Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
normal ? ou pas...
Page 1 sur 1
normal ? ou pas...
Lundi 16 j'avais une ruche bourdonneuse, j'ai donc secoué les cadres et j'ai inséré un cadre de couvain.
Vendredi 20 je me suis aperçu qu’il y avait de nouveaux des œufs. je décide samedi de rassembler avec un essaim que j'avais ramassé. Je suis retourné hier pour voir et je me suis aperçu qu'elles avait fait une cellule royale et quelle était operculée. Cela fait 9 jours; elles l'ont donc operculé. Mais comment est-ce normal quelles aient élevé une reine sur un oeuf de plus de 3 jours ?
Vendredi 20 je me suis aperçu qu’il y avait de nouveaux des œufs. je décide samedi de rassembler avec un essaim que j'avais ramassé. Je suis retourné hier pour voir et je me suis aperçu qu'elles avait fait une cellule royale et quelle était operculée. Cela fait 9 jours; elles l'ont donc operculé. Mais comment est-ce normal quelles aient élevé une reine sur un oeuf de plus de 3 jours ?
Invité- Invité
Re: normal ? ou pas...
elles élèvent sur des larves , pas sur des œufs . en cas de cellules de sauvetages , elle prennent la plus part du temps , des larves le plus vieux possible ,, afin de gagner du temps . on voit souvent , ces reines émerger , au 11 ou 12 eme jours .
Invité- Invité
Bonjour mathapi,
Je n'ai pas tout saisi. Et la reine de l'essaim elle est où ?
Je n'ai pas tout saisi. Et la reine de l'essaim elle est où ?
MO2C- abeille butineuse
ville et région : Hautes Alpes
Hé bien la reine... bonne question je ne sais pas, j'ai mis ce cadre par hasard avec cet essaim.
Invité- Invité
Surement tuée par une abeille pondeuse. j'ai déjà eu une cellule royale avec à l’intérieur un male. elle avait quand meme une forme pas terrible mais ça ressemblait grandement à une cellule royale.
Invité- Invité
Non! Je ne pense pas que ce soit une abeille pondeuse car j'avais remarqué un comportement bizarre avec cet essaim comme orphelin. Avec une cellule de male cela m'étonne car elles ont vidé les alvéoles où il y avait des œufs de males.
MAYA: elles sortent au 11-12ème jour ? cela fait 10 jours que l’œuf a été pondu.
MAYA: elles sortent au 11-12ème jour ? cela fait 10 jours que l’œuf a été pondu.
Invité- Invité
Un bien bonne nouvelle maintenant faut attendre la ponte de madame !mathapi a écrit:reine née et trouvée aujourd'hui
Invité- Invité