Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Kit elevage de reine
+7
vainvain
Avette25
montmel
lcp
sauvapic
API55
Apid'jo
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Kit elevage de reine
on peut , mais l'introduction sur cadres , peut donner des rejets .
lorsque , on introduit entre les cadres , le plus proche possible du couvain fermé , les abeilles naissantes , ne connaissent que cette reine .
lorsque , on introduit entre les cadres , le plus proche possible du couvain fermé , les abeilles naissantes , ne connaissent que cette reine .
Invité- Invité
J'ai introduit une vierge cette année avec une cage sur couvain naissant, avec en théorie l'impossibilité pour la reine se sortir. Je l'ai relâché manuellement au bout de 4 jours sans plus de précautions. Pas de problème...
lcp- abeille butineuse
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
Effectivement on ne parlait pas de la même chose c'est de ma faute, c'est un abus de langage !
Sur le catalogue de naturapi ils parlent de "bigoudi" dans leur bon de commande pour ce genre de matériel
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc du coup si je comprends bien ça ne peut pas fonctionner avec les blocs d’élevage comme le bigoudi ( rouge).
Sur le catalogue de naturapi ils parlent de "bigoudi" dans leur bon de commande pour ce genre de matériel
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc du coup si je comprends bien ça ne peut pas fonctionner avec les blocs d’élevage comme le bigoudi ( rouge).
Invité- Invité
Sur le lien, c'est un bigoudi. Le truc rouge, c'est une protection de cellules. Et les deux ne vont pas ensemble car ça n'a pas d'intérêt.
lcp- abeille butineuse
Pour l'utilisation j'avais bien compris que les 2 n'étaient pas fait pur s'utiliser en même temps lol
Je voulais juste être sûr que le bigoudi peut très s'utiliser aussi sur les blocs d'elevage pour protéger les reines dans leurs CR, mais par contre l'extrémité n'étant pas ouverte il faudra de moi même les libérer dès la naissance contrairement a la protection "rouge".
Je voulais juste être sûr que le bigoudi peut très s'utiliser aussi sur les blocs d'elevage pour protéger les reines dans leurs CR, mais par contre l'extrémité n'étant pas ouverte il faudra de moi même les libérer dès la naissance contrairement a la protection "rouge".
Invité- Invité
pas de bigoudis pour l'introduction . il faut juste protéger le coté de la cellule , et laisser le bout libre . le bigoudi est trop large , pour passer normalement entre les cadres . le bigoudi ne sert , que pour empêcher les reines de s'entre tuer . les protections , servent a empêcher les abeilles de percer le coté de la cellule .
Invité- Invité
Oui c'est à peu près ça. Sauf que le bigoudi est plus pour conserver la reine qui naît prisonnière, plutôt que pour protéger la cellule. Dans l'eleveuse les abeilles ne détruisent pas les cellules royales qu'elles ont elles même construites. La protection rouge ou l'autre blanche, c'est pour quand tu introduis dans un nouvel essaim. La du coup les ouvrières peuvent shootées une cellule royale étrangère.
lcp- abeille butineuse
T'es trop rapide, j'avais pas envie d'effacer mon message.😀maya39 a écrit:pas de bigoudis pour l'introduction . il faut juste protéger le coté de la cellule , et laisser le bout libre . le bigoudi est trop large , pour passer normalement entre les cadres . le bigoudi ne sert , que pour empêcher les reines de s'entre tuer . les protections , servent a empêcher les abeilles de percer le coté de la cellule .
lcp- abeille butineuse
Impeccable, merci à vous deux pour toutes ces explications !!!!
Invité- Invité
cpierre- abeille nettoyeuse
ville et région : Savoie
et pour un peu plus de 30€ , on a un cadre nourrisseur , avec 2 barrettes de treize , blocs porte cupules , supports , cages , 100 cupules , un picking chinois .
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2