Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Sac à opercules
4 participants
Page 1 sur 1
Sac à opercules
Salut ! j'hésite à acheter un sac à opercules, il n'en faudrait pas 2 pour que l'extracteur soit équiliibré ? Merci !
bonsai40- abeille nettoyeuse
ville et région : Landes
Re: Sac à opercules
Si ! selon tes activités annexes , tu peux aussi opter pour un petit pressoir , ou carrément pour un extracteur pour opercules . Une ET45 va très bien .
Invité- Invité
gwendal974- abeille butineuse
ville et région : Reunion, Cote Ouest
Personnellement, j'ai entouré un cadre de hausse avec un grillage plastique (agrafé), en ménageant une ouverture sur un côté (donc en haut quand il est tenu verticalement).
J'y introduis les opercules pleines de miel et mets ce cadre avec les autres dans l'extracteur.
résultat : le miel est extrait en même temps que les autres cadres, les opercules sont bien tassées mais facile à ressortir, et on recommence... Le tout (cadre + grille périphérique) reste bien rigide.
J'y introduis les opercules pleines de miel et mets ce cadre avec les autres dans l'extracteur.
résultat : le miel est extrait en même temps que les autres cadres, les opercules sont bien tassées mais facile à ressortir, et on recommence... Le tout (cadre + grille périphérique) reste bien rigide.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Alors j'ai essayé avec 2 sacs opposés l'un à l'autre question équilibrage, et c'est nul, le régime ne monte pas ! Peut-être qu'il en faudrait 4 ...
bonsai40- abeille nettoyeuse
ville et région : Landes
je n'ai pas de pressoir et je ne veux pas m'embêter avec ça ,ton idée me semble bien je vais essayer ça !michelfr30 a écrit:Personnellement, j'ai entouré un cadre de hausse avec un grillage plastique (agrafé), en ménageant une ouverture sur un côté (donc en haut quand il est tenu verticalement).
Krotal- abeille butineuse
ville et région : oise
Quelques avantages : tout est au même format, Le poids est semblable aux autres cadres, ça coûte quasi rien à faire, c'est facile d'essayer...
Je fais ça depuis des années.
Je fais ça depuis des années.
michelfr30- reine mère
J'ai acheté il y a quelque années deux sacs pour opercules; car moi aussi j'ai pensé que pour l'équilibrage se serait mieux...
+ que déçue du résultat !! Un des deux s'est déchiré sur le haut à la première utilisation.
L'idée de MichelFR30 me semble bien intéressante !!!
+ que déçue du résultat !! Un des deux s'est déchiré sur le haut à la première utilisation.
L'idée de MichelFR30 me semble bien intéressante !!!
Invité- Invité
Lorsque j'ai acheté mon panier pour l'extracteur j'ai également pris des grilles pour l'extraction tangentielle du coup je me demande si je ne vais pas faire une adaptation avec ces grilles + grillages à propolis ?!
C'est le format de corps de cadre, donc je pourrai en mettre une bonne quantité !
Michel : lorsque tu extrais tes opercules, c'est en tangentiel ?
C'est le format de corps de cadre, donc je pourrai en mettre une bonne quantité !
Michel : lorsque tu extrais tes opercules, c'est en tangentiel ?
Krotal- abeille butineuse
ville et région : oise
Ben j'ai testé et j'ai été déçu du résultat : c'est chiant à remplir, à vider, et j'ai très peu de miel qui est sorti.
mes opercules avaient reposé avant sur un tamis, l’essentiel du miel est decendu par gravité, je pense que c'était suffisant.
mes opercules avaient reposé avant sur un tamis, l’essentiel du miel est decendu par gravité, je pense que c'était suffisant.
gwendal974- abeille butineuse
ville et région : Reunion, Cote Ouest
J'extrais en radiaire. Mes cadres d'opercules sont mis parmi les cadres de hausse. Il y a du miel sur les opercules bien entendu, et après l'extraction, les opercules sont compactées mais presque sèches. Tout le miel a été extrait. Je tape un coup sur le cadre pour que le bloc d'opercules se détache (il a été comprimé par la force centrifuge) et je l'enlève facilement.Krotal a écrit:lorsque j'ai acheté mon panier pour l'extracteur j'ai également pris des grilles pour l'extraction tangentielle du coup je me demande si je ne vais pas faire une adaptation avec ces grilles+grillages à propolis ?!
c'est le format de corps de cadre donc je pourrai en mettre une bonne quantité !
Michel : lorsque tu extrait tes opercules c'est en tangentiel ?
michelfr30- reine mère