Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
1° Essaim dans ruche poteaux ( Gironde)
2 participants
Page 1 sur 1
1° Essaim dans ruche poteaux ( Gironde)
Ca y est, la première boîte à Abeilles dite: « La ruche poteau » a fonctionné. Les abeilles qui, les autres années entraient dans le poteau et disparaissaient dans le courant de l’hiver, se sont installée dans ma boîte.
L’essaim ne doit pas être gros, mais les abeilles sont très vives.
Je rappelle que mon but n’est pas la récupération de miel, mais le développement de mes colonies.
Mes questions :
Quel va être le meilleur moment pour effectuer le déplacement de cette boîte vers la ruche tronc qui sera leur demeure officielle.
Je pensais quand les acacias vont fleurir chez moi !!
L’essaim est petit, quand vais-je savoir que je dois agrandir (par le dessous dans mon cas), car je n’ai pas de cadre dans ma boîte. ( Volontairement)
Enfin, mais on n’y est pas encore, c’est une petit essaim, faudra-t-il le nourrir cet hiver ?
Merci à tous
Sylvain
L’essaim ne doit pas être gros, mais les abeilles sont très vives.
Je rappelle que mon but n’est pas la récupération de miel, mais le développement de mes colonies.
Mes questions :
Quel va être le meilleur moment pour effectuer le déplacement de cette boîte vers la ruche tronc qui sera leur demeure officielle.
Je pensais quand les acacias vont fleurir chez moi !!
L’essaim est petit, quand vais-je savoir que je dois agrandir (par le dessous dans mon cas), car je n’ai pas de cadre dans ma boîte. ( Volontairement)
Enfin, mais on n’y est pas encore, c’est une petit essaim, faudra-t-il le nourrir cet hiver ?
Merci à tous
Sylvain
- Fichiers joints
Invité- Invité
Re: 1° Essaim dans ruche poteaux ( Gironde)
Je ne veux pas faire d'impair. Je lis plein de chose, mais je me réfère à ceux qui pratique pour la pratique.
Et je ne connais pas les risques du déplacement. Je flippe à l'idée de faire une connerie et de perdre ce premier esaim.
Sylvain
Et je ne connais pas les risques du déplacement. Je flippe à l'idée de faire une connerie et de perdre ce premier esaim.
Sylvain
Invité- Invité
le transvasement , d'une colonie sans cadre , est un traumatisme , et un risque . il vaut mieux installer directement dans la ruche définitive .
passe un bon coup de furet , a l’intérieur de ton tronc , 2 cuillères de miel tartinées sur les parois , et hop .
passe un bon coup de furet , a l’intérieur de ton tronc , 2 cuillères de miel tartinées sur les parois , et hop .
Invité- Invité
Bonjour
Transfer le plus tot possible, car elles commencent à batir le lendemain (si pas le jour même)de leur arrivée
Transfer le plus tot possible, car elles commencent à batir le lendemain (si pas le jour même)de leur arrivée
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Plus tu attends = plus de galère !