Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Plants de Tétradium Danielli
5 participants
Page 1 sur 1
Plants de Tétradium Danielli
Bonjour à tous ;
Pour ceux qui sont intéressé il y a des beaux plants d'arbre à miel en vente sur leboncoin ( tapez arbre à miel , finistère )
J'en ai acheté 2 , il font environ 2 mètres de hauteur (plants de 2ans) à 15 euros le plant .
Pour ceux qui sont intéressé il y a des beaux plants d'arbre à miel en vente sur leboncoin ( tapez arbre à miel , finistère )
J'en ai acheté 2 , il font environ 2 mètres de hauteur (plants de 2ans) à 15 euros le plant .
chnoeil- larve
ville et région : basse normandie
Re: Plants de Tétradium Danielli
Grâce à toi je vais pouvoir planter mon premier arbre à miel (introuvable chez les pépiniéristes du coin...).
J'ai en plus rencontré des gens très sympas
Alors un grand merci !
J'ai en plus rencontré des gens très sympas
Alors un grand merci !
Invité- Invité
arbre à miel
Content pour toi d'avoir fait profiter de l'aubaine , pas facile de se procurer des plants tétradium à ce prix .
je n'ai pas demandé s'il faisait des expéditions , pour les autres personnes plus éloignées . kénavo
je n'ai pas demandé s'il faisait des expéditions , pour les autres personnes plus éloignées . kénavo
chnoeil- larve
5 heures de route, c'est vraiment dommage, trop loin sinon j'en aurais pris 10!
Invité- Invité
Bonjour Chnoeil,
J'avais vu cette annonce effectivement, j'ai pris contact avec le vendeur. Le problème est qu'il vend les plants ''racines nues'', j'aurais préféré en pot, car la reprise lors de la plantation est plus sûre.
Les as tu replantés, si oui comment se passe la reprise de l'arbre ?
J'avais vu cette annonce effectivement, j'ai pris contact avec le vendeur. Le problème est qu'il vend les plants ''racines nues'', j'aurais préféré en pot, car la reprise lors de la plantation est plus sûre.
Les as tu replantés, si oui comment se passe la reprise de l'arbre ?
Célien- Donateur
ville et région : Josselin (Bretagne -56) -- Alt 90m
2 mètres de haut pour 2 ans ca doit etre de joli plants. pour les racines nues il suffit juste que ca ne dessèche pas trop, tailler les bouts de racines mal coupés. L'avantage c'est que les racines nues n'ont pas fait 4 fois le tour du pot.
Deux nouvelles annonces ont été rajoutées sur leboncoin concernant des arbres à miel dont une avec un arbre d'un an 6 euros.
Deux nouvelles annonces ont été rajoutées sur leboncoin concernant des arbres à miel dont une avec un arbre d'un an 6 euros.
Invité- Invité
Bonjour celien ;
Pour la plantation j'ai procédé comme pour un arbre normal à racines nues, trou de 60x60 un peu de terreau et basta !!!
Pour la reprise on verra au printemps 2016, je mettrai des photos pour confirmer la reprise.
Ah, une chose très importante ne pas oublier un bon tuteur.
Voir photo jointe.
Pour la plantation j'ai procédé comme pour un arbre normal à racines nues, trou de 60x60 un peu de terreau et basta !!!
Pour la reprise on verra au printemps 2016, je mettrai des photos pour confirmer la reprise.
Ah, une chose très importante ne pas oublier un bon tuteur.
Voir photo jointe.
chnoeil- larve
chnoeil a écrit:Bonjour celien ;
pour la plantation j'ai procédé comme pour un arbre normal à racines nues , trou de 60x60 un peu de terreau et basta !!!
pour la reprise on verra au printemps 2016 , je mettrai des photos pour confirmer la reprise .
ah, une chose très importante ne pas oublier un bon tuteur .
voir photo jointe
Re Chnoeil,
Oki merci pour l'info au niveau emplacement il me semble qu'il faut prévoir un endroit plein soleil si ma mémoire est bonne. Je ne vois pas la photo jointe par contre ^^
Célien- Donateur
OH secours !
Comment fait-on pour joindre une photo ?
moi j'ai fais ,nom du fichier => parcourir=> sélection de la photo => puis envoyer ( dans le masque ci-dessous )
mais je ne vois pas ma photo dans la rubrique tétradium , merci pour votre aide
moi j'ai fais ,nom du fichier => parcourir=> sélection de la photo => puis envoyer ( dans le masque ci-dessous )
chnoeil- larve
Envoyer veut dire envoyer à Serving.chnoeil a écrit:OH secours !
Doc tu copies : la référence que te donne Serving, puis tu la colle sur la balise suivante que tu ouvres.
Merci eul 'riolu pour ton aide
pour célien voici la photo de mon tétradium planté
pour célien voici la photo de mon tétradium planté
- Fichiers joints
chnoeil- larve
Pour poster une photo...Moi je prends le lien pour forum, la photo est plus grande......
1)èrement Sur la fenêtre répondre cliquer sur héberger une image juste au dessus là, la boite de dialogue Servimg s'ouvre, cliquer sur parcourir et aller chercher l'image sur votre ordinateur et cliquer sur envoyer
2)èmement : Faire un copier du lien
3)èmement : cliquer sur insérer une image et coller le lien puis ok
Voilà on recommence l'opération pour une autre image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1)èrement Sur la fenêtre répondre cliquer sur héberger une image juste au dessus là, la boite de dialogue Servimg s'ouvre, cliquer sur parcourir et aller chercher l'image sur votre ordinateur et cliquer sur envoyer
2)èmement : Faire un copier du lien
3)èmement : cliquer sur insérer une image et coller le lien puis ok
Voilà on recommence l'opération pour une autre image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super merci Chnoeil je pense que je vais en commander aussi ^^
Célien- Donateur
api49 m'a rappellé en message privé une pépiniere qui vendait des tetradium à un prix très intéressant. Je lui ai dit de nous remettre le lien qui a pu passer inaperçu pour certains mais je vais le mettre pour lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais vu cette pépinière et m'y étais intéressé mais le prix de livraison m'a freiné. Si vous habitez à coté ça peut etre très intéressant (les prix descendent très vite si vous en prenez en quantité) et ce matin j'ai regardé à nouveau et fais une simulation et là en fait pour 50 arbres j'en ai seulement pour une 100 aine d'euros (le prix de livraison varie très peu pour 3 ou 50 arbres...).
N'oubliez pas une chose: Vous payez la TVA au contraire d'un particulier sur leboncoin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais vu cette pépinière et m'y étais intéressé mais le prix de livraison m'a freiné. Si vous habitez à coté ça peut etre très intéressant (les prix descendent très vite si vous en prenez en quantité) et ce matin j'ai regardé à nouveau et fais une simulation et là en fait pour 50 arbres j'en ai seulement pour une 100 aine d'euros (le prix de livraison varie très peu pour 3 ou 50 arbres...).
N'oubliez pas une chose: Vous payez la TVA au contraire d'un particulier sur leboncoin...
Invité- Invité
Avette25- abeille nettoyeuse
ville et région : HAUT-DOUBS
Je confirme la grande qualité des plants et du service après vente de planfor. Par contre leur tarif est nettement plus élevé à taille d'arbre égale.
Se méfier des tailles annoncées, qui sont justes, mais qui donnent en général une idée fausse de la dimension des arbres, car ceux-ci ont en général très peu de branches.
Se méfier des tailles annoncées, qui sont justes, mais qui donnent en général une idée fausse de la dimension des arbres, car ceux-ci ont en général très peu de branches.
Invité- Invité
J'ai fait quelques semis au printemps. Des plants de 2ans de 2m, ça me semble difficile à obtenir.
Invité- Invité
+1 les miens font entre 20 et 30cm....jooss80140 a écrit:j ai fait quelques semis au printemps. des plants de 2ans de 2m ca me semble difficile a obtenir
Oui c'est ça, j'ai du mal à croire que l'an prochain il feront 2m.
Invité- Invité
OUII, moi aussi, surtout que le diamètre n'est pas gros, un crayon noir environ.jooss80140 a écrit:oui c est ça, j ai du mal a croire que l an prochain il feront 2m