Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
nourissement fin juillet
4 participants
Page 1 sur 1
nourissement fin juillet
Bonjour
j'ai une ruche qui présente peu de réserve.
est ce que je dois nourir avec du sirop 50/50 par petites quantités, sachant que la ponte est bonne actuellement.
ou, nourir avec du 2/3 pour leur faire des réserves ?
Merci.
est ce que je dois nourir avec du sirop 50/50 par petites quantités, sachant que la ponte est bonne actuellement.
Merci.
cats- abeille nettoyeuse
ville et région : la tour de salvagny / Rhône
Re: nourissement fin juillet
Bonjour,
Pour moi il ne faut pas la nourrir car si vous n'avez pas de floraisons elle ne devrait pas élever de couvain, si elle élève c'est du suicide pour elle.
Combler les réserves ne doit pas se faire à cette époque, si vous nourrissez vous risquez de lui faire faire un élevage conséquent qui va consommer encore plus les réserves.
Normalement elle devrait se réguler toute seule, son élevage doit suivre les floraisons et ce sera à vous de combler si besoin en fin de saison.
C'est ce que j'en pense, mais c'est à vous de voir et d'autre ont peut-être une autre vision de ça.
Pour moi il ne faut pas la nourrir car si vous n'avez pas de floraisons elle ne devrait pas élever de couvain, si elle élève c'est du suicide pour elle.
Combler les réserves ne doit pas se faire à cette époque, si vous nourrissez vous risquez de lui faire faire un élevage conséquent qui va consommer encore plus les réserves.
Normalement elle devrait se réguler toute seule, son élevage doit suivre les floraisons et ce sera à vous de combler si besoin en fin de saison.
C'est ce que j'en pense, mais c'est à vous de voir et d'autre ont peut-être une autre vision de ça.
Dernière édition par Yabon le Jeu 27 Juil 2017, 14:55, édité 1 fois
Yabon- abeille magasinière
ville et région : Haute Saone, Franche Comté
Comme par chez moi, les fleurs sont rares en ce moment mais d'ici 1 bon mois les lierres vont apparaitre et du coup ça les relance bien. Pour ne pas perdre ton couvain et faire continuer ta reine à pondre, tous les ans à cette période quand il y a disette, je nourris avec du 50/50 les colonies qui ont peu de réserves voire plus du tout. Je leur donne en faible quantité tous les 3-4 jours, jusqu’à ce que le lierre ou autre arrive et après fini ! Je regarde mi - fin septembre les réserves et je donne du 70/30 s'il manquait pour l'hiver mais attention à ne pas leur donner trop tard car l'année passée à partir de mi-octobre elles ne prenaient plus le sirop donc c'était du rapide pour leur donner du sirop lourd...
Invité- Invité
Pareil pour moi.
J'avais observé une bonne quantité de pollen sur la plaque de fond et je croyais à de grosses rentrées et lors de ma visite tout à l'heure j'ai constaté une belle ponte mais très peu de réserve et quasi plus de pollen.
Le pollen que j'ai vu n'est pas celui qui rentre, mais la réserve consommée ...
Donc à surveiller pour le nourrissement !
J'avais observé une bonne quantité de pollen sur la plaque de fond et je croyais à de grosses rentrées et lors de ma visite tout à l'heure j'ai constaté une belle ponte mais très peu de réserve et quasi plus de pollen.
Le pollen que j'ai vu n'est pas celui qui rentre, mais la réserve consommée ...
Donc à surveiller pour le nourrissement !
Krotal- abeille butineuse
ville et région : oise
C'est une ruche qui a fait une hausse cette année ou c'est un essaim ..sur combien de cadre de couvain est elle ?cats a écrit:Bonjour
Merci.
fifiniak46- abeille magasinière
ville et région : Cahors
Page 1 sur 1