Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
que faire extraire ou attendre
5 participants
Page 1 sur 1
que faire extraire ou attendre
Bonjour à tous.
Aujourd’hui j'ai visité mes 5 ruches. Elles ont toutes 2 hausses chacune. La première est remplie et l'autre est en cours de réalisation; je ne sais pas de combien, car je n'ai pas voulu les déranger.
Vu que le temps est beau et si rare de nos jours j'ai donc regardé à travers le plexi .
On est 2 à partager l'extracteur; donc il faut que je le fasse le 24 août pour libérer le matériel.
Pensez vous que je doive passer mon tour et le faire le weekend d'après ?
Merci d'avance.
Aujourd’hui j'ai visité mes 5 ruches. Elles ont toutes 2 hausses chacune. La première est remplie et l'autre est en cours de réalisation; je ne sais pas de combien, car je n'ai pas voulu les déranger.
Vu que le temps est beau et si rare de nos jours j'ai donc regardé à travers le plexi .
On est 2 à partager l'extracteur; donc il faut que je le fasse le 24 août pour libérer le matériel.
Pensez vous que je doive passer mon tour et le faire le weekend d'après ?
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: que faire extraire ou attendre
Tu peux aussi le faire en deux fois.
Extrait la hausse mûre, et d'ici 15 jours extrait la deuxième qui est actuellement en remplissage.
Extrait la hausse mûre, et d'ici 15 jours extrait la deuxième qui est actuellement en remplissage.
Invité- Invité
Tu peux aussi regarder dans le corps de la ruche pour vérifier les provisions du bas. L'automne va vite arriver et il y a de moins en moins de fleurs à butiner.
S'il y a peu de provision, fais ton extraction maintenant. Ce que les abeilles trouveront désormais sera pour leurs provisions d'hiver et tu auras moins à nourrir en assurant leur hivernage.
M.
S'il y a peu de provision, fais ton extraction maintenant. Ce que les abeilles trouveront désormais sera pour leurs provisions d'hiver et tu auras moins à nourrir en assurant leur hivernage.
M.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Extrais ce qui est prèt...
J'avais trois cadres dont un coté n’était pas operculé, comme les corps n'avaient pas beaucoup de réserve, j'ai intercalé une hausse vide entre la hausse et le corps, j'ai griffé la partie operculée, j'espère qu'elle vont descendre tout le miel stocké dans le corps. J'ai fait ça en fin de journée, j'irai entre-ouvrir ce soir pour voir si elles ont fait ce que j'espérais.
J'avais trois cadres dont un coté n’était pas operculé, comme les corps n'avaient pas beaucoup de réserve, j'ai intercalé une hausse vide entre la hausse et le corps, j'ai griffé la partie operculée, j'espère qu'elle vont descendre tout le miel stocké dans le corps. J'ai fait ça en fin de journée, j'irai entre-ouvrir ce soir pour voir si elles ont fait ce que j'espérais.
Invité- Invité
Pourquoi intercaler une hausse vide , si c'est pour que les abeilles descendent le miel dans le corps?Yannick44 a écrit:j'ai récolté mes premiers kg de miel hier!!
j'avais trois cadres dont un coté n’était pas operculé, comme les corps n'avaient pas bcp de réserve, j'ai intercalé une hausse vide entre la hausse et le corps, j'ai griffé la partie operculé, j'espère qu'elle vont descendre tous le miel stocké dans le corps. j'ai fais ça en fin de journée, j'irai entre-ouvrie ce soir pour voir si elles ont fait ce que j'espérai.
mister6- Donateur
ville et région : St Claude, Franche Comté
Pour faire une vraie séparation. Sinon elles prendraient les hausses pour la continuité du corps et continuer à mettre dedans.
A confirmer si ce que j'ai fait est bien mais il me semble l'avoir lu quelque part
A confirmer si ce que j'ai fait est bien mais il me semble l'avoir lu quelque part
Invité- Invité
Salut,
Tu as bien fait.
Anono
Tu as bien fait.
Anono
Anono- abeille butineuse
ville et région : Namur - Belgique
+1Anono a écrit:Salut,
Tu as bien fait.
Anono
En effet je suis allé entre ouvrir ce soir : un bon ménage a été fait. Le peu d'alvéoles operculées non griffées sont toujours intactes, elles vont le faire d'elles-mêmes ou il faut que je griffe à nouveau ?
Invité- Invité
Avec un peu de retard merci pour vos réponses
Bonne récolte a tous
Bonne récolte a tous
Invité- Invité