Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Champs d'eucalyptus
2 participants
Page 1 sur 1
Champs d'eucalyptus
On a vu qu'il y avait à quelques kilomètres des eucalyptus.
Pensez vous que les abeilles s'y trouveraient bien?
Pensez vous que les abeilles s'y trouveraient bien?
Invité- Invité
Re: Champs d'eucalyptus
Salut Vanessa, tu vas bien ?
J'ai un eucalyptus dans le jardin et les zazas aiment bien !!
J'ai un eucalyptus dans le jardin et les zazas aiment bien !!
Invité- Invité
À vrai dire je ne sais pas vraiment ... on s'en sert autour des vergers pour attirer les abeilles.
Moi, je récupère les morceaux d'écorces et feuilles sèches pour mettre dans l'enfumoir, c'est un très bon insecticide et j'espère que mes amis les varroas l'apprécient !
bizz !
Moi, je récupère les morceaux d'écorces et feuilles sèches pour mettre dans l'enfumoir, c'est un très bon insecticide et j'espère que mes amis les varroas l'apprécient !
bizz !
Invité- Invité
Okai ! Je vais essayer de contacter le proprio du champ.
Merci Polo
Bisoussss
Merci Polo
Bisoussss
Invité- Invité
Attention toutefois les bois d’eucalyptus sont très sensible aux incendie et étouffe toute végétation au sol; zéro biodiversité.
Invité- Invité
Ha bon?
Je n'ai pas réussi a trouver des infos sur les champs d'eucalyptus sur le net...
Il est entouré d'une forêt..
Je n'ai pas réussi a trouver des infos sur les champs d'eucalyptus sur le net...
Il est entouré d'une forêt..
Invité- Invité
Il y a beaucoup de feuilles et d'écorces qui tombent au sol et qui ne sont pas dégradées (du au fait des propriétés insecticides de l’eucalyptus???) et qui s'accumule au sol en étouffant tout ce qui voudrait pousser là et qui serait prêt à s'enflammer à la moindre flammèche: J'ai vu ce que ça donnait en 2005 au Portugal
Invité- Invité
Là je ne te comprend plus.cdpolo a écrit:À vrai dire je ne sais pas vraiment ... on s'en sert autour des vergers pour attirer les abeilles.
bizz !
Si tu sais que cet arbre a des propriétés insecticides, pourquoi envoie tu leur fumée au nez d'autres insectes, les abeilles ?
Je suppose que tu n'as pas d'hécatombe après ton passage sinon tu nous l’aurais dit.
Elles aiment ca les abeilles, ss pb, mes voisins en ont et les voient dedans.
Invité- Invité
eul' riolu a écrit:Là je ne te comprend plus.cdpolo a écrit:À vrai dire je ne sais pas vraiment ... on s'en sert autour des vergers pour attirer les abeilles.
bizz !
Si tu sais que cet arbre a des propriétés insecticides, pourquoi envoie tu leur fumée au nez d'autres insectes, les abeilles ?
Je suppose que tu n'as pas d'hécatombe après ton passage sinon tu nous l’aurais dit.
+1 je me posais la même question
Invité- Invité
Le miel d'eucalyptus est excellent, il sent fort l'essence d'eucalyptus.
Les abeilles ne l'aime pas , elles en sont dingues.
C'est l'un des principaux miel de l'Australie
Mais en culture, c'est en général pour les fleuristes mais les feuilles et non le fleurs;
ils ne les laissent pas fleurir, ils taillent constamment pour avoir des feuilles rondes et non longues
Si les feuilles sont rondes c'est qu'elles sont beaucoup taillées, et je pense que tu ne peux pas espérer de floraison.
S'ils sont juste ornementaux alors c'est très mellifère, mais la floraison est très rapide 15 jours , grand max 3 semaines.
Les abeilles ne l'aime pas , elles en sont dingues.
C'est l'un des principaux miel de l'Australie
Mais en culture, c'est en général pour les fleuristes mais les feuilles et non le fleurs;
ils ne les laissent pas fleurir, ils taillent constamment pour avoir des feuilles rondes et non longues
Si les feuilles sont rondes c'est qu'elles sont beaucoup taillées, et je pense que tu ne peux pas espérer de floraison.
S'ils sont juste ornementaux alors c'est très mellifère, mais la floraison est très rapide 15 jours , grand max 3 semaines.
Invité- Invité