Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
races d'abeilles
5 participants
Page 1 sur 1
races d'abeilles
Bonne soirée.
Quelqu'un sait il à la page où vous parlez de la race des abeilles.
par une photo des ailes ?
Je trouve très intéressant.
Merci beaucoup.
Quelqu'un sait il à la page où vous parlez de la race des abeilles.
par une photo des ailes ?
Je trouve très intéressant.
Merci beaucoup.
Invité- Invité
Re: races d'abeilles
J'ai effectivement des abeilles à ailes refermées d'autres à ailes écartées et enfin j'ai toujours comme au début des abeilles à ailes de guèpe. Pour ces trois sous-espèces le noir est la couleur prédominante.
euh... tu prends de la drogue eul' ???
moi aussi j'ai des abeilles avec des ailles, parfois elles bougent pas, parfois elles bougent, parfois elles sont écartées.
Mes abeilles, parfois elles volent, parfois elles marchent. Et même que parfois elles veulent voler mais elles ne décollent pas...
Anono
moi aussi j'ai des abeilles avec des ailles, parfois elles bougent pas, parfois elles bougent, parfois elles sont écartées.
Mes abeilles, parfois elles volent, parfois elles marchent. Et même que parfois elles veulent voler mais elles ne décollent pas...
Anono
Anono- abeille butineuse
ville et région : Namur - Belgique
plus sérieusement, les abeilles, chacun a les meilleures.
C'est quand ça croise que ça devient vite le bordel... Alors la première chose à faire, c'est savoir ce que fait le voisin...
Chaque race peut être sélectionnée pour mettre un ou plusieurs caractères en valeur. C'est le boulot des sélectionneurs sérieux...
Bon amusement,
Anono
C'est quand ça croise que ça devient vite le bordel... Alors la première chose à faire, c'est savoir ce que fait le voisin...
Chaque race peut être sélectionnée pour mettre un ou plusieurs caractères en valeur. C'est le boulot des sélectionneurs sérieux...
Bon amusement,
Anono
Anono- abeille butineuse
ville et région : Namur - Belgique
Je ne sélectionne pas.
Mais je sais que la majorité de mes abeilles ont des ailes de guèpes écartées.
J'en étais à me demander s'il n'y avait pas une hybridation avec les guèpes. (ce qui est normalement impossible). Là seulement vous pouvez me traiter de délirant.
Ceci dit le bruit qu'elles font en volant est celui d'une abeille et non celui d'une guèpe.
Mais je sais que la majorité de mes abeilles ont des ailes de guèpes écartées.
J'en étais à me demander s'il n'y avait pas une hybridation avec les guèpes. (ce qui est normalement impossible). Là seulement vous pouvez me traiter de délirant.
Ceci dit le bruit qu'elles font en volant est celui d'une abeille et non celui d'une guèpe.
Bon, je vais floder un peu:
eul': je comprends que tu ne sélectionne pas: cela me demande plein de temps avec une raquette a mouche devant la ruche. les ailes écartées à droite, les tailles de guêpes à gauche...
eul': je comprends que tu ne sélectionne pas: cela me demande plein de temps avec une raquette a mouche devant la ruche. les ailes écartées à droite, les tailles de guêpes à gauche...
BernardMolenbeek- abeille nettoyeuse
ville et région : Molenbeek-Saint-Jean Belgique
Merci beaucoup. Mais je sais que ici il y a un lieu , tu envoies une photo des ailes de tes abeilles et ils te disent la race des abeilles que tu as . il a dit Gilles Fert
mais je ne se pas où je dois envoyer les photos.
une salutation..
mais je ne se pas où je dois envoyer les photos.
une salutation..
Invité- Invité
gwenan- abeille nourrice
ville et région : 29 Bretagne
Tu n'envoies pas la photo d'une aile, il faut scanner au minimum une trentaine d'ailes d'abeilles d'une meme colonie avec un scanner à diapo, tu les charges sur ton PC et pour chaque aile tu cliques sur les points indiqués.
Quand cela est fait le logiciel t'indique la sous-espèce probable de tes abeilles.
Quand cela est fait le logiciel t'indique la sous-espèce probable de tes abeilles.