Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
est-il tard pour mettre des hausses?
3 participants
Page 1 sur 1
est-il tard pour mettre des hausses?
Bonjour
On rentre dans une période où il fait très chaud et les floraisons vont se faire rares!
j'ai 5 ruches qui ont bâti leurs 10 cadres dadants faut-il mettre des hausses ? C'est ma première année et j'ignore comment mes ruches vont se comporter.
Je sais qu'il y a du lierre, de la clématite et des frênes qui longent une rivière ; alors, je suppose qu'il y aura une millée ! Je m’inquiète car je pars en vacances 15 jours! de toute les manières, dans le doute je vais préparer et mettre les hausses
On rentre dans une période où il fait très chaud et les floraisons vont se faire rares!
j'ai 5 ruches qui ont bâti leurs 10 cadres dadants faut-il mettre des hausses ? C'est ma première année et j'ignore comment mes ruches vont se comporter.
Je sais qu'il y a du lierre, de la clématite et des frênes qui longent une rivière ; alors, je suppose qu'il y aura une millée ! Je m’inquiète car je pars en vacances 15 jours! de toute les manières, dans le doute je vais préparer et mettre les hausses
Invité- Invité
Re: est-il tard pour mettre des hausses?
Mettre des hausses ne coute pas grand chose (avec ou sans grille à reine... une autre question ?)
Invité- Invité
bonjour
Tu peux mettre les hausses, mais avec le risque que s'il fait froid, la reine en recherche de chaleur va monter pondre dans la hausse
Tu peux mettre les hausses, mais avec le risque que s'il fait froid, la reine en recherche de chaleur va monter pondre dans la hausse
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
froid! honnêtement je ne crois pas !!j'ai des Dadants 10 cadres donc je travaille sans grille à reine et les hausses que je vais mettre sans avec des cadres de cire gaufrées si la reine monte pour pondre il faudrait que les abeilles étirent la cire ça serai au moins ça de gagner pour l'année prochaine
Invité- Invité
Bonjour,
si tu mets des hausses maintenant, il faudrait peut-être mieux que les cadres soient bâtis, elles étirent quand même moins maintenant.
si tu mets des hausses maintenant, il faudrait peut-être mieux que les cadres soient bâtis, elles étirent quand même moins maintenant.
Invité- Invité
Ben oui, je m'en doutais un peu, de toute façon tu ne risques rien...
Invité- Invité
Non, tu ne risque rien. Mets une hausse à chaque ; comme ça aucun risque.
Invité- Invité
C'est fait aujourd'hui. J'ai mis les dernières hausses, Celles que j'avais mises la semaine dernière commencent à etre étirées. c'est dans la bonne voie.
Invité- Invité
Il serait bon d'indiquer dans la partie gauche du post ("Localisation") le département et parfois aussi l'altitude où vous vous trouvez (modifiable dans "profil"). C'est parfois important vis à vis des questions que vous posez et des réponses à y apporter car les conditions d'apiculture sont différentes suivant les lieux à une époque donnée.
Une personne qui pratique l'apiculture par exemple à Nice et qui donne des conseils à un apiculteur en Savoie à 1500m d'altitude, sans que les 2 sachent où ils se trouvent, vous voyez ce que je veux dire...
Là Magalas, je ne sais pas où ça se situe et c'était, je pense, assez important pour répondre à ta question sur la pose des hausses.
Bonnes vacances à toi.
Une personne qui pratique l'apiculture par exemple à Nice et qui donne des conseils à un apiculteur en Savoie à 1500m d'altitude, sans que les 2 sachent où ils se trouvent, vous voyez ce que je veux dire...
Là Magalas, je ne sais pas où ça se situe et c'était, je pense, assez important pour répondre à ta question sur la pose des hausses.
Bonnes vacances à toi.
Invité- Invité
Bonjour
Mais déjà il n'y a pas le nombre de ruches .....
Mais déjà il n'y a pas le nombre de ruches .....
lebruant- abeille nourrice
ville et région :
toscano- abeille nettoyeuse
ville et région : Toscane (Italie)
lol. Bien trouvé( toscano) !! Certes, c'est important de connaître la localisation du rucher (CGRATIEN). Et pour le nombre, c'est 16 ruches (lebruant)!
Invité- Invité
Bravo d'avoir rajouté ton département. Bon élève. Et 1 bon point.
Donc moi aussi j'aurai dit OUI pour les hausses car dans l'Hérault tu dois encore avoir comme floraison à venir, arbousier, néflier...
Donc moi aussi j'aurai dit OUI pour les hausses car dans l'Hérault tu dois encore avoir comme floraison à venir, arbousier, néflier...
Invité- Invité