Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Extraction trop tardive
Page 1 sur 1
Extraction trop tardive
Récolte et extractions aujourd'hui et le bilan est décevant
Depuis que le beau temps est revenu, l'activité ne redémarrait pas devant les ruches , résultat très décevant , les hausses qui étaient presque pleines à la mi-juillet sont entièrement vidées, sûrement à cause des mauvais jours de la semaine passée .
80 kg sur 7 ruches en production alors qu'il y a 15 jours, c'est au moins 130 kg qui se trouvaient dans les hausses.
Tous les apiculteurs de la commune me disaient d'attendre le 15 août avant de récolter alors que le tournesol arrivant à sa fin et le mauvais temps pointant le bout de son nez, je voulais déjà récolter à ce moment là
Ca m'apprendra, désormais je suivrai mes idées sans rien dire a personne.
Depuis que le beau temps est revenu, l'activité ne redémarrait pas devant les ruches , résultat très décevant , les hausses qui étaient presque pleines à la mi-juillet sont entièrement vidées, sûrement à cause des mauvais jours de la semaine passée .
80 kg sur 7 ruches en production alors qu'il y a 15 jours, c'est au moins 130 kg qui se trouvaient dans les hausses.
Tous les apiculteurs de la commune me disaient d'attendre le 15 août avant de récolter alors que le tournesol arrivant à sa fin et le mauvais temps pointant le bout de son nez, je voulais déjà récolter à ce moment là
Ca m'apprendra, désormais je suivrai mes idées sans rien dire a personne.
Invité- Invité
Re: Extraction trop tardive
Récolter aujourd'hui va peut-être sauver tes ruches cet hiver. En récoltant plus tôt les abeilles auraient entamé leurs réserves pour l'hiver.
Invité- Invité
Re: Extraction trop tardive
C'est ballot.... mais ce n'est pas si mal !
Les hausses pleines, ça se récolte. Enfin c'est juste mon avis...
Les hausses pleines, ça se récolte. Enfin c'est juste mon avis...
L'an passé j'ai fait une bonne récolte avec 25kg par ruche pour l'été , au printemps , idem sur le colza , suite aux nombreux essaimages elles sont parvenu à se repeupler pour faire un super boulot et il a fallu que je me dise que écouter la voie des anciens serait une bonne chose car récolter le tournesol mi juillet me paraissait incroyable meme si j'y croyais ...
Invité- Invité