Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Remérage
3 participants
Page 1 sur 1
Remérage
Bonjour,
Simple question : lorsque la reine est réintroduite dans la cage, est-ce qu'on peut laisser les abeilles qui la nourrissent ou est-ce qu'il faut ne laisser que la reine?
Merci d'avance
Simple question : lorsque la reine est réintroduite dans la cage, est-ce qu'on peut laisser les abeilles qui la nourrissent ou est-ce qu'il faut ne laisser que la reine?
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Remérage
Salut,
On va te répondre que les deux sont possible.
Ce qu'il faut éviter, c'est de perdre la reine en essayant de virer les accompagnatrices...
Sur des ruches normales, tu peux les laisser. Sur des ruches agressives où l'intro est délicate et a déjà échoué précédemment, il vaut mieux les enlever.
Bon amusement,
Anono
Ce qu'il faut éviter, c'est de perdre la reine en essayant de virer les accompagnatrices...
Sur des ruches normales, tu peux les laisser. Sur des ruches agressives où l'intro est délicate et a déjà échoué précédemment, il vaut mieux les enlever.
Bon amusement,
Anono
Anono- abeille butineuse
ville et région : Namur - Belgique
Anono a écrit:Salut,
Bon amusement,
Anono
Tout est dit !
Ok merci je vais les retirer alors la ruches est sans reine depuis un certain temps qu'est-ce que vous en pensez?
Invité- Invité
bonjour,
a cette époque le facteur d'acceptation est quasiment de 100%, avec ou sans accompagnatrices.
sauf si tu mets de la reine buck chez, des typées noires....où c'est plus compliqué.
moi j'ai remplacé 22 reines en septembre (chezmoi +les collègues) reines avec les accompagnatrices , une seule en échec.
A°+ jy
a cette époque le facteur d'acceptation est quasiment de 100%, avec ou sans accompagnatrices.
sauf si tu mets de la reine buck chez, des typées noires....où c'est plus compliqué.
moi j'ai remplacé 22 reines en septembre (chezmoi +les collègues) reines avec les accompagnatrices , une seule en échec.
A°+ jy
JYLB78- abeille magasinière
ville et région : 78740 Vaux sur seine/ Arzano29300
Merci pour vos avis ça m'a bien aidé, je suis allé mettre la reine tout à l'heure, elles avaient pas l'air de s'intéresser beaucoup à la reine...
Je retournerai voir dans quelques jours si il y a rentrée de pollen ou pas.
J'avais pensé nourrir dans un premier temps avec du sirop 50/50 pour stimuler la reine avant la fin de saison propice à la ponte et ensuite passer à du lourd, qu'est ce que vous en dites?
Je retournerai voir dans quelques jours si il y a rentrée de pollen ou pas.
J'avais pensé nourrir dans un premier temps avec du sirop 50/50 pour stimuler la reine avant la fin de saison propice à la ponte et ensuite passer à du lourd, qu'est ce que vous en dites?
Invité- Invité
pour retirer les accompagnatrices , tu peux tremper la cage dans l'eau , afin de limiter le risque de vol .
Invité- Invité
Page 1 sur 1