Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Un miel extrait ( operculé à moitié )mais trop liquide et trop humide...à déshumidifier
+6
Avenet
Bee-Rando 38
Beezou
Fastbuck
gwendal974
Legroslyonnais
10 participants
Page 1 sur 1
Un miel extrait ( operculé à moitié )mais trop liquide et trop humide...à déshumidifier
Bonjour,
Bon ben tout est dans le titre, j'ai extrait 35 kilos de miel (1/2 operculé ), je suis novice ( 4 ans de ruche) , et je pensais que ca allait le faire (je ne le referai plus ca c'est sur... ).
J'ai emprunté un refractomètre, et là douche froide: 20 % et 21 % d'humidité ( châtaignier / ronces ).
Bon ben déjà très ( trop ) liquide à la consommation.
Je pourrais le mettre au congélateur et le redonner fin de saison, mais j'aimerai le garder et le déshumidifier. J'essaye de le donner progressivement (2 kilos par jour répartis dans trois nourrisseur les uns sur les autres ) dans les nourrisseurs au dessus de hausse vide. Malheureusement, les abeilles se noient par centaines. J'ai essayé aujourd'hui sur une autre ruche , ca à l'air de moins se noyer. A suivre. Si vous avez d'autres idées, ou si vous avez déjà été confronté à ça, je suis plus que preneur...
Merci
Bon ben tout est dans le titre, j'ai extrait 35 kilos de miel (1/2 operculé ), je suis novice ( 4 ans de ruche) , et je pensais que ca allait le faire (je ne le referai plus ca c'est sur... ).
J'ai emprunté un refractomètre, et là douche froide: 20 % et 21 % d'humidité ( châtaignier / ronces ).