Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
elles sont coquines
5 participants
Page 1 sur 1
elles sont coquines
Dans un arbre perché se trouvait une ruchette.
Dans celle ci un essaim s'est installé.
Ce matin réveil 6 heures pour la déplacer.
Je monte dans l'arbre du scotch à la main, je croyais que cela aurait été plus facile, hé ben non !
Faut dire que l'entrée je l'ai à l’opposé d'où je monte. C'est ballot !
C'est en faisant des bêtises que l'on avance. Donc je monte, très peu de bruit mais un peu quand même.
Je mets du scotch à l'entrée le temps que j'en prépare un autre
Voilà les zazas qui viennent me faire coucou.
Trop content, j'ai sauté de l'arbre. Faut dire que ce matin le temps est humide alors le scotch c'est moyen mais je n"avais que cela.
Après, 1 heure plus tard je refais une tentative avec une mousse; mais la encore échec car je suis mal placé et la mousse ne prenait certainement pas toute l'entrée donc rebelote coucou les abeilles, c'est encore moi.
Je crois qu'a force je les énerve.
Si vous avez une idée, merci d'avance.
Dans celle ci un essaim s'est installé.
Ce matin réveil 6 heures pour la déplacer.
Je monte dans l'arbre du scotch à la main, je croyais que cela aurait été plus facile, hé ben non !
Faut dire que l'entrée je l'ai à l’opposé d'où je monte. C'est ballot !
C'est en faisant des bêtises que l'on avance. Donc je monte, très peu de bruit mais un peu quand même.
Je mets du scotch à l'entrée le temps que j'en prépare un autre
Voilà les zazas qui viennent me faire coucou.
Trop content, j'ai sauté de l'arbre. Faut dire que ce matin le temps est humide alors le scotch c'est moyen mais je n"avais que cela.
Après, 1 heure plus tard je refais une tentative avec une mousse; mais la encore échec car je suis mal placé et la mousse ne prenait certainement pas toute l'entrée donc rebelote coucou les abeilles, c'est encore moi.
Je crois qu'a force je les énerve.
Si vous avez une idée, merci d'avance.
Invité- Invité
Re: elles sont coquines
Bonjour
La veille tu mets l'échelle et tu prépares le matériel, le matin il ne te reste qu'a boucher l'entrée et déplacer la ruchette.
La veille tu mets l'échelle et tu prépares le matériel, le matin il ne te reste qu'a boucher l'entrée et déplacer la ruchette.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Y'a pas que les abeilles que tu énerves à la longue, nous aussi...
Je déconne !!!
Bon dimanche à toi dans les arbres.
Je déconne !!!
Bon dimanche à toi dans les arbres.
ManuNuma- Donateur
ville et région : Besançon Doubs
Hi guingoin;
Prends un filet à jambon (les filets en tissu pour jambon cru) tu dois trouver cela même en Bretagne.
Tu enveloppes ta ruchette dedans (c’est une grande poche), et tranquille, décontracté du gland, tu pourras descendre ta ruchette sans être agressé par tes abeilles.
Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Prends un filet à jambon (les filets en tissu pour jambon cru) tu dois trouver cela même en Bretagne.
Tu enveloppes ta ruchette dedans (c’est une grande poche), et tranquille, décontracté du gland, tu pourras descendre ta ruchette sans être agressé par tes abeilles.
Invité- Invité
calicoba a écrit:Hi guingoin;
Very good idea... Dans ce genre d'acrobaties, je pense que notre ami aura sans problème le gland bien décontracté !
il te faut la fermer le soir, la descendre à l'issue ou bien le lendemain matin.
Cordialement.
Cordialement.
michelo- larve
ville et région : PERPIGNAN 66
Il faut prévoir au départ:
Toutes mes ruchettes sont équipées de porte métallique, retenues en haut par 2 pitons ronds.
Clac, on ferme le rideau, on donne un tour aux pitons, et on est tranquille pour le transport....
Seulement, il faut prévoir avant....
C'est comme les fonds, ne pas oublier de les grillager, sinon, en cave, c'est l'hécatombe si on les laisse 48h...
Toutes mes ruchettes sont équipées de porte métallique, retenues en haut par 2 pitons ronds.
Clac, on ferme le rideau, on donne un tour aux pitons, et on est tranquille pour le transport....
Seulement, il faut prévoir avant....
C'est comme les fonds, ne pas oublier de les grillager, sinon, en cave, c'est l'hécatombe si on les laisse 48h...
Filou46- abeille nettoyeuse
ville et région : Lot
C'est vrai. La prochaine fois je ferais une fermeture rapide.
Merci.
Merci.
Invité- Invité
même en Bretagne. ...calicoba a écrit:Hi guingoin;
Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
Rhoooooo L'attaque gratuite ! .....
Attention : Sinon je lâche mes noires Bretonnes à bonnet rouge !
Sinon, je pense que Guingouin avait une ruchette en polystyrène ..., ... Qui est parfois plus problématique à fermer ...
Le coup du filet, ... ou du voile horticole à insectes peut être un vrai plus !
--> Je ne m'en sépare jamais, surtoput pour le transport de ruches - ruchettes "inconnus" ..., ... Et ça m'a déjà évité de "piquantes" surprises ...
A +++,
Abeil le verte
Invité- Invité
Bonjour,
Savez-vous que la fumée agit très bien sur les abeilles , il me semble même que certains apiculteurs possèdent un enfumoir .
Savez-vous que la fumée agit très bien sur les abeilles , il me semble même que certains apiculteurs possèdent un enfumoir .
Invité- Invité
Hi Men & Women ;
Pour les bretons c’était une petite piqure sympathique.
Pour le filet à jambon c’est ‘’the ultimate weapon’’, l’arme ultime car en effet les ruchettes sont souvent réalisées en matériaux et fabrications hétéroclites : carton, polystyrène, bois de récupération…, car, contrairement aux ruches, leur but n’est pas d’élever une colonie mais de la capturer.
La ruchette piège n’est pas forcement étanche, le toit s’enlève très facilement (exemple la beenuk) les portillons d’entrée pas toujours présents. Dans le piégeage d’essaims ce qui compte c’est le nombre de ruchettes piège et pas la super qualité de cette dernière.
Le filet à jambon : cela ne coûte pas grand-chose, cela ne prend pas de place, les abeilles ne passent pas à travers et respirent, l’essayer c’est l’adopter.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Pour les bretons c’était une petite piqure sympathique.
Pour le filet à jambon c’est ‘’the ultimate weapon’’, l’arme ultime car en effet les ruchettes sont souvent réalisées en matériaux et fabrications hétéroclites : carton, polystyrène, bois de récupération…, car, contrairement aux ruches, leur but n’est pas d’élever une colonie mais de la capturer.
La ruchette piège n’est pas forcement étanche, le toit s’enlève très facilement (exemple la beenuk) les portillons d’entrée pas toujours présents. Dans le piégeage d’essaims ce qui compte c’est le nombre de ruchettes piège et pas la super qualité de cette dernière.
Le filet à jambon : cela ne coûte pas grand-chose, cela ne prend pas de place, les abeilles ne passent pas à travers et respirent, l’essayer c’est l’adopter.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Invité- Invité
Un petit coup de pulvérisateur d'eau. C'est plus rapide à mettre en œuvre que l'enfumoir. Tout le monde rentre, craignant une averse. Mais le scotch ne tient pas. La mousse, ou la porte métal (quand on prévoit) sont de mise.
Invité- Invité