Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Jeune Reine... ou pas ???
4 participants
Page 1 sur 1
Jeune Reine... ou pas ???
Bonjour à tous,
J'aurai aimé votre avis sur la photo ci-dessous.
L'Abeille du bas est elle simplement pourvue d'un arrière train à la Beyoncé ou pourrait il s'agir d'une jeune Reine ?
Sachant que la Reine Mère est dans la place (en haut), j'imagine que la demoiselle est simplement mieux pourvue que ses congénères coté séant mais, pour le débutant que je suis, la différence de taille d'abdomen par rapport à une ouvrière me semble importante.... Qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance pour vos lumières.
Jean-Marc
J'aurai aimé votre avis sur la photo ci-dessous.
L'Abeille du bas est elle simplement pourvue d'un arrière train à la Beyoncé ou pourrait il s'agir d'une jeune Reine ?
Sachant que la Reine Mère est dans la place (en haut), j'imagine que la demoiselle est simplement mieux pourvue que ses congénères coté séant mais, pour le débutant que je suis, la différence de taille d'abdomen par rapport à une ouvrière me semble importante.... Qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance pour vos lumières.
Jean-Marc
Jihemere- Donateur
ville et région : Elbeuf sur Seine - Normandie
Re: Jeune Reine... ou pas ???
Bonjour
Il peut y avoir cohabitation mère fille; cela est plus courant qu'on ne le croit
Il peut y avoir cohabitation mère fille; cela est plus courant qu'on ne le croit
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Elle est belle en tout cas , tu peux en faire un nuc que tu places à coté, et laisser la mère dans la ruche.
+1 c'est une reine à coup surPapouille a écrit:Sans aucun doute, c'est une reine.
Invité- Invité
Tu l’attrapes. Si le dard reste dans la peau, ce n'est pas une reine.
Invité- Invité
Hum... pas glop pas glop
Pour être franc avec vous ce constat date de la semaine dernière ... s'il s'avère que c'est une Reine je crains un peu (beaucoup) les conséquences...
Nous sommes allés observer le trou de vol hier et avons constaté une activité plutôt modérée sur la planche mais la température (14°C), un temps couvert et le fait que cet essaim a été récupéré en avril nous semblait être l'explication.
Vue la météo, il pleut actuellement et cela ne semble pas vouloir s'arranger avant la fin de semaine, notre prochaine ouverture devrait avoir lieu vendredi en soirée... espérons qu'il restera du monde dans la ruche.
Pour être franc avec vous ce constat date de la semaine dernière ... s'il s'avère que c'est une Reine je crains un peu (beaucoup) les conséquences...
Nous sommes allés observer le trou de vol hier et avons constaté une activité plutôt modérée sur la planche mais la température (14°C), un temps couvert et le fait que cet essaim a été récupéré en avril nous semblait être l'explication.
Vue la météo, il pleut actuellement et cela ne semble pas vouloir s'arranger avant la fin de semaine, notre prochaine ouverture devrait avoir lieu vendredi en soirée... espérons qu'il restera du monde dans la ruche.
Ce serait un moindre mal ... sauf pour la demoiselle au bel arrière train.Maya39\" a écrit:tu l’attrapes , si le dard reste dans la peau , ce n'est pas une reine
Jihemere- Donateur
ville et région : Elbeuf sur Seine - Normandie