Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
tangentiel ou radiaire?
+8
willy69
api88
JC26
API07
michelfr30
vero01
dncs
jmb 24
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: tangentiel ou radiaire?
Pour l'instant j'ai fait avec mon extracteur 4 cadres tangentiel (une tournée pour chaque côté) et la perceuse j'ai fait une bonne trentaine de cadres cette année. C'est pour cette raison que je me suis fait un panier radial 12 cadres. Mais pas encore testé avec des cadres pleins.....
polo9222- nymphe
en tout cas bravo ! bien pensé, bien réalisé...
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
polo9222 a écrit:Pour l'instant j'ai fait avec mon extracteur 4 cadres tangentiel (une tournée pour chaque côté) et la perceuse j'ai fait une bonne trentaine de cadres cette année. C'est pour cette raison que je me suis fait un panier radial 12 cadres. Mais pas encore testé avec des cadres pleins.....
Salut,
Du coup l'installation fonctionne relativement bien. Est il possible d'y intégrer une minuterie pendant qu'on désopercule à côté stp? Serait ce bien utile ?
Je me pose la question ....
benoit25- abeille magasinière
ville et région : haut doubs 1000m
Bonjour Benoît,
C'est une idée intéressante. En ce qui me concerne, je surveille et fais du poids pour que ça ne bouge pas trop.
C'est une idée intéressante. En ce qui me concerne, je surveille et fais du poids pour que ça ne bouge pas trop.
polo9222- nymphe
ville et région : 22000
Ton extracteur n'a pas de pieds et de socle stable non plus ?
En effet
polo9222- nymphe
polo9222 a écrit:@Vero1:
Comme tu peux le voir sur la photo, je dois avoir l'extracteur que tu as pointé sur eBay mais sans la motorisation. J'en suis très content (fais juste attention à la petite bille qui se trouve tout en bas).
Comme je suis curieux et bricoleur, après la motorisation avec la perceuse, je me suis fabriqué ce panier radial pour accélérer la récolte. Je suis passé de 2 à 4 ruches cet été.
Bonne chance.
@ Polo, je viens juste de voir ta réponse !!! de quelle bille parles-tu stp ? merci
vero01- abeille magasinière
ville et région : AIN - 800 m
Bonjour Vero01,
Sur le mien, dans l'espèce de boulon creux dans lequel s'enfonce l'axe du panier au fond de la cuve, il y a une toute petite bille que j'ai failli perdre quand j'ai rincé l'appareil en enlevant le panier la première fois. Je ne suis pas à côté pour t'envoyer une photo.
À bientôt
Sur le mien, dans l'espèce de boulon creux dans lequel s'enfonce l'axe du panier au fond de la cuve, il y a une toute petite bille que j'ai failli perdre quand j'ai rincé l'appareil en enlevant le panier la première fois. Je ne suis pas à côté pour t'envoyer une photo.
À bientôt
polo9222- nymphe
Véro, tu en as une aussi au fond de la cuve dans le receveur de l'axe du panier. Je l'ai déjà perdu une fois en nettoyant, on en trouve facilement sur le net.
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
slt,api88 a écrit:L'important pour un radiaire c'est un espace suffisant entre la cage et la paroi de l'extracteur pour que le miel puisse s'écouler sans freiner la cage.
t'es sur de toi? Comment le miel peut il freiner la cage? je comprends pas trop l'idée...
Benoit .oui sur et certain le disque du bas doit etre suffisamment éloigné de la paroi sinon le miel vient freiner et bloquer la rotation de la cage.
Bonsoir,
En effet, j'ai laissé un peu moins d'un cm entre l'anneau et la paroi. Si jamais le miel ne descendait pas assez vite, il faudra juste tourner moins vite.
Côté imprimante 3D, il y a plusieurs types de matières mais là on est dans l'alimentaire. J'ai pris du PET (comme les bouteilles d'eau). Pour la résistance, ce sera la surprise.........
J'ai prévu assez costaud quand même : 12 cadres ça va friser les 20 kg quand même.
En effet, j'ai laissé un peu moins d'un cm entre l'anneau et la paroi. Si jamais le miel ne descendait pas assez vite, il faudra juste tourner moins vite.
Côté imprimante 3D, il y a plusieurs types de matières mais là on est dans l'alimentaire. J'ai pris du PET (comme les bouteilles d'eau). Pour la résistance, ce sera la surprise.........
J'ai prévu assez costaud quand même : 12 cadres ça va friser les 20 kg quand même.
polo9222- nymphe
Bonsoir Robert,
de mémoire , j'ai utilisé presque 2 bobines de 1 Kg ............
Je pense que l'on peut alléger un peu.
de mémoire , j'ai utilisé presque 2 bobines de 1 Kg ............
Je pense que l'on peut alléger un peu.
polo9222- nymphe
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2