Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Taille reine
2 participants
Page 1 sur 1
Taille reine
bonjour,
Est-ce que la taille d'une reine a un rapport avec sa vigueur ?
La reine de ma ruche la plus faible est très petite (à peine plus grande qu'une ouvrière). Le développement de cette colonie est très lent, et les abeilles ont un comportement bizarre (vrombissement continu à l'ouverture).
Par avance merci,
Est-ce que la taille d'une reine a un rapport avec sa vigueur ?
La reine de ma ruche la plus faible est très petite (à peine plus grande qu'une ouvrière). Le développement de cette colonie est très lent, et les abeilles ont un comportement bizarre (vrombissement continu à l'ouverture).
Par avance merci,
Re: Taille reine
Une jeune Reine non encore fécondée est mince, svelte, mais après fécondation elle va grossir avec ses ovaires en plein développement et donc en pleine ponte comme actuellement elle sont nettement plus grosses.
Il faudrait déjà savoir quel âge a cette reine ? il se pourrait qu'elle soit en fin de vie !
Si elle fait partie d'un essaim, on ne connait pas son âge si elle n'est pas marquée d'une couleur appropriée.
Pour cette raison, souvent la reine d'un essaim est tuée après avoir pondu un moment pour la remplacer par une de ses filles par élevage type EA ou par une autre Reine
Il faudrait déjà savoir quel âge a cette reine ? il se pourrait qu'elle soit en fin de vie !
Si elle fait partie d'un essaim, on ne connait pas son âge si elle n'est pas marquée d'une couleur appropriée.
Pour cette raison, souvent la reine d'un essaim est tuée après avoir pondu un moment pour la remplacer par une de ses filles par élevage type EA ou par une autre Reine
ville et région : RHINAU Alsace
C'est une reine de 2016 crée par une division. J'avais fait ce jour là 2 essaims issus de la même ruche souche. Le premier est ma plus belle ruche aujourd'hui, et le second le plus faible...
On dirait que son abdomen est mince comme une reine vierge. Peut être une mauvais fécondation ?
On dirait que son abdomen est mince comme une reine vierge. Peut être une mauvais fécondation ?
Merci pour la réponse.
Je dirait que dans tout le règne animal (on en fait partie), il y a des individus qui ont moins de défauts, et d'autres plus.
Moi je dirais, tuer la Reine, attendre 2 jours et ajouter un cadre de couvain d'une autre ruche et ensuite casser toutes les CR de cette ruche.
Pour faire bien tu mettras une punaise sur le cadre que tu as introduit.
Attention de ne pas rater de CR sur un cadre de cette ruche.
C'est ce que je ferais à première vue.
Autre solution, tuer la Reine et réunir cette colonie avec une autre.
Puisque cette colonie n'est pas forte, elle mettra beaucoup de temps à se remettre.
Donc réunion et ensuite un autre EA après une semaine de cette ruche, cela évitera les multiples visites pour s'assurer que tout se passe bien.
Je dirait que dans tout le règne animal (on en fait partie), il y a des individus qui ont moins de défauts, et d'autres plus.
Moi je dirais, tuer la Reine, attendre 2 jours et ajouter un cadre de couvain d'une autre ruche et ensuite casser toutes les CR de cette ruche.
Pour faire bien tu mettras une punaise sur le cadre que tu as introduit.
Attention de ne pas rater de CR sur un cadre de cette ruche.
C'est ce que je ferais à première vue.
Autre solution, tuer la Reine et réunir cette colonie avec une autre.
Puisque cette colonie n'est pas forte, elle mettra beaucoup de temps à se remettre.
Donc réunion et ensuite un autre EA après une semaine de cette ruche, cela évitera les multiples visites pour s'assurer que tout se passe bien.
ville et région : RHINAU Alsace