Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Entrée de bcp de bourdons dans la ruche
Page 1 sur 1
Entrée de bcp de bourdons dans la ruche
Bonjour à tous
Après ma visite du samedi au rucher, j'ai constaté une ruche qui avait beaucoup de bourdons qui rentraient. Il était 14 h
Il fait actuellement très chaud pour la saison, est il possible que les abeilles n'aient pas tué les mâles ?
Je ne crois pas que ma ruche soit bourdonneuse. Je l'ai nourrie vendredi 23 septembre avec du sirop et j'ai vu la reine. Il y avait du couvain .
merci pour vos réponses
Après ma visite du samedi au rucher, j'ai constaté une ruche qui avait beaucoup de bourdons qui rentraient. Il était 14 h
Il fait actuellement très chaud pour la saison, est il possible que les abeilles n'aient pas tué les mâles ?
Je ne crois pas que ma ruche soit bourdonneuse. Je l'ai nourrie vendredi 23 septembre avec du sirop et j'ai vu la reine. Il y avait du couvain .
merci pour vos réponses
Invité- Invité
Re: Entrée de bcp de bourdons dans la ruche
Bonjour,
j'ai aussi encore des mâles dans la plupart des ruches, leur présence ou pas dépend des secteurs.
j'ai aussi encore des mâles dans la plupart des ruches, leur présence ou pas dépend des secteurs.
Invité- Invité
si tu vois beaucoup de bourdons rentrés, probablement qu'elle est bourdonneuse, une visite ne pourra qu'éclairer tes lumières (pas mal ça)
A+ Michel
A+ Michel
Invité- Invité
J'ai suivi tes conseils. Elle n'est pas bourdonneuse. En revanche j'ai beaucoup d'abeilles noyées dans le sirop de nourrissement situé dans le plateau nourrisseur.
vous aussi ?
vous aussi ?
Invité- Invité
non, soit ton toit n'est pas hermétique et des abeilles ont réussi à rentré et se noyé (ça arrive)
Soit l'espace pour que les abeilles rentrent en contact avec le sirop est trop large.
Soit l'espace pour que les abeilles rentrent en contact avec le sirop est trop large.
Invité- Invité
J'utilise un plateau nourrisseur classique en bois. dans mon autre ruche, je n'ai pas ce problème. Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par espace trop large
Invité- Invité
l'espace où le sucre rentre dans le compartiment ou les abeilles mangent.
Invité- Invité
Bonjour,
Si tu penches légèrement ta ruche vers l'avant le sirop empêche les abeille de se balader dans le nourrisseur.
Pour les nourrisseurs bois, la partie abreuvoir doit bien évidemment être à l'avant. Pour les nicot je ne verse que dans la partie arrière.
A+
Si tu penches légèrement ta ruche vers l'avant le sirop empêche les abeille de se balader dans le nourrisseur.
Pour les nourrisseurs bois, la partie abreuvoir doit bien évidemment être à l'avant. Pour les nicot je ne verse que dans la partie arrière.
A+
Invité- Invité