Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Ma première extraction
5 participants
Page 1 sur 1
Ma première extraction
Bonjour à tous.
Voilà, je vais faire ma première extraction de miel.
Ma question : Lorsque que je vais retirer les hausses, il faut que je retire tout sur le corps de ruche, ou il faut que je laisse la grille à reine et une hausse sans cadre.
Merci d'avance.
Cordialement
Olivier
Voilà, je vais faire ma première extraction de miel.
Ma question : Lorsque que je vais retirer les hausses, il faut que je retire tout sur le corps de ruche, ou il faut que je laisse la grille à reine et une hausse sans cadre.
Merci d'avance.
Cordialement
Olivier
Invité- Invité
Re: Ma première extraction
Bonjourolivier92 a écrit:Bonjour à tous.
Voilà je vais faire ma première extraction, de miel ma question lorsque que je vais retiré les hausses, il faut que je retire tous sur le corps de ruche, ou il faut que je laisse la grille à reine et une hausse sans cadre.
Merci d'avance
Cordialement
Olivier
Ne jamais mettre de hausse sans cadres, car tu vas avoir des constructions anarchiques.
Mettre une hausse avec ses cadres quand tu enlèves les pleins.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Merci pour la réponse.
Je ferais des photos de l'extraction si j'ai le temps.
Merci
Je ferais des photos de l'extraction si j'ai le temps.
Merci
Invité- Invité
bonsoir;
Sur les 2 hausses prévues pour l'extraction seulement une est remplie à 100%. Elle est lourde. Donc je vais laisser la deuxième finir de se remplir.
A bientôt
Sur les 2 hausses prévues pour l'extraction seulement une est remplie à 100%. Elle est lourde. Donc je vais laisser la deuxième finir de se remplir.
A bientôt
Invité- Invité
Ça dépend combien tu mets de temps à extraire.jmb 24 a écrit:
Bonjour
Ne jamais mettre de hausse sans cadres, car tu vas avoir des constructions anarchiques.
Mettre une hausse avec ses cadres quand tu enlèves les pleins.
Comme je rends les cadres à leurs ruches propriétaires, je laisse la hausse vide. Je pars avec les cadres pleins, je les extrais puis je les ramène. Je fais ça ruche par ruche.
J'ai cependant un problème la hausse a 9 cadres et mon extracteur seulement 8 places.
passe tes hausses en 8 cadres, en plus c'est meilleur pour le rendement .
Invité- Invité
Bonjour
J'ai fait mon extraction d'une hausse 17kg récolté.
A bientôt
J'ai fait mon extraction d'une hausse 17kg récolté.
A bientôt
Invité- Invité
Moi j'ai pile poil un 9 cadres et de surcroit électrique mais je ne te le prêterai pas...!eul' riolu a écrit:
J'ai cependant un problème la hausse a 9 cadres et mon extracteur seulement 8 places.
ManuNuma- Donateur
ville et région : Besançon Doubs
Re
Petite question j'ai mis le miel dans le maturateur faut-il le fermer le couvercle ou laisser entre-ouvert.
Merci
Petite question j'ai mis le miel dans le maturateur faut-il le fermer le couvercle ou laisser entre-ouvert.
Merci
Invité- Invité
Fermer.olivier92 a écrit:Re
Merci
David R- abeille butineuse
ville et région : Caen
Autre question de débutant : après extraction peut on mettre les hausses supplémentaires avec leurs cadres vides à lécher ds le rucher sans provoquer une bagarre générale?
Invité- Invité
Oui sur une ruche, mais pas dans le rucher, s'il y a une colonie forte à proximité, tu risques de te faire piller ton miel dans tes ruches pas très forte !
J'ai du m'y prendre à deux fois pour extraire 90 kilos. Les 3/4 sont déjà distribués aux amis et à la famille.
J'ai du m'y prendre à deux fois pour extraire 90 kilos. Les 3/4 sont déjà distribués aux amis et à la famille.
Dernière édition par eul' riolu le Sam 18 Juil 2015, 22:41, édité 1 fois
C'est une semaine de maturation?
Est-ce-qu'il faut le remuer de temps en temps ?
Merci
Merci
Invité- Invité
Pour moi c'est ma première vraie récolte; l'an dernier avec 2 ruches et un essaim que j'ai dû faire adopter car trop faible , je n'ai eu que 8,5 kg et encore sur une seule ruche ; je suis pour le moment en pleine récolte sur 4 ruches en production et un essaim de l'année très fort qui remplit sa première hausse. Déjà extrait le miel de 6 hausses qui m'ont données 69,5 kg: restent encore 2 hausses à extraire: je peux compter sur 85-90kgs...et si la miellée se poursuit , pourquoi pas encore 40kg vers fin aôut? A suivre mais je suis déjà très content de ce résultat!
Invité- Invité
olivier92 a écrit:C'est une semaine de maturation?
Merci
si on met le miel en maturateur, c'est pour le laisser reposer, ne surtout pas le remuer, les impuretés vont remontr tu n'auras plus qu'à écumer le dessus et mettre en pot.
Invité- Invité
Petite question, lors de ma recolte, j'ai laissé la hausse la moins remplie (4 cadres non bâtis, aucun plein) sur ma ruche. Combien de temps faut il la laisser?
Invité- Invité