Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
hivernage et air du temps
Page 1 sur 1
hivernage et air du temps
Je me pose une question : Hier il y avait un sujet sur les marmottes qui disait qu'elles avaient des soucis de sur-poids du au réchauffement climatique. Elles dorment moins longtemps, donc mangent plus longtemps.
Question : Si cela a une influence sur les mammifères cela doit avoir une incidence sur nos abeilles .
Est ce que par exemple la miellée tardive de fin septembre est une conséquence. Ici elles sont encore très actives et rentrent à la ruche les pattes avec de belles pelotes de pollen. Ne faudrait il pas donc décaler le traitement varroa de fin août à fin septembre ? Mes ruches sont archi lourdes et elles reconstruisent au dessus des cadres.
Sachant que fin mars elles commencent à se réactiver, cela est dû à la façade atlantique, et l'air marin qui nous protège. Je n'ai eu que 6 jours de neige cette année .
Question : Si cela a une influence sur les mammifères cela doit avoir une incidence sur nos abeilles .
Est ce que par exemple la miellée tardive de fin septembre est une conséquence. Ici elles sont encore très actives et rentrent à la ruche les pattes avec de belles pelotes de pollen. Ne faudrait il pas donc décaler le traitement varroa de fin août à fin septembre ? Mes ruches sont archi lourdes et elles reconstruisent au dessus des cadres.
Sachant que fin mars elles commencent à se réactiver, cela est dû à la façade atlantique, et l'air marin qui nous protège. Je n'ai eu que 6 jours de neige cette année .
Invité- Invité
Re: hivernage et air du temps
Très bonne question
Ici aussi belles pelotes de pollen.. Est ce que a cette époque ce sont des abeilles d'hiver qui naissent ?!?!
Ici aussi belles pelotes de pollen.. Est ce que a cette époque ce sont des abeilles d'hiver qui naissent ?!?!
Invité- Invité
Le pollen sert à nourrir le couvain présent, le surplus est stocké.
Invité- Invité
Bonjour tout le monde,
moi aussi j'ai remarqué ces pelotes de pollen ; mais je suis demandé d'oû les abeilles pouvaient allé chercher ce pollen....avez vous des réponses?
moi aussi j'ai remarqué ces pelotes de pollen ; mais je suis demandé d'oû les abeilles pouvaient allé chercher ce pollen....avez vous des réponses?
Invité- Invité
LE GUILLON a écrit:Bonjour tout le monde,
Même question par ici
Invité- Invité
asters trèfles pissenlits framboisiers etc. Il y en a encore pas mal des fleurs en fleur !
a++++azam
a++++azam
Invité- Invité
Dans "abeilles de france" de septembre, il y a un article sur une étude concernant les traitements anti-varroa dans le canton du Jura suisse. A priori, les traitements auraient plus de chance de réussite en Août et début Septembre. Enfin ce n'est que sur une année, donc à confirmer.
Invité- Invité
Oui pollen de lierre et de moutarde chez moi et aussi du Trèfle blanc, mais sans doute d'autre plantes...
Invité- Invité
idem chez moi , pollen de lierre , framboisiers et un peu de pissenlit
Invité- Invité
Je reviens vers vous : moi c'est du pollen orange clair ...c'est du lierre ?....j'ai aussi des pissenlit en fleurs( peu en quantité).
Invité- Invité
orange xlair à mon avis c'est du pisse au lit, le lierre est jaune pale.
Invité- Invité
Ici, avec une semaine à des températures de 22 le matin et 30 l'après-midi, je me dis qu'il faut peut-être s'adapter aux changements climatiques. comme les marmottes.
Ou est-ce exceptionnel ?
Ou est-ce exceptionnel ?
Invité- Invité
Ces T° ne sont pas exeptionnelles, on a déjà eu cela plusieurs fois. A la toussaint, on a déjà eu plusieurs fois des 20°C le soir, et on n'est pas encore le 1er Novembre.
Invité- Invité
Salut les gars !!
Pour moi en Champagne, c'est du pollen jaune du noir gris et du rouge.
Non, non ! Le rouge il n'est pas en bouteilles !!!
Mais je ne sais pas où elles vont le chercher !
Ça rentre chargé comme des mules.
a+
Pour moi en Champagne, c'est du pollen jaune du noir gris et du rouge.
Non, non ! Le rouge il n'est pas en bouteilles !!!
Mais je ne sais pas où elles vont le chercher !
Ça rentre chargé comme des mules.
a+
Invité- Invité
Page 1 sur 1