Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Après léchage help !!!
5 participants
Page 1 sur 1
Après léchage help !!!
Voilà ! J'ai mis mes hausses à lécher sur les corps de ruche et je les ai récupérés 48h après. Mais problème !!!
Sur certains cadres il a du pollen et sur d'autres elles ont rempli à nouveau avec du nectar ... Comment faire pour les stocker ... Que dois je faire?
Merci de m'aider car je pars en vacances dans 2 jours et je ne sais pas quoi faire.
Sur certains cadres il a du pollen et sur d'autres elles ont rempli à nouveau avec du nectar ... Comment faire pour les stocker ... Que dois je faire?
Merci de m'aider car je pars en vacances dans 2 jours et je ne sais pas quoi faire.
Invité- Invité
Re: Après léchage help !!!
Bonjour,
Il faut extraire les cadres qui ont du miel. Puis empiler les hausses et faire bruler une mèche de soufre en haut de la pile. Stockage dans une pièce aérée.
Il faut extraire les cadres qui ont du miel. Puis empiler les hausses et faire bruler une mèche de soufre en haut de la pile. Stockage dans une pièce aérée.
MO2C- abeille butineuse
ville et région : Hautes Alpes
C'est obligatoire le souffre ?
Il ne me semble pas.
Il ne me semble pas.
ville et région : Caen
Non c'est pas obligatoire mais il faut surveiller la fausse teigne sinon au printemps c'est un petit tas de sciure au pied de la pile....
MO2C- abeille butineuse
1) Je dois enlever le pollen du cadre avant le stockage ?? Si oui comment faire ?
2) Le nectar une fois extrait, il va en rester un peu au fond. Comment faire pour que ça soit nickel. Je dois remettre à lécher au risque quelles recommencent à stocker dedans ??
2) Le nectar une fois extrait, il va en rester un peu au fond. Comment faire pour que ça soit nickel. Je dois remettre à lécher au risque quelles recommencent à stocker dedans ??
Invité- Invité
C'est pas trop grave s'il reste du pollen et du miel. Certains stockent les hausses sans les faire lécher.
MO2C- abeille butineuse
Ah ok ! Je pensais que le pollen allait pourrir pendant l'hiver.
Invité- Invité
Donc pollen et miel pas grave, mais s'il y a du nectar fraichement déposé ??
Invité- Invité
Bonjour
Stocker les hausses dehors sous un abri et avec courant d'air avec grille à reine dessus et dessous pour éviter l'intrusion des rongeurs, mais laisser les guêpes faire le ménage
Stocker les hausses dehors sous un abri et avec courant d'air avec grille à reine dessus et dessous pour éviter l'intrusion des rongeurs, mais laisser les guêpes faire le ménage
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Bonjour ,
Une idée pour stocker les hausses :
En bas un fond Nicot aéré avec sa grille d'entrée coté petits trous , par dessus on empile les hausses
en haut de la pile une hausse vide pour faire bruler une mèche de souffre . Par dessus un autre fond Nicot aéré avec sa grille d'entrée . Si les hausses sont stockées sous abri on laisse comme ça , si elles sont stockées dehors mettre une planche ou tole sur la pile pour la pluie .
Une idée pour stocker les hausses :
En bas un fond Nicot aéré avec sa grille d'entrée coté petits trous , par dessus on empile les hausses
en haut de la pile une hausse vide pour faire bruler une mèche de souffre . Par dessus un autre fond Nicot aéré avec sa grille d'entrée . Si les hausses sont stockées sous abri on laisse comme ça , si elles sont stockées dehors mettre une planche ou tole sur la pile pour la pluie .
Invité- Invité
Il y en a qui disent que si je laisse le pollen et le nectar ça va pourrir et fermenter ... Je stocke dans mon appartement.. Je pense que la meilleure idée c'est en rentrent de vacances dans 2 semaines je mette les hausses à 30m des ruches pour à nouveau un léchage et j'attends qu'elles embarquent pollen et nectar est ce que c'est une bonne idée ??
Invité- Invité
Elles ne prendront pas le pollen à mon avis.
Voir confirmation avec les pro.
Voir confirmation avec les pro.
Gryotte- abeille nourrice
ville et région : 43 Auvergne Rhône alpes
Donc comment faire ? Pour avoir des hausses qui ne pourriront pas cette hiver pdt le stockage ??
Invité- Invité
Dooffyduck a écrit:Donc comment faire ? Pour avoir des hausses qui ne pourriront pas cette hiver pdt le stockage ??
Comme l'a dit jmb 24 grille a reine (metallique) en haut et en bas ,toit au dessus , les guepes vont se charger du nettoyage !
Invité- Invité
Dooffyduck a écrit:Yen a qui dise que si je laisse le pollen et le nectar ca va pourrir et fermenter ... Je stock dans mon appartement.. Je pense que la meilleur idée c'est en rentrent de vacances dans 2 semaines je met les hausses a 30m des ruche pour a nouveau un léchage et j'attend qu'elles embarquent pollen et nectar est ve que c'est une bonne idée ??
et as tu pensé aux fausse teignes....
Invité- Invité
BonjourDooffyduck a écrit:Yen a qui dise que si je laisse le pollen et le nectar ca va pourrir et fermenter ... Je stock dans mon appartement.. Je pense que la meilleur idée c'est en rentrent de vacances dans 2 semaines je met les hausses a 30m des ruche pour a nouveau un léchage et j'attend qu'elles embarquent pollen et nectar est ve que c'est une bonne idée ??
si tu as des pécheurs dans tes connaissances, tu vas pouvoir leur proposer des vers de teigne.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Salut,
C'est une bonne solution JMB!
J'ai lu dans un article sur l'apiculture dans un pays de l'est que c'était un débouché économiquement plus intéressant que la récup de la cire...
Anono
C'est une bonne solution JMB!
J'ai lu dans un article sur l'apiculture dans un pays de l'est que c'était un débouché économiquement plus intéressant que la récup de la cire...
Anono
Anono- abeille butineuse
ville et région : Namur - Belgique