Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Question : qui serait est intéressé par des reines de souche noire (origine conservatoire) ?
+10
yark
Menulphus
lcp
beebeer
LaurentC
Apid'jo
sauvapic
JC26
Vosgesapi
Olivier_V
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Question : qui serait est intéressé par des reines de souche noire (origine conservatoire) ?
David R a écrit:Un essaim peut être agressif en noire cependant quand un apiculteur débute, je ne sais pas si c'est le cas ici, il faut se poser la question de savoir si notre façon d ouvrir la ruche est respectueuse..... Enfumage avant l ouverture avec fumée non chaude etc etc..... Laisser du temps avant d ouvrir après enfumage ( quelques minutes ).
Envoyé depuis l'appli Topic'it
C'était mon cas l'an passé, je débutais, avec des noires hyper agressives (18 piqûres graves), j'ai dû m'en séparer. Ça serait maintenant, je changerai la reine, qui était surement vieille d'où essaimage et récupération pour moi. Je venais juste de perdre un essaim de noires à 170 €, qui s'était fait la malle car la personne qui devait le "surveiller" pendant mon absences à refuser de le nourrir alors qu'ils n'arrêtait pas de pleuvoir, et qu'il n'y avait rien à manger pour elles !!!! Dans ma tête de grande débutante : 1 essaim de noires qui s'en va, puis 1 essaim de noires hyper agressives... je me suis tournée vers la Carnica.
vero01- abeille magasinière
Re: Question : qui serait est intéressé par des reines de souche noire (origine conservatoire) ?
A propos de la couleur, les noires que j'ai de Chimay sont moins noires que celles du conservatoire de l'Orne ...
ville et région : près de Metz (Moselle)
Pour ma part, je suis très content de mes Noires de Bretagne:
pas agressives du tout, propres, polies, bosseuses, reconnaissantes et rustiques ...
J'espère bien capturer le même genre de souche, ce printemps ....
pas agressives du tout, propres, polies, bosseuses, reconnaissantes et rustiques ...
J'espère bien capturer le même genre de souche, ce printemps ....
Menulphus- abeille butineuse
ville et région : Larressore, Pyrénées Atlantiques
Aaaaahhh ! des abeilles polies, mon rêve
vero01- abeille magasinière
ville et région : AIN - 800 m
Bonjour, je serais intéressé si ce n'est pas trop loin pour aller les chercher. Vous faites des essaims avec votre reine. Car j'ai toujours voulu avoir des abeilles noires. C'est l'une de nos meilleures abeilles et on la laisse périr à petit feu.Olivier_V a écrit:Bonjour,
Je vais me lancer l'année prochaine dans un petit peu d'élevage, au départ pour moi mais avec la possibilité d'en faire quelques unes de plus si des personnes sont intéressées.
J'ai deux souches d'abeille noire provenant d'une part du conservatoire de l'Orne et d'autre part du conservatoire de Chimay.
Les mères sont donc des reines F1 fécondées naturellement en conservatoire assurant une bonne génétique mais elles ne sont pas inséminées.
Ella rendue d'énormes services aux apiculteurs et maintenant, ils l'ignorent carrément.
Bonjour,
Je n'arrive pas à conserver des suffisamment pures pour prétendre encore faire de la noire.
J'élève donc sur mes meilleures ruches mais ce sont maintenant des hybrides (avec un reste de gênes noirs).
De plus j'avais constaté que la noire de Chimay n'est pas adaptée à nos région car elle démarre beaucoup trop tard et fait rater une bonne partie de la miellée de printemps.
J'ai en fait des biens meilleurs résultats sur la mon petit élevage en sélection massale qu'avec les souches achetées qui se batardisent très vite.
Je suis à côté de Metz, donc loin de la Franche Comté.
Si quand même intéressé pour reines ou essaim -> MP
Je n'arrive pas à conserver des suffisamment pures pour prétendre encore faire de la noire.
J'élève donc sur mes meilleures ruches mais ce sont maintenant des hybrides (avec un reste de gênes noirs).
De plus j'avais constaté que la noire de Chimay n'est pas adaptée à nos région car elle démarre beaucoup trop tard et fait rater une bonne partie de la miellée de printemps.
J'ai en fait des biens meilleurs résultats sur la mon petit élevage en sélection massale qu'avec les souches achetées qui se batardisent très vite.
Je suis à côté de Metz, donc loin de la Franche Comté.
Si quand même intéressé pour reines ou essaim -> MP
ville et région : près de Metz (Moselle)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3