Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
aspirateur et lumière rouge
+5
jmb 24
Anono
gvsv82
stefanh
eul' riolu
9 participants
Page 1 sur 1
aspirateur et lumière rouge
C'est la première fois que je vois l'utilisation de la lumière rouge.
JPthebeeman se fait bien piquer cette fois.
JPthebeeman se fait bien piquer cette fois.
Re: aspirateur et lumière rouge
J'utilise aussi une lumière rouge lorsque je dois travailler dans un environnement avec des éléments brillants. Tubes chromées, nickelés. La lumière reflétée n'éblouit pas.
Je pense que eul parle de cette video:
gvsv82- reine mère
ville et région : caussade 82
Désolé, je devais ètre fatigué.tetraneon a écrit:D'habitude tu mets le lien ...
Je ne le retrouve plus, mais c'était dans un plancher d'appartement et c'estune vidéo semblable à la tienne gvsv. Merci.
Mais en fait ma question était :
Les hyménoptères seraient ils moins sensibles, ou moins dérangés par la lumière rouge ?
C'est une question que j'avais déjà posée à propos des frelons asiatiques puisqu'on savait que les frelons asiatiques ne volent pas la nuit.
Salut,
Les abeilles ne voient pas le rouge. Pour elles, c'est comme être dans le noir.
Anono
Anono
Anono- abeille butineuse
ville et région : Namur - Belgique
Merci Anono.Anono a écrit:Salut,
Anono
Donc récupérer une colonie la nuit serait plus intéressant. Elles ne voient plus et bougent et volent beaucoup moins. Or je n'en ai pas encore entendu parler.
je ne suis pas sur, qu'elles ne se servent que de la vue, pour nous repérer .
Invité- Invité
Serait elles sensibles aux infrarouge ?maya39 a écrit:je ne suis pas sur, qu'elles ne se servent que de la vue, pour nous repérer .
je ne sais pas, mais je ne crois pas . mais lors d'interventions de nuit, je me suis toujours fais rembarrer, les vibrations, peut être, ou l'odeur .
j'ai mon souvenir le plus cuisant (plusieurs centaines de piqures) , qui c'est passé de nuit .
j'ai mon souvenir le plus cuisant (plusieurs centaines de piqures) , qui c'est passé de nuit .
Invité- Invité
Bonjourmaya39 a écrit:je ne sais pas, mais je ne crois pas . mais lors d'interventions de nuit, je me suis toujours fais rembarrer, les vibrations, peut être, ou l'odeur .
Même déconvenue
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
et j'ai pourtant vu des sénégalais, habillés a la "tarzan", qui récoltaient de nuit ???
Invité- Invité
Salut,eul' riolu a écrit:Serait elles sensibles aux infrarouge ?maya39 a écrit:je ne suis pas sur, qu'elles ne se servent que de la vue, pour nous repérer .
Infra rouge: non
Ultra violet:oui (mais ça n'aide pas à la vision nocturne).
Anono
Anono- abeille butineuse
ville et région : Namur - Belgique
Oui mais c'est parce qu'ils sont noirs et dans le noir...maya39 a écrit:et j'ai pourtant vu des sénégalais, habillés a la "tarzan", qui récoltaient de nuit ???
Toi, tu es blanc et dans le noir...
La seule chose qui pourrait les trahir, c'est qu'ils sourient...
ManuNuma- Donateur
ville et région : Besançon Doubs
eul' riolu a écrit:Merci Anono.Anono a écrit:Salut,
Anono
Donc récupérer une colonie la nuit serait plus intéressant. Elles ne voient plus et bougent et volent beaucoup moins. Or je n'en ai pas encore entendu parler.
La nuit elle ne voient pas mais elles peuvent voler. Par contre elles ont tendance à ne pas chercher à comprendre, elles piquent tout ce qu'elles rencontrent....
drugriam- abeille nettoyeuse
ville et région : Rigny le ferron
maya39 a écrit:je ne sais pas, mais je ne crois pas . mais lors d'interventions de nuit, je me suis toujours fais rembarrer, les vibrations, peut être, ou l'odeur .
Idem pour moi; lors des transhumances
Nous avons eu l'expérience avec un ami sur un déplacement de ruche nocturne et plancher fissuré. Abeilles agressives++ lors de ce déplacement. Lampe frontale et habit blanc= attaques +++, passage en lumière rouge pour travailler= apaisement soudain des abeilles quasi immédiat.
Bouc74- abeille magasinière
ville et région : Haute savoie
Et comment je fais pour faire de la lumière rouge moi? Comment vous faites votre lumière rouge?
Est ce que ça suffit pour éclairer et qu'on puisse voir correctement la nuit quand même?
Est ce que ça suffit pour éclairer et qu'on puisse voir correctement la nuit quand même?
Invité- Invité
Trafalgar a écrit:Et comment je fais pour faire de la lumière rouge moi? Comment vous faites votre lumière rouge?
Bonjour,
Prenez un feu tricolore , celui du bout de la rue , quand il éclaire rouge , les abeilles attendent sagement devant , dès qu'il luit vert BZZZZZ !
Invité- Invité
Les anciens labos utilisaient pour les tirages noir et blanc une lumière inactinique rouge. et les zoos l'utilisent aussipour observer certaines espèces nocturnes.
C'est pour cela que j'avais posé la question.
Dans les labos existaient et existent toujours des boites avec une ampoule blanche couverte par une vitre de couleur marron (marron, souvenir peut-ètre faux) qui donnait une lumière rouge à tout le labo.
Les feux de stop ou de position des véhicules sont de simples plastiques colorés dans la masse. Il t'est sans doute possible de trouver du plastique rouge en feuille.
J'avais une lampe de poche aussi qui avait des feuilles de plastique jaune, vert, ou rouge qui glissaient devant l'ampoule.
Tu peux aussi mettre de la peinture rouge qui ne laissera passer que la lumière rouge; mais celle-ci mangera de la lumière.
Il existe des ampoules colorées (clignotants pour voiture).
C'est pour cela que j'avais posé la question.
Dans les labos existaient et existent toujours des boites avec une ampoule blanche couverte par une vitre de couleur marron (marron, souvenir peut-ètre faux) qui donnait une lumière rouge à tout le labo.
Les feux de stop ou de position des véhicules sont de simples plastiques colorés dans la masse. Il t'est sans doute possible de trouver du plastique rouge en feuille.
J'avais une lampe de poche aussi qui avait des feuilles de plastique jaune, vert, ou rouge qui glissaient devant l'ampoule.
Tu peux aussi mettre de la peinture rouge qui ne laissera passer que la lumière rouge; mais celle-ci mangera de la lumière.
Il existe des ampoules colorées (clignotants pour voiture).
Pratiquement toutes les lampes frontales sont équipées d'une lumière rouge, ça c'est du vécu ' je transhume, bien sûr de nuit, à l'aide de lumière rouge jamais une piqure, si par malheur tu es obligé de mettre la lumière blanche tu te fais "allumer"!
Invité- Invité