Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
essaim sur 5 cadres après le 15 août
Page 1 sur 1
essaim sur 5 cadres après le 15 août
Bonsoir,
J'habite le sud de la France et je n'ai pas encore de ruches.
Un apiculteur me propose des essaims sur 5 cadres après le 15 août . Y a-t-il des difficultés à commencer à cette saison ? Que faut-il vérifier au moment de l'achat ?
D'avance merci de votre aide.
J'habite le sud de la France et je n'ai pas encore de ruches.
Un apiculteur me propose des essaims sur 5 cadres après le 15 août . Y a-t-il des difficultés à commencer à cette saison ? Que faut-il vérifier au moment de l'achat ?
D'avance merci de votre aide.
Invité- Invité
Re: essaim sur 5 cadres après le 15 août
bonsoir
premiere chose a faire, verifier que ce soit bien 5 cadres batis, avec au minimum 3 beaux cadres de couvain, l'ideal serait 4,
1 beau cadres de miel/pollen et beaucoup, beaucoup d'abeilles, il faut que quand tu ouvre, la ruchette "dégueulle" d'abeilles
c'est un peut tard en saison , donc il vas falloir leurs faire batir des cadres et stimuler la reine en simulant une miellé (sirop 50/50 , 30ml tous les 3 jours pendant 1 mois, puis sirop lourd de nourrissement
pense a demander au vendeur si le traitement anti-varroas a été fait et avec quoi,?
verifie bien l'etat sanitaire du couvain, (pas de mycose, pas de loque), le couvain doit etre compact pas de trou (cellules vides) en trop grand nombre
demande aussi l'age de la reine ( normalement 2011)
voila a la louche, j'en oubli surement
as tu des notions d'apiculture?
premiere chose a faire, verifier que ce soit bien 5 cadres batis, avec au minimum 3 beaux cadres de couvain, l'ideal serait 4,
1 beau cadres de miel/pollen et beaucoup, beaucoup d'abeilles, il faut que quand tu ouvre, la ruchette "dégueulle" d'abeilles
c'est un peut tard en saison , donc il vas falloir leurs faire batir des cadres et stimuler la reine en simulant une miellé (sirop 50/50 , 30ml tous les 3 jours pendant 1 mois, puis sirop lourd de nourrissement
pense a demander au vendeur si le traitement anti-varroas a été fait et avec quoi,?
verifie bien l'etat sanitaire du couvain, (pas de mycose, pas de loque), le couvain doit etre compact pas de trou (cellules vides) en trop grand nombre
demande aussi l'age de la reine ( normalement 2011)
voila a la louche, j'en oubli surement
as tu des notions d'apiculture?
Invité- Invité
Je fréquente un rucher-école depuis le printemps. C'est un peu loin de chez moi mais je pense que je vais continuer l'année prochaine.
Merci de tes réponses.
Merci de tes réponses.
Invité- Invité
je te demandé cela , parceque tu vas avoir ta colonie tard en saison et il vaut mieux avoir quelques connaissances apicole afin d'éffectuer les bons gestes au bon moment,
mais c'est jouable si tu t'en occupe bien (stimulation, partitionage, nourrissement ect..)
a plus
mais c'est jouable si tu t'en occupe bien (stimulation, partitionage, nourrissement ect..)
a plus
Invité- Invité
heu, je crois qu'on dit .....partitionnement, ça fait plus français
Invité- Invité
oui c'est jouable mais c'est un peu tard quand même il y a intérèt a nourrir est a surveiller. bon courage a+
Invité- Invité