Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Actuellement en plein champs d'Oranger
4 participants
Page 1 sur 1
Actuellement en plein champs d'Oranger
Bien le bonsoir chers amis appiculteurs, Depuis mon sujet sur les nefliers beaucoup de choses ont changé ! Mais pas lemplacement des ruchers pourquoi le changer quand il se trouve entre champs de néfliers et d'Oranger ? En plus j'ai acquis de nouveaux venus, 30 nouvelles ruches sur 4 cadres.. l'apiculture est en train de m'entraîner vers l'inconnu. j'ai carrément fait de gros investissements avec 50 ruches ..
Revenons à mon sujet.. ( je parle tellement) Depuis je dirais 10 jours que les les orangers ont commencé à fleurir et j'ai des ruches sur 2 corps et une hausse pas encore batie ! Et d'autres sur un corps et une hausse qui commence à etre batie et un petit peu de miel stocké !
Serait'il sage de mettre la hausse non bâtie entre les 2 corps pour stimuler le stockage ?
Combien de temps dure la floraison des orangers ?
Merci de m'éclairer les amis. 😋
Revenons à mon sujet.. ( je parle tellement) Depuis je dirais 10 jours que les les orangers ont commencé à fleurir et j'ai des ruches sur 2 corps et une hausse pas encore batie ! Et d'autres sur un corps et une hausse qui commence à etre batie et un petit peu de miel stocké !
Serait'il sage de mettre la hausse non bâtie entre les 2 corps pour stimuler le stockage ?
Combien de temps dure la floraison des orangers ?
Merci de m'éclairer les amis. 😋
Invité- Invité
Re: Actuellement en plein champs d'Oranger
La floraison des orangers se situe entre avril et juillet.
Invité- Invité
Apigil a écrit:La floraison des orangers se situe entre avril et juillet.
La personne se trouve en Algérie donc possible.
remy322- abeille nettoyeuse
ville et région : Calvados
Bonsoir Mourad,
la floraison des orangers dure à peine un mois s'il ne fait pas trop chaud. Il ne faut pas attendre complétement la fin de la floraison car les abeilles s'emballent très vite et ont tendance au pillage. Pour la hausse: les cadres qui sont presque entièrement operculés se placent dans la deuxième hausse, remonter les cadres de miel non operculés du corps vers la première hausse en ajoutant des bâtisses ou des cadres de cire et intercaler un cadre de cire entre deux cadres dans la première hausse. La seule contrainte c'est le temps, il vaut mieux être à deux pour aller rapidement.
Bon courage.
Certains apiculteurs préconisent également la grille à reine.
la floraison des orangers dure à peine un mois s'il ne fait pas trop chaud. Il ne faut pas attendre complétement la fin de la floraison car les abeilles s'emballent très vite et ont tendance au pillage. Pour la hausse: les cadres qui sont presque entièrement operculés se placent dans la deuxième hausse, remonter les cadres de miel non operculés du corps vers la première hausse en ajoutant des bâtisses ou des cadres de cire et intercaler un cadre de cire entre deux cadres dans la première hausse. La seule contrainte c'est le temps, il vaut mieux être à deux pour aller rapidement.
Bon courage.
Certains apiculteurs préconisent également la grille à reine.
karim2- abeille nettoyeuse
ville et région : Tunis.Tunisie
Merci pour les détails voisins de Carthage ^^karim2 a écrit:Bonsoir Mourad,
la floraison des orangers dure à peine un mois s'il ne fait pas trop chaud. Il ne faut pas attendre complétement la fin de la floraison car les abeilles s'emballent très vite et ont tendance au pillage. Pour la hausse: les cadres qui sont presque entièrement operculées se placent dans la deuxième hausse, remonter les cadres de miel non operculés du corps vers la première hausse en ajoutant des bâtisses ou des cadres de cire et intercaler un cadre de cire entre deux cadres dans la première hausse. La seule contrainte c'est le temps, il vaut mieux être à deux pour aller rapidement. Bon courage. Certains apiculteurs préconisent également la grille à reine.
Il fait très beau dans les jours à venir et ce samedi je vais y passer la journée avec un pote à moi pour intercaler les cadres.
Les orangers chez toi sont aussi en fleurs ?
Depuis le début du mois qu'elles ont commencé à fleurir dans la compagne algéroise et les pommiers se préparent aussi à fleurir peut-être avant la fin des orangers ou juste après on verra ^^
Invité- Invité
Merci pour vos réponses!
Est t'il conseillé d'éliminer les cellules royales même en pleine miellée ? Cela ne risquerait'il pas de les déranger ? 🤔
Est t'il conseillé d'éliminer les cellules royales même en pleine miellée ? Cela ne risquerait'il pas de les déranger ? 🤔
Invité- Invité
Oui, il le faut si tu veux éviter l'essaimage.
Invité- Invité
Bonjour,
tout à fait d'accord avec Apigil. Chez moi, les orangers sont en train de terminer tranquillement leur floraison.
Bon courage pour samedi Mouradalger!
tout à fait d'accord avec Apigil. Chez moi, les orangers sont en train de terminer tranquillement leur floraison.
Bon courage pour samedi Mouradalger!
Mouradalger et Karim, vous nous faites rêver avec vos orangers... vous n'avez pas une petite photo à nous mettre ?
Invité- Invité
Bonsoir Nouna,
je vais essayer de prendre de belles photos jeudi mais je ne peux pas mettre sur le forum l'odeur incomparable qu'on peut sentir dans un verger d'agrumes!
je vais essayer de prendre de belles photos jeudi mais je ne peux pas mettre sur le forum l'odeur incomparable qu'on peut sentir dans un verger d'agrumes!
Merci Karim, pour l'odeur on pourra au moins l'imaginer au vu des photos.
Invité- Invité
Avec plaisir 🤗Nouna a écrit:Merci Mouradalger... Hummm...
Invité- Invité
Bonsoir,
très belle photo Mouradalger, l'abeille butine le nectar des orangers mais également le pollen.
Merci.
très belle photo Mouradalger, l'abeille butine le nectar des orangers mais également le pollen.
Merci.
Hum ! quel régal ,merci les amis !
Moulonnaise- abeille nettoyeuse
ville et région : (Gironde)
Bonsoir,
tout le plaisir est pour moi.
tout le plaisir est pour moi.
Salut tout le monde.
Par ici au Maroc, la floraison des orangers débute mi/ fin Février et dure 40 / 45 jours
Je suis en Ville, ici maintenant c'est le plein Boom du Jacaranda, très Grosse miellée.
Je n'ai pas donné une goutte de sirop pour stimuler depuis Aout quand je les ai reçues sur 5 cadres et affamées, maintenant une est sur 13 cadres (deux éléments Langstroth avec grille à reine. J'ai remonté du couvain et un cadre de miel) et l'une sur10 à qui je viens d'ajouter un élément sans grille puisque je me suis rendu compte pendant la visite que je l'avais perdue....
Pas de cellules royales jusqu'à maintenant, mais je pense que ça ne va pas tarder, elles sont clippées.
Je pense que l'année prochaine, début janvier, stimulation au sucre pour avoir une récolte d'oranger, cette année l'oranger a servi de stimulateur car l'une était sur 3 cadres le premier mars sans aucune goutte de miel....
Bonne journée.
Par ici au Maroc, la floraison des orangers débute mi/ fin Février et dure 40 / 45 jours
Je suis en Ville, ici maintenant c'est le plein Boom du Jacaranda, très Grosse miellée.
Je n'ai pas donné une goutte de sirop pour stimuler depuis Aout quand je les ai reçues sur 5 cadres et affamées, maintenant une est sur 13 cadres (deux éléments Langstroth avec grille à reine. J'ai remonté du couvain et un cadre de miel) et l'une sur10 à qui je viens d'ajouter un élément sans grille puisque je me suis rendu compte pendant la visite que je l'avais perdue....
Pas de cellules royales jusqu'à maintenant, mais je pense que ça ne va pas tarder, elles sont clippées.
Je pense que l'année prochaine, début janvier, stimulation au sucre pour avoir une récolte d'oranger, cette année l'oranger a servi de stimulateur car l'une était sur 3 cadres le premier mars sans aucune goutte de miel....
Bonne journée.
Invité- Invité
Page 1 sur 1