Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
durée fièvre d'essaimage
2 participants
Page 1 sur 1
durée fièvre d'essaimage
bonjour à tous,
une de mes ruches prépare un essaimage ( ruche warré vitré, cellule royale pile devant la vitre )
je compte ouvrir pour détruire toutes les CR ( si il y a bien de la ponte fraiche ), et recommencer dans 8 jours pour les nouvelles ébauches.
mais pendant combien de temps je dois faire cette opération ?
une de mes ruches prépare un essaimage ( ruche warré vitré, cellule royale pile devant la vitre )
je compte ouvrir pour détruire toutes les CR ( si il y a bien de la ponte fraiche ), et recommencer dans 8 jours pour les nouvelles ébauches.
Invité- Invité
Re: durée fièvre d'essaimage
Bonjour
Comme dirait fernand Raynaud " un certain temps ".........
Comme dirait fernand Raynaud " un certain temps ".........
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Pour moi, avec une warré c'est reculer pour mieux sauter car sitôt que vous aurez fait ça, ce sera repartit pour un tour.
De toutes façons, en général quand elles ont envie d'essaimer il ne faut plus trop espérer qu'elles aillent butiner.
Alors soit vous divisez pour les remettre "à plat" et les faire repartir normalement, ou vous allez ouvrir constamment pour supprimer les cellules royales.
Du moins c'est ce que j'en pense, mais d'autres ont peut-être une solution à votre problème.
Le pire qu'il puisse vous arriver c'est que ce soit des "bucks" ou des "carnica", car là ce sera version XL pour les visites.
De toutes façons, en général quand elles ont envie d'essaimer il ne faut plus trop espérer qu'elles aillent butiner.
Alors soit vous divisez pour les remettre "à plat" et les faire repartir normalement, ou vous allez ouvrir constamment pour supprimer les cellules royales.
Du moins c'est ce que j'en pense, mais d'autres ont peut-être une solution à votre problème.
Le pire qu'il puisse vous arriver c'est que ce soit des "bucks" ou des "carnica", car là ce sera version XL pour les visites.
Yabon- abeille magasinière
ville et région : Haute Saone, Franche Comté
Pour la question du titre, c'est tant qu'il y a une "miellée" donc relativement longtemps.
C'est en général jusqu'en Juillet (début) au maximum.
C'est en général jusqu'en Juillet (début) au maximum.
merci pour vos réponses, donc pas la peine d'ouvrir à tout va, je serais fatigué avant elles !!!
donc à part la division, rien à faire.....
ce que je comprends pas, c'est que j'ai rajouté un élément en bas il y a quelques semaines pour éviter ce problème, et elles n'ont fait aucune construction
donc à part la division, rien à faire.....
ce que je comprends pas, c'est que j'ai rajouté un élément en bas il y a quelques semaines pour éviter ce problème, et elles n'ont fait aucune construction
Invité- Invité
J'ai la même chose à la maison ....ça vient des températures fraîches....beaucoup de naissances (car ponte +++ fin mars/début avril), mais une reine qui aura moins pondu ces 2 dernières semaines à cause du froid. Du coup, ça se bouscule à cause des naissances, et les phéromones de la reine se font moins bien sentir. J'ai détruit 10 CR dans 1 ruche samedi, alors que j'avais prélevé cadres de couvain pour essaim artificiel il y a 2 semaines, et remis 2 cires à construire. Comme toi, je suppose, je dois aller recontrôler les CR ces prochains jours...
Invité- Invité
Pour ce qui est de l'agrandissement, certaines ruches montent et d'autres préfèrent descendre.
Si une warré ne veut pas monter, essayer par dessous et vice versa.
J'en ai eu 2 (warré) et les 2 fonctionnaient différemment, une montait et l'autre descendait et rien à faire pour leur faire faire d'une autre façon.
Ma préférée était celle qui montait, c'était beaucoup plus facile à gérer.
Si une warré ne veut pas monter, essayer par dessous et vice versa.
J'en ai eu 2 (warré) et les 2 fonctionnaient différemment, une montait et l'autre descendait et rien à faire pour leur faire faire d'une autre façon.
Ma préférée était celle qui montait, c'était beaucoup plus facile à gérer.