Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Que font elles ?
3 participants
Page 1 sur 1
Que font elles ?
Bonsoir à tous
Il 22h, il fait 19 degrés et sur 2 de mes ruches, toutes les abeilles occupent la façade avant. Je suis en altitude 1200m.
Elles ont toutes les deux une hausse presque pleine et plus de hausse à disposition...
Est-il possible de prendre des cadres pleins de miel, de les permuter dans une hausse d'une autre ruche avec un cadre vide ?
Je peux pas faire la récolte tout de suite pas de temps.
Ou, si c'est qu'elles ont trop chaud ?
Merci pour vos réponses.
Il 22h, il fait 19 degrés et sur 2 de mes ruches, toutes les abeilles occupent la façade avant. Je suis en altitude 1200m.
Elles ont toutes les deux une hausse presque pleine et plus de hausse à disposition...
Est-il possible de prendre des cadres pleins de miel, de les permuter dans une hausse d'une autre ruche avec un cadre vide ?
Je peux pas faire la récolte tout de suite pas de temps.
Ou, si c'est qu'elles ont trop chaud ?
Merci pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: Que font elles ?
Chez moi, elles font toutes ça maintenant. Elles ont besoin d'air mème si la ruche a un fond en grillage.
Lorsque mes ruches étaient à Pau, elles sortaient jusqu'à 1 heure du mat, voire davantage. Elles font donc la même chose en plaine depuis les fortes chaleurs. Je pense en effet qu'elles sortent prendre l'air, laissent un peu d'espace dans la ruche qui avec la fraicheur du soir doit se tempérer... Dans le forum, pas mal de gens en témoignent et il y a aussi pas mal de photos d'abeilles qui font "la barbe". Les miennes n'ont pas été jusque là, mais couvraient une bonne partie de la planche et de la façade avant de la ruche.
Invité- Invité
Bonjour à tous
J'ai récupérer les hausses de deux ruches qui n'avaient absolument rien fait à l’intérieur.
Apparemment ça les a calmées un peu.
Ai-je bien fait ?
Il me reste une ruche avec deux hausses blindées, et comme je vous l'ai dit je ne peux pas faire le miel avant fin Août début septembre. Est-il possible de mettre une hausse avec seulement 4 cadres sur 9, pour les soulager ?
Une dernière question, est-il risqué de laisser des hausses pleines pendant un mois ?
Merci pour vos réponses .
PS : voici la photo !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai récupérer les hausses de deux ruches qui n'avaient absolument rien fait à l’intérieur.
Apparemment ça les a calmées un peu.
Ai-je bien fait ?
Il me reste une ruche avec deux hausses blindées, et comme je vous l'ai dit je ne peux pas faire le miel avant fin Août début septembre. Est-il possible de mettre une hausse avec seulement 4 cadres sur 9, pour les soulager ?
Une dernière question, est-il risqué de laisser des hausses pleines pendant un mois ?
Merci pour vos réponses .
PS : voici la photo !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Effectivement !
Il y a du monde !
Il y a du monde !
J'ai eu le mème raisonnement (pour leur donner de la place) mais je crois que ce n'est pas bon
Je vais certainement payer cette mauvaise idée de leur laisser de la place puisque je n'ai pas assez de cadres dans la hausse par des constructions anarchiques au plafond.
J'ai eu le mème raisonnement (pour leur donner de la place) mais je crois que ce n'est pas bon
Je vais certainement payer cette mauvaise idée de leur laisser de la place puisque je n'ai pas assez de cadres dans la hausse par des constructions anarchiques au plafond.
Une autre question
Les ruches qui me font ça, ont sûrement essaimé l'année dernière.
Pensez-vous qu'il faut que je fasse une division au printemps prochain, si elles passent l'hiver sans trop de perte, ou prendre des cadres avec abeilles, pour les ruches faibles en sortie d'hiver.
Pensez-vous qu'il faut que je fasse une division au printemps prochain, si elles passent l'hiver sans trop de perte, ou prendre des cadres avec abeilles, pour les ruches faibles en sortie d'hiver.
Invité- Invité
BonjourClusterone a écrit:Une autre question
Il faut marquer les reines pour pouvoir faire les suivis de l'age des reines
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
BonjourClusterone a écrit:Il y a moins de risque d'essaimage quand la reine et jeune?
Les reines d'un an essaiment peu, c'est à partir de la deuxième année que l'essaimage est à craindre.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre