Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Déjà une deuxième hausse ?
3 participants
Page 1 sur 1
Déjà une deuxième hausse ?
Bonjour,
La saison est vraiment en avance dans le Nord et je me pose la question suivante :
Ayant placé une première hausse mi-mars (!) sur une colonie très forte et voyant que tous les cadres sont déjà occupés, puis-je déjà placer une deuxième hausse alors que nous ne sommes que début avril ?
Y-a-t-il un inconvénient à placer une hausse trop tôt ? (si plus de problème de température)
J'ai voudrais éviter un essaimage par manque de place...
Merci,
La saison est vraiment en avance dans le Nord et je me pose la question suivante :
Ayant placé une première hausse mi-mars (!) sur une colonie très forte et voyant que tous les cadres sont déjà occupés, puis-je déjà placer une deuxième hausse alors que nous ne sommes que début avril ?
Y-a-t-il un inconvénient à placer une hausse trop tôt ? (si plus de problème de température)
J'ai voudrais éviter un essaimage par manque de place...
Merci,
Verpico- abeille nettoyeuse
ville et région : Belgique
Re: Déjà une deuxième hausse ?
Place la 2eme hausse quand la 1ere et aux 3/4 remplie (operculée). Au printemps extrait et replace la hausse.
Invité- Invité
Je me posais la même question, les abeilles sont sur 3 cadres de la 1ère hausse, le colza arrive et je pars en vacances 1 semaine ... j'en rajoute 1 ou 2 ? J'intercale aussi des feuilles de journal ?
merci
merci
Invité- Invité
Salut,
En 1 semaine, elle feront la hausse si tout se passe bien, et tu ajoutes la seconde en rentrant, non ?
Si tu en ajoutes 2, et qu'elles sont remplies à ton retour après 1 semaine, je peux venir faire mes prochains pickings chez toi ?
Anono
En 1 semaine, elle feront la hausse si tout se passe bien, et tu ajoutes la seconde en rentrant, non ?
Si tu en ajoutes 2, et qu'elles sont remplies à ton retour après 1 semaine, je peux venir faire mes prochains pickings chez toi ?
Anono
Anono- abeille butineuse
ville et région : Namur - Belgique
Anono a écrit:Salut,
En 1 semaine, elle feront la hausse si tout se passe bien, et tu ajoute la seconde en rentrant, non?
Si tu en ajoute 2, et qu'elles sont remplies à ton retour après 1 semaine, je peux venir faire mes prochains picking chez toi?
Anono
Avec une bonne buck ça peut etre rempli de couvain.
drugriam- abeille nettoyeuse
ville et région : Rigny le ferron
Je vous tiendrai au courant !Anono a écrit:Salut,
En 1 semaine, elle feront la hausse si tout se passe bien, et tu ajoute la seconde en rentrant, non?
Si tu en ajoute 2, et qu'elles sont remplies à ton retour après 1 semaine, je peux venir faire mes prochains picking chez toi?
Anono
J'ai posé deux hausses supplémentaires mais je n'ai pas vraiment pu regarder l'avancement sur la première ... Elles m'ont attaqué (et dire qu'elles étaient si douces lors de la visite de printemps). Mes cadres sont filés avec amorce en grande partie, je tente même les supports alvéolés en plastique (je teste ...).
Si le temps est frais, c'est mort mais si la chaleur persiste plus qu'un week-end, je pourrais être surpris. Réponse samedi 15 avril.
Invité- Invité
Après une semaine très belle en Charente maritime mais pas terrible dans le nord (15° + vent), les hausses supplementaires n'auront servi à rien.
1ère ruche: 1ère hausse aux 2/3 remplie
2ème ruche: rien
vivement le retour du beau temps mais rien de bien pour la semaine qui arrive ...
1ère ruche: 1ère hausse aux 2/3 remplie
2ème ruche: rien
vivement le retour du beau temps mais rien de bien pour la semaine qui arrive ...
Invité- Invité