère car il n'y a plus rien à manger.
Je ne sais pas si ça existe.
Bonjoureul' riolu a écrit:Seraient ce des colonies déserteuses ? Essaims de misère car il n'y a plus rien à manger.
Oui, cela existe, mais en ce moment il y a les tilleuls qui donnent du nectar.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
je ne connais pas l'origine de ces essaims ni les raisons de leur formation mais en tout cas à beaufort il n'y a rien de semblable. Tu as bien de la chance..
Fast31- abeille nettoyeuse
ville et région : Beaufort, Haute-Garonne
Désolé pour le retard de réponse, plus de box pendant un jour, et ça déconne encore chez orange, bon bref......
Oui ces essaims sont bizarres même très bizarres, 4 en peu de temps
ils sont sur la planche d'envol en permanence,
Un s'était installé dans les nourrisseurs sous mon hangar il est allé tout seul dans la ruchette que j'ai mise à coté. Environ 200 abeilles, les autres sont plus forts, mais ça ne ressemble pas à des essaims qui arrivent groupés.
Quand ils sont arrivés ça ressemblait plutôt à l'ouverture d'une transhumance, et c'est pas du tout le cas à proximité.
Comme ce sont des ruches-pièges , je vais les laisser tranquilles, et quand ça va me prendre si c'est rien de sérieux, ces essaims , je vais me regonfler mes nucléis d'élevages.
Oui ces essaims sont bizarres même très bizarres, 4 en peu de temps
ils sont sur la planche d'envol en permanence,
Un s'était installé dans les nourrisseurs sous mon hangar il est allé tout seul dans la ruchette que j'ai mise à coté. Environ 200 abeilles, les autres sont plus forts, mais ça ne ressemble pas à des essaims qui arrivent groupés.
Quand ils sont arrivés ça ressemblait plutôt à l'ouverture d'une transhumance, et c'est pas du tout le cas à proximité.
Comme ce sont des ruches-pièges , je vais les laisser tranquilles, et quand ça va me prendre si c'est rien de sérieux, ces essaims , je vais me regonfler mes nucléis d'élevages.
Invité- Invité
Les 200 et oui et elle sont arrivées, et elles sont reparties au bout de 2 jours, après être restées dans une petite ruchette.
2 essaims qui ne sont pas énormes sont apparemment tranquilles, ont l'air d'être installés ,et un troisième lui est toujours sur la planche d'envol.
4 essaims qui se posent au même endroit en un jour, ça fait beaucoup quand même ????
2 essaims qui ne sont pas énormes sont apparemment tranquilles, ont l'air d'être installés ,et un troisième lui est toujours sur la planche d'envol.
4 essaims qui se posent au même endroit en un jour, ça fait beaucoup quand même ????
Invité- Invité
Peut-être est-ce des supers abeilles avec des supers pouvoirs ?spoutnik a écrit:200 abeilles, c'est n'est pas un essaim, mais une poignée d'abeilles ?
Dans ce cas, le fait qu'elles ne soient que 200 s'explique et se justifie...
ManuNuma- Donateur
ville et région : Besançon Doubs