Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Couvain sur cadres de rives
Page 1 sur 1
Couvain sur cadres de rives
Bonjour,
je suis allé visiter un essaim que j'avais récuperé et ou j'ai vu 10 jours plus tard de nombreuses CR.
Et hier en l'ouvrant, ma surprise etait grande car j'avais 2 beaux cadres de couvains mais qui se trouvaient sur une rive....
Ma question est : dois je les déplacer au centre de la ruche ( dadant 10c)? et positionner a la place des cadres de reserves ?
Les abeilles se trouvent sur 6 cadres et j'ai au moins 2 cadres de beau miel et de pollen..
J'ai pas pu dormir cette nuit a cause de ça, ça me trottait dans la cabeza....alors de l'aide avant que je ne devienne insomniaque
je suis allé visiter un essaim que j'avais récuperé et ou j'ai vu 10 jours plus tard de nombreuses CR.
Et hier en l'ouvrant, ma surprise etait grande car j'avais 2 beaux cadres de couvains mais qui se trouvaient sur une rive....
Ma question est : dois je les déplacer au centre de la ruche ( dadant 10c)? et positionner a la place des cadres de reserves ?
Les abeilles se trouvent sur 6 cadres et j'ai au moins 2 cadres de beau miel et de pollen..
J'ai pas pu dormir cette nuit a cause de ça, ça me trottait dans la cabeza....alors de l'aide avant que je ne devienne insomniaque
fabs42- reine mère
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)
Re: Couvain sur cadres de rives
oui tu peux recentrer tes cadres de couvain au milieu de la ruche c'est mieux pour préparer l'hiver
Invité- Invité
ou alors "une bonne cuite" la on dort ..... c'est mieux que le rohipnol.
Invité- Invité
ou alors, faisons les choses en grand
vodka-rohipnol-temesta-
a consommer avec modération, reveil trés aléatoire
vodka-rohipnol-temesta-
a consommer avec modération, reveil trés aléatoire
Invité- Invité
c'est quoi que l'on consomme avec modération ,pas la vodka j'espere ..même si je prèfere le whisky .
Invité- Invité
Merci de vos conseils tres avisés...je boss sur l'hopital et je peux avoir pas mal d'anesthesiants .....
Alors comme il pleut chez moi ...il ne me reste que ça a faire....
fabs42 a écrit:Merci de vos conseils tres avisés...je boss sur l'hopital et je peux avoir pas mal d'anesthesiants .....
ouais, on a trouvé un fournisseur pour du bon matos
tu viens d'etre déclaré "fournisseur officiel du forum"
allez, on passe les commandes
a plus
Invité- Invité
Il me semblait que si on déplaçait les cadres de couvain les abeilles s en occupaient plus?!?!?
Invité- Invité
vanessa a écrit:Il me semblait que si on déplaçait les cadres de couvain les abeilles s en occupaient plus?!?!?
Et d’où vient cette fausse information ?
Invité- Invité
chris-r a écrit:vanessa a écrit:Il me semblait que si on déplaçait les cadres de couvain les abeilles s en occupaient plus?!?!?
Et d’où vient cette fausse information ?
Fausse je sais pas, du rucher école où on a prit des cours, des bouquins que mon père a lu
Invité- Invité
il peut y avoir un problème si la colonnie est trop petite la il faut eviter de deplacer les cadres ,sinon aucun souci ,au contraire pour faire construire des gauffrés et changer des vieux cadres. A+
Invité- Invité
Non la colonie est assez grosse et en plus je pense que je vais etre obligé de la reunir avec une autre qui est bourdonneuse ( elle a essaimé et je pense que la reine n'est jamais revenu de son voyage car il n' y a que des cellules males )
la ruche bourdonneuse ,il n'y a pas moyen de lui rajouter un cadre de couvain +une reine cela eviteré de faire un mélange qui des fois tourne mal.
Invité- Invité
Si y'a moyen...dans ce cas la il faut que je deverse les abeilles dans le pré a 20m pour que les pondeuses disparaissent et que je mette le cadre de couvain ? et la reine combien de jours plus tard ?
Cela dépend moi j'introduit que des cellules avec un protecteur donc je peux la mettre tous de suite comme elle nait que 2 a 3 jours après .si c'est une reine fécondé ou une reine vierge il faut attendre au moins 3 jours . Mais dans ces cas la je préfère les mettre dans la ruche en cages pendant 3 a 4 jours pour qu'elle s'habitue bien a la reine .
Invité- Invité
ced a écrit:il peut y avoir un problème si la colonnie est trop petite la il faut eviter de deplacer les cadres ,sinon aucun souci ,au contraire pour faire construire des gauffrés et changer des vieux cadres. A+
Okkkkkk merci pour ces précisions
Invité- Invité
Bonjour,
Si ta ruche est bourdonneuse il y a des abeilles qui pondent .... Il faut donc que tu supprimes les petites bêtes en ponte, ... (secouer la ruche assez loin : les abeilles pondeuses ne pourrons pas voler ).
Et pour la fausse affirmation : elle est bien fausse ou alors nous n'avons pas les même abeilles !
Si ta ruche est bourdonneuse il y a des abeilles qui pondent .... Il faut donc que tu supprimes les petites bêtes en ponte, ... (secouer la ruche assez loin : les abeilles pondeuses ne pourrons pas voler ).
Et pour la fausse affirmation : elle est bien fausse ou alors nous n'avons pas les même abeilles !
Invité- Invité