Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Plantes mélifères
2 participants
Page 1 sur 1
Plantes mélifères
Bonjour
pour infos, l'année dernière j'ai semé du Mélilot; plante vivace, couvre bien le sol, si besoin peut être utilisé en engrais vert, floraison 4 semaines à partir de fin juin (en Anjou) et très visité par les pollinisateurs. Je recommande pour jachères fleuries
Api 49
api49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour infos, l'année dernière j'ai semé du Mélilot; plante vivace, couvre bien le sol, si besoin peut être utilisé en engrais vert, floraison 4 semaines à partir de fin juin (en Anjou) et très visité par les pollinisateurs. Je recommande pour jachères fleuries
Api 49
api49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Fichiers joints
Invité- Invité
Re: Plantes mélifères
C'est tout à fait juste un api-agri me demandait où il pouvait en avoir en grande quantité.
Salut api49, c'est plutôt intéressant, je ne connais pas cette plante mais si elle marche en engrais vert ça peut être intéressant.
eul' riolu je pense que si la plante est vraiment utilisée comme engrais vert un agriculteur ne devrait pas avoir trop de problèmes pour s'en procurer en grande quantité en prenant contact avec une coopérative agricole, c'est comme ça que je fait pour la phacélie, la moutarde et tout le reste.
eul' riolu je pense que si la plante est vraiment utilisée comme engrais vert un agriculteur ne devrait pas avoir trop de problèmes pour s'en procurer en grande quantité en prenant contact avec une coopérative agricole, c'est comme ça que je fait pour la phacélie, la moutarde et tout le reste.
Invité- Invité
Mélilot
Graines disponibles: http://www.fermedesaintemarthe.com/ ou http://www.semencesdupuy.com/ et il me semble qu'il y a possibilité d'avoir des plants chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que de l'Euodia Danielli (Tetradium) en racine nues
Bonne Journée, pluvieuse sur l'Anjou
Bonne Journée, pluvieuse sur l'Anjou
Invité- Invité
Le gros inconvénient pour nous apiculteurs , c'est que le mélilot fleurit la deuxième année , pas la première .
ville et région : Cambrai nord
Je pense que c'est à cause de la lutte contre les mites mais je doute que ça marche aussi contre le varroa, ça serait trop beau, mais on peut toujours garder espoir
Invité- Invité
Oups ! Thdele tu as bien lu et je me suis gourré : le varroa n'est pas une mite, la fausse teigne, oui !
Tu as raison Whawharm. J'ai fait une erreur d'insectes.