Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Deuxième hausse?
Page 1 sur 1
Deuxième hausse?
J'ai mis la première hausse à une colonie dimanche; et nous voilà mercredi, elle a déjà rempli les 9 cadres.
Aucune operculation, hausse pas bien lourde mais les abeilles commencent à être à l'étroit...
Puis-je ajouter une hausse vendredi ou samedi sachant qu'en 3 jours elles a bien rempli les cadres?
Aucune operculation, hausse pas bien lourde mais les abeilles commencent à être à l'étroit...
Puis-je ajouter une hausse vendredi ou samedi sachant qu'en 3 jours elles a bien rempli les cadres?
Invité- Invité
Re: Deuxième hausse?
Saluton,
C'était des cadres de hausse Dadant batis, ou juste avec la cire gaufrée ?
Tu dis que la hausse n'ést pas bien lourde c'est donc qu'elle n'est pas gavée de miel. Dimanche j'ai mis une deuxième hausse mais la première était pleine à craquer et très lourde. Les cellules n'étaient pas operculées mais comme je pense qu'il s'agit de miel de colza je vais probablement l'extraire ce week-end.
C'était des cadres de hausse Dadant batis, ou juste avec la cire gaufrée ?
Tu dis que la hausse n'ést pas bien lourde c'est donc qu'elle n'est pas gavée de miel. Dimanche j'ai mis une deuxième hausse mais la première était pleine à craquer et très lourde. Les cellules n'étaient pas operculées mais comme je pense qu'il s'agit de miel de colza je vais probablement l'extraire ce week-end.
Invité- Invité
Déjà bâtis au 3/4. Elle n'est pas bien lourde mais tout les cadres contenaient sur toutes les faces du nectar. Les abeilles commencent à être serrées. Je ne suis pas sûr du colza, mais sûr du pommier.
Invité- Invité
Je ne comprends pas bien. Si elle était remplie aux 3/4 elle doit être lourde...
Invité- Invité
Même question que papouille.
Elle devrait peser au moins entre 10 et 15 kg.
Elle devrait peser au moins entre 10 et 15 kg.
Invité- Invité
Je me suis mal exprimé, c'est l'étirement des cires qui était au 3/4 au début.
En ce moment il y a du nectar partout. Pour le poids je la sous-estime peut-être mais j'ai trop l'habitude de porter des hausses qui me cassent le dos.
Je pense franchement qu'elle fait moins de 10 kilos voire 7 kilos à tout casser.
Je verrai bien si je dois rajouter une hausse samedi, mais des membres de ce forum rajoutaient une hausse quand les 3/4 étaient pleins
En ce moment il y a du nectar partout. Pour le poids je la sous-estime peut-être mais j'ai trop l'habitude de porter des hausses qui me cassent le dos.
Je pense franchement qu'elle fait moins de 10 kilos voire 7 kilos à tout casser.
Je verrai bien si je dois rajouter une hausse samedi, mais des membres de ce forum rajoutaient une hausse quand les 3/4 étaient pleins
Invité- Invité
Oui mais à 17ans 10-15 Kg c'est léger comme la plume avec nos ages avancés on commence à avoir le dos en miettes. Du coup 10Kg ça va, 15Kg c'est lourd, et 20 Kg on déguste sévère; mais on est contents comme des coqs en pate.
Invité- Invité
15kg, c'est léger, je lève avec le ptit doigt ou avec ma B.....e
François api, regarde par en dessous des cadres, si tu vois du nectar
Ici quand une hausse est à 3/4 pleine, si je passe à temps dans le rucher et que j'ai encore des hausses disponibles avec moi, je lui en rajoute une.
Maintenant si tu as l'acacia qui fleurit dans 8 jours, prends le risque de ne pas la mettre et tu la poseras dans 8 jours avec chasse-abeille au dessus et tu reprends la pleine le lendemain.
François api, regarde par en dessous des cadres, si tu vois du nectar
Ici quand une hausse est à 3/4 pleine, si je passe à temps dans le rucher et que j'ai encore des hausses disponibles avec moi, je lui en rajoute une.
Maintenant si tu as l'acacia qui fleurit dans 8 jours, prends le risque de ne pas la mettre et tu la poseras dans 8 jours avec chasse-abeille au dessus et tu reprends la pleine le lendemain.
Invité- Invité
J'en ai posé encore toute à l'heure en pleine zone acacia de manière à vider les corps les demi-hausses et miel de printemps pas assez mur. Je les claque sur un autre rucher sans acacia mais avec des fèveroles et autres joyeusetés.
Invité- Invité
Tiens tu parles de féveroles, moi, j'ai un rucher où le fermier à semé des pois à coté, +- 2 Ha, c'est mellifère ça??
J'en avais jamais eu à proximité des ruches.
J'en avais jamais eu à proximité des ruches.
Invité- Invité
Non les pois ne donnent rien (il faut des grandes langues).
Par contre les fèveroles, elles en raffolent. ^^
Micmala, le truc de regarder en dessous c'est encore une de tes blagues?
Sinon pour l’acacia je ne sais pas s'il y en a assez pour espérer une miellée vu que c'est ma première année sur ce rucher... La durée est de combien de jours? 14?
Par contre les fèveroles, elles en raffolent. ^^
Micmala, le truc de regarder en dessous c'est encore une de tes blagues?
Sinon pour l’acacia je ne sais pas s'il y en a assez pour espérer une miellée vu que c'est ma première année sur ce rucher... La durée est de combien de jours? 14?
Invité- Invité
pour l'acacia, ça dépend de la météo, mais 14 jours c'est quand il fait beau.
Invité- Invité
micmala a écrit:15kg, c'est léger, je leve avec le ptit doigt ou avec ma B.....e
.
on pourrait avoir une preuve photographique pour la deuxieme hypothese??
Invité- Invité
alors fait une réduction et mets une échelle comme sur les carte IGN
Invité- Invité